Amélioration débit d'air admission

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207973 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Amélioration débit d'air admission

ybro écrit: Désolé si j'ai "donc" mal interprété !
Vous voulez de l'action et de laventure ; je vous laisse pencher plutôt sur le support de l'injecteur. Mais la. Attention. Il faut toujours conserver le meilleur rapport stoechiométrique.y à de quoi samusé

:maitre: :maitre: :maitre:

des précisions SVP :maitre: :maitre: :maitre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207974 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Amélioration débit d'air admission

ocouf écrit:

ybro écrit: Désolé si j'ai "donc" mal interprété !
Vous voulez de l'action et de laventure ; je vous laisse pencher plutôt sur le support de l'injecteur. Mais la. Attention. Il faut toujours conserver le meilleur rapport stoechiométrique.y à de quoi samusé

:maitre: :maitre: :maitre:

des précisions SVP :maitre: :maitre: :maitre:

Peut etre en MP ?

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #208386 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Tu as de bonnes connaissances ocouf, je te laisse y plancher. Y a aucunes subtilités

• Fab0568
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #208833 par Fab0568
Il sort plus de 100 bourricots le fuoco sudiste maintenant, ça déboîte grâve ! :mdrr: :out:

Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
[img

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #209090 par Roboboard
Salut la foule,

Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça alors j'en profite ici (comme vous avez démonté vos boites à air).

Alors voilà, j'avais depuis 2 mois un filtre Malossi rouge, et je me suis dit que comme il fait beau j'allais l'installer.
Et, en démontant la boite à air, j'avais pas mal d'huile qui est tombé.
De l'huile vraiment propre, neuve (bon il n'a que 2300 kms).

Bref, j'ai huilé mon filtre avec de l'huile rouge qu'il me restait de mon K&N Spyder, séché la boite et installé le tout.

Est-ce normal d'avoir autant d'huile qui passe par là ?
Sur mon spyder la seule présence d'huile était du fait que le niveau max était exagéré et dans ce cas il fallait aspirer un peut d'huile pour que cela ne se produise pas au niveau des remontés dans la boite à air.

Mais sur cette brèle je ne sais pas :D

Mais comme j'ai regardé le niveau d'huile à froid par la suite, celui-ci était au max.
Ce qui veut dire que si j'ai autant d'huile dans le carter de boite à air, c'est qu'il était vachement plus au Max que préconisé...
Enfin je pense...

Merci

PS : J'avais aussi une vis de la platine qui tient la protection de pot d'échappement qui n'était pas présente.
Un oublie à l'usine. Franchement que des soucis avec cet engin...(car impossible que la vis parte toute seule si elle était présente).
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Roboboard.

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209091 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Amélioration débit d'air admission

Roboboard écrit: Salut la foule,

Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça alors j'en profite ici (comme vous avez démonté vos boites à air).

Alors voilà, j'avais depuis 2 mois un filtre Malossi rouge, et je me suis dit que comme il fait beau j'allais l'installer.
Et, en démontant la boite à air, j'avais pas mal d'huile qui est tombé.
De l'huile vraiment propre, neuve (bon il n'a que 2300 kms).

Bref, j'ai huilé mon filtre avec de l'huile rouge qu'il me restait de mon K&N Spyder, séché la boite et installé le tout.

Est-ce normal d'avoir autant d'huile qui passe par là ?
Sur mon spyder la seule présence d'huile était du fait que le niveau max était exagéré et dans ce cas il fallait aspirer un peut d'huile pour que cela ne se produise pas au niveau des remontés dans la boite à air.

Mais sur cette brèle je ne sais pas :D

Mais comme j'ai regardé le niveau d'huile à froid par la suite, celui-ci était au max.
Ce qui veut dire que si j'ai autant d'huile dans le carter de boite à air, c'est qu'il était vachement plus au Max que préconisé...
Enfin je pense...

Merci

PS : J'avais aussi une vis de la platine qui tient la protection de pot d'échappement qui n'était pas présente.
Un oublie à l'usine. Franchement que des soucis avec cet engin...(car impossible que la vis parte toute seule si elle était présente).

Salut Roboboard,

Non, ce n'est pas normal.
Par contre, il se peut que ce soit plusieurs choses. Je m'explique. L'huile peut refouler dans la BàA pour une surcompression du carter, due à 99% du temps par une casse du piston. Elle peut aussi refouler pour cause de trop plein, ce qui me paraît plutôt être ton cas, car non seulement elle n'est pas contaminée par de la calamine (donc elle a dû refouler juste après la dernière vidange) mais surtout tu as un niveau au max.
Par curiosité, demande à ton concessionnaire de t'expliquer comment il fait le niveau d'huile: je suis presque sûr qu'il te répondra qu'il enfonce la jauge jusqu'en butée et qu'il ne la visse pas à fond. J'ai déjà entendu ça à maintes reprises de la part des ateliers de concession. Or, s'il procède comme cela il est évident que le niveau fait au max avec jauge posée correspondra à un trop plein d'huile.

Donc, pour l'instant nettoie tout bien et contrôle les deux drains de ta boîte à air ainsi que ton niveau d'huile pour les prochains pleins. Normalement tu ne devrais plus avoir d'huile qui refoule. Si éventuellement ça continue, c'est plutôt le scénario "catastrophe" qui se dessine...

Tiens nous au jus.

:ciao:

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena