- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
CHOIX GALETS DR PULLEY
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238336
par PP3 31
Déjà, les poids des galets d'origine Piaggio en fonction des années,
MP3 400 (non HPE) : 19 gr, MP3 500 de 2011 à 2013 (hors ABS) : 21.4 gr et MP3 500 ABS de 2014 à nos jours : 25.4 grs
Pas de galet programmable, mais je ne suis pas un Pro et je ne roule que sur Pulley.
Nervosité en ville, je ne suis pas un Pro de Malossi, mais j'ai conseillé un membre du groupe TSO et il est ravis, il vient de passer les 100.000 kms.
Avec un moteur en parfait état, pas de présence d'huile dans les drains et la boîte à air.
Kit Vario Malossi multivar 2.000 (les galets Malossi poubelle) + Galet Tech Pulley (spécifique vario Malossi) en 17 grs + Guides (sliders) Dr Pulley + le ressort de contre poussé Malossi blanc qui est déjà dans le kit Vario + ressorts d'embrayage Malossi rouge + Cloche d'embrayage Malossi en acier forgé + courroie Piaggio 400 ou Polini Kevlar + F.A. Malossi Red ou double Red (fonction de ta zone géographique)
Les bons conseils, dépose du déflecteur devant le réservoir d'huile (non présent, depuis les 2016 sur MP3)
Huile moteur 5 ou 10W60 (voir détail dans le forum) + LDR (Engine Ice ou Motul Motocool Factory Line) + calorstat depuis les 2017 (nouvelle plage de réglage de refroidissement) + bougies CR8EKB
Voilà, tu as mon avis qui n'est que mon avis, et comme d'habitude un MP3 ne sera jamais un Tmax.
A toi de voir, tu as plein d'exemple sur le forum et avec des € , il est toujours possible de faire plus. Mais pas mon truc.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,merci les miens font bien 25 grs soit 200gr les 8 d ou ma question de 25g a 18g n es ce pas trop ? merci
Déjà, les poids des galets d'origine Piaggio en fonction des années,
MP3 400 (non HPE) : 19 gr, MP3 500 de 2011 à 2013 (hors ABS) : 21.4 gr et MP3 500 ABS de 2014 à nos jours : 25.4 grs
Pas de galet programmable, mais je ne suis pas un Pro et je ne roule que sur Pulley.
Nervosité en ville, je ne suis pas un Pro de Malossi, mais j'ai conseillé un membre du groupe TSO et il est ravis, il vient de passer les 100.000 kms.
Avec un moteur en parfait état, pas de présence d'huile dans les drains et la boîte à air.
Kit Vario Malossi multivar 2.000 (les galets Malossi poubelle) + Galet Tech Pulley (spécifique vario Malossi) en 17 grs + Guides (sliders) Dr Pulley + le ressort de contre poussé Malossi blanc qui est déjà dans le kit Vario + ressorts d'embrayage Malossi rouge + Cloche d'embrayage Malossi en acier forgé + courroie Piaggio 400 ou Polini Kevlar + F.A. Malossi Red ou double Red (fonction de ta zone géographique)
Les bons conseils, dépose du déflecteur devant le réservoir d'huile (non présent, depuis les 2016 sur MP3)
Huile moteur 5 ou 10W60 (voir détail dans le forum) + LDR (Engine Ice ou Motul Motocool Factory Line) + calorstat depuis les 2017 (nouvelle plage de réglage de refroidissement) + bougies CR8EKB
Voilà, tu as mon avis qui n'est que mon avis, et comme d'habitude un MP3 ne sera jamais un Tmax.
A toi de voir, tu as plein d'exemple sur le forum et avec des € , il est toujours possible de faire plus. Mais pas mon truc.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chatox1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 2 mois #238410
par Biroute
Réponse de Biroute sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bon voilà mon retour.
Comme on m'avait dit ce n'est plus le même scooter.
Plus de vibrations et belle accélération en plus avec une pointe à 164 km h pour un euro 4 .
Que du bon quoi .
Merci aux deux personnes qui se reconnaîtront pour leurs conseils.
A la prochaine.
Comme on m'avait dit ce n'est plus le même scooter.
Plus de vibrations et belle accélération en plus avec une pointe à 164 km h pour un euro 4 .
Que du bon quoi .
Merci aux deux personnes qui se reconnaîtront pour leurs conseils.
A la prochaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 2 mois #238412
par PP3 31
Content que tu sois ravis, ta vitesse de pointe pour un 2017 de 38 cv est très impressionnante, elle est équivalente à un HPE full Malossi / Pulley
Une petite astuce que je pratique souvent, si tu trouves que ton MP3 pousse trop en ville dans les bouchons, tu passes en mode ECO, il sera plus souple. D'ailleurs sur le mien je ne l'appelle plus le mode ECO et Normal mais Normal et SPORT.
Si tu peux mettre toute ta configuration en signature, comme Filou ou moi-même, merci d'avance.
Bonne route à toi,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,Bon voilà mon retour.
Comme on m'avait dit ce n'est plus le même scooter.
Plus de vibrations et belle accélération en plus avec une pointe à 164 km h pour un euro 4 .
Que du bon quoi .
Merci aux deux personnes qui se reconnaîtront pour leurs conseils.
A la prochaine.
Content que tu sois ravis, ta vitesse de pointe pour un 2017 de 38 cv est très impressionnante, elle est équivalente à un HPE full Malossi / Pulley
Une petite astuce que je pratique souvent, si tu trouves que ton MP3 pousse trop en ville dans les bouchons, tu passes en mode ECO, il sera plus souple. D'ailleurs sur le mien je ne l'appelle plus le mode ECO et Normal mais Normal et SPORT.
Si tu peux mettre toute ta configuration en signature, comme Filou ou moi-même, merci d'avance.
Bonne route à toi,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 2 mois #238423
par Biroute
Réponse de Biroute sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Merci oui , j'avais pris 147 kmh d'origine .
En origine plus akrapovic 160 kmh
Et avec la configuration basique j'ai pris rapidement 164 kmh ce qui correspond à 148 GPS (il le donne à 155 kmh compteur)
En origine plus akrapovic 160 kmh
Et avec la configuration basique j'ai pris rapidement 164 kmh ce qui correspond à 148 GPS (il le donne à 155 kmh compteur)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- STEENER
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 2 mois #238427
par STEENER
Réponse de STEENER sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Salut a tous, comme dit sur ma présentation, la config basique selon PP331 me conviendrait. L'ancien proprio du 500 mp3 lt ie sport abs asr 2017 euro 4 a acheté en concession avec le kit over range malossi multivar déjà installé à la sortie de concession (facture d'achat à l'appui).
Sachant que je suis en guyane francaise, j'ai été voir les pièces détachées chez le seul concessionnaire piaggio et ils ne font que de l'origine piaggio.
Ma question est de savoir si le tech pulley 25 17 19gr est adapté pour ce pack malossi over range multivar?
Que contient ce kit car je ne retrouve pas sur le net, correspond il au multivar 2000 sous la référence actuel?
Bien sur sur la facture d'achat je n'ai pas la réference du kit installé mais juste le nom .
Du coup j'ai bien vu les différents sites où je pourrais commander.
Je mettrai du 20W50 de chez total car la aussi on n'a pas trop de choix de la dispo sur place, CR8EKB en bougie en commande, tech pulley 2517 19gr + guide dr pulley - courroie polini 248080 - ressort blanc si ce n'est pas compris dans le kit over range multivar malossi installé de départ ainsi que les ressort rouge embrayage et un cloche malossi en fonction. tout ceci en commande.
Pourquoi le 20W50 car en guyane au niveau température on n'est pas en dessous de 19° C.
Penses tu que mes prévisions d'entretien et maintien moteur sont bon?
J'ecris sous ce post pour ne pas faire de doublon redondant sur les memes questions.
merci d'avance de vos réponses
Sachant que je suis en guyane francaise, j'ai été voir les pièces détachées chez le seul concessionnaire piaggio et ils ne font que de l'origine piaggio.
Ma question est de savoir si le tech pulley 25 17 19gr est adapté pour ce pack malossi over range multivar?
Que contient ce kit car je ne retrouve pas sur le net, correspond il au multivar 2000 sous la référence actuel?
Bien sur sur la facture d'achat je n'ai pas la réference du kit installé mais juste le nom .
Du coup j'ai bien vu les différents sites où je pourrais commander.
Je mettrai du 20W50 de chez total car la aussi on n'a pas trop de choix de la dispo sur place, CR8EKB en bougie en commande, tech pulley 2517 19gr + guide dr pulley - courroie polini 248080 - ressort blanc si ce n'est pas compris dans le kit over range multivar malossi installé de départ ainsi que les ressort rouge embrayage et un cloche malossi en fonction. tout ceci en commande.
Pourquoi le 20W50 car en guyane au niveau température on n'est pas en dessous de 19° C.
Penses tu que mes prévisions d'entretien et maintien moteur sont bon?
J'ecris sous ce post pour ne pas faire de doublon redondant sur les memes questions.
merci d'avance de vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 2 mois #238430
par Biroute
Réponse de Biroute sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Regarde ça existe pour le 500 t max le over range pour le mp3 j'ai regarder et rien trouver , il a du appeler ça comme ça alors que c'est juste le vario malossi.
Over range tu a la joue fixe malossi et le correcteur couplé malossi en plus ta juste à démonter quelques vis pour vérifier.
Cordialement.
Over range tu a la joue fixe malossi et le correcteur couplé malossi en plus ta juste à démonter quelques vis pour vérifier.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.202 secondes