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Amélioration débit d'air admission
- ocouf
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ybro écrit: Désolé si j'ai "donc" mal interprété !
Vous voulez de l'action et de laventure ; je vous laisse pencher plutôt sur le support de l'injecteur. Mais la. Attention. Il faut toujours conserver le meilleur rapport stoechiométrique.y à de quoi samusé
des précisions SVP
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- ocouf
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ocouf écrit:
ybro écrit: Désolé si j'ai "donc" mal interprété !
Vous voulez de l'action et de laventure ; je vous laisse pencher plutôt sur le support de l'injecteur. Mais la. Attention. Il faut toujours conserver le meilleur rapport stoechiométrique.y à de quoi samusé
des précisions SVP
Peut etre en MP ?
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- ybro
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- Fab0568
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- Roboboard
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Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça alors j'en profite ici (comme vous avez démonté vos boites à air).
Alors voilà, j'avais depuis 2 mois un filtre Malossi rouge, et je me suis dit que comme il fait beau j'allais l'installer.
Et, en démontant la boite à air, j'avais pas mal d'huile qui est tombé.
De l'huile vraiment propre, neuve (bon il n'a que 2300 kms).
Bref, j'ai huilé mon filtre avec de l'huile rouge qu'il me restait de mon K&N Spyder, séché la boite et installé le tout.
Est-ce normal d'avoir autant d'huile qui passe par là ?
Sur mon spyder la seule présence d'huile était du fait que le niveau max était exagéré et dans ce cas il fallait aspirer un peut d'huile pour que cela ne se produise pas au niveau des remontés dans la boite à air.
Mais sur cette brèle je ne sais pas
Mais comme j'ai regardé le niveau d'huile à froid par la suite, celui-ci était au max.
Ce qui veut dire que si j'ai autant d'huile dans le carter de boite à air, c'est qu'il était vachement plus au Max que préconisé...
Enfin je pense...
Merci
PS : J'avais aussi une vis de la platine qui tient la protection de pot d'échappement qui n'était pas présente.
Un oublie à l'usine. Franchement que des soucis avec cet engin...(car impossible que la vis parte toute seule si elle était présente).
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- canonballrt
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Roboboard écrit: Salut la foule,
Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça alors j'en profite ici (comme vous avez démonté vos boites à air).
Alors voilà, j'avais depuis 2 mois un filtre Malossi rouge, et je me suis dit que comme il fait beau j'allais l'installer.
Et, en démontant la boite à air, j'avais pas mal d'huile qui est tombé.
De l'huile vraiment propre, neuve (bon il n'a que 2300 kms).
Bref, j'ai huilé mon filtre avec de l'huile rouge qu'il me restait de mon K&N Spyder, séché la boite et installé le tout.
Est-ce normal d'avoir autant d'huile qui passe par là ?
Sur mon spyder la seule présence d'huile était du fait que le niveau max était exagéré et dans ce cas il fallait aspirer un peut d'huile pour que cela ne se produise pas au niveau des remontés dans la boite à air.
Mais sur cette brèle je ne sais pas
Mais comme j'ai regardé le niveau d'huile à froid par la suite, celui-ci était au max.
Ce qui veut dire que si j'ai autant d'huile dans le carter de boite à air, c'est qu'il était vachement plus au Max que préconisé...
Enfin je pense...
Merci
PS : J'avais aussi une vis de la platine qui tient la protection de pot d'échappement qui n'était pas présente.
Un oublie à l'usine. Franchement que des soucis avec cet engin...(car impossible que la vis parte toute seule si elle était présente).
Salut Roboboard,
Non, ce n'est pas normal.
Par contre, il se peut que ce soit plusieurs choses. Je m'explique. L'huile peut refouler dans la BàA pour une surcompression du carter, due à 99% du temps par une casse du piston. Elle peut aussi refouler pour cause de trop plein, ce qui me paraît plutôt être ton cas, car non seulement elle n'est pas contaminée par de la calamine (donc elle a dû refouler juste après la dernière vidange) mais surtout tu as un niveau au max.
Par curiosité, demande à ton concessionnaire de t'expliquer comment il fait le niveau d'huile: je suis presque sûr qu'il te répondra qu'il enfonce la jauge jusqu'en butée et qu'il ne la visse pas à fond. J'ai déjà entendu ça à maintes reprises de la part des ateliers de concession. Or, s'il procède comme cela il est évident que le niveau fait au max avec jauge posée correspondra à un trop plein d'huile.
Donc, pour l'instant nettoie tout bien et contrôle les deux drains de ta boîte à air ainsi que ton niveau d'huile pour les prochains pleins. Normalement tu ne devrais plus avoir d'huile qui refoule. Si éventuellement ça continue, c'est plutôt le scénario "catastrophe" qui se dessine...
Tiens nous au jus.
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