Amélioration débit d'air admission

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il y a 7 ans 9 mois #207854 par Semerkhet
:hello: Sylvain ;)
Rhooo le chantier que voila !! Tu as tout découpé ??
De mémoire, et vu que je n'ai plus ma boite noire depuis un bail, je crois me rappeler que c'est le décanteur d'huile.
Pour vérifier, tu suis le tube noir qui sort du bloc moteur juste au dessus de la pompe à eau.

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il y a 7 ans 9 mois #207856 par J.M.Fangio

Semerkhet écrit: :hello: Sylvain ;)
Rhooo le chantier que voila !! Tu as tout découpé ??
De mémoire, et vu que je n'ai plus ma boite noire depuis un bail, je crois me rappeler que c'est le décanteur d'huile.
Pour vérifier, tu suis le tube noir qui sort du bloc moteur juste au dessus de la pompe à eau.


Salut Domi,

Oui ouvert le boite a air, et après la 2ieme modif, j'arrivais plus a fermer..., j'ai cru que c'est ca qui gêner, alors j'ai ouvert pour voir ce que c'était et a quoi ca servait.
J'ai pas trouver !!!
Bref, c'était pas ca le problème alors je l'ai recoller !, mais je suis curieux de savoir ce que c'est !
Y'avait un peu de mayo dedans ...
C'est quoi un décanteur d'huile ?, et ca sert a quoi ?

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il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #207857 par Semerkhet
C'est le recyclage des vapeurs d'huile moteur, normal qu'il y ai un poil de mayonnaise de Dijon à l'ail... De l'aïoli quoi, vapeurs d'huile + condensation = mayo. Je dis bien un poil et non pas un pot ;)
C'est une des premières norme antipollution, il s'agissait de ne plus les laisser fuir sur le sol comme les bons vieux J7 Peugeot

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Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Semerkhet.
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il y a 7 ans 9 mois #207862 par J.M.Fangio
Ok merci de la réponse, effectivement pas grand choses juste de quoi me pourrir les mains, mais rien au sol bocal a mayo ouvert 48h, et boite a air depuis 3 semaines et a peine qq traces d'huiles au sol !

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il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #207865 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Quel chantier,

Et le côté tuyau et filtre (la photo), attention au petit joint dans la gorge du couvercle.

Le drain plein de mayo. pas bon (mon avis)

Le mien de 2014 - 20.000 kms - boîte à air modifiée - filtre Red simple Malossi
Vidange et vérification du liquide tous les mois. Le max dans le tube depuis 2.5 ans 10 cm. Jamais de mayo.


Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par PP3 31.

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il y a 7 ans 9 mois #207866 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Amélioration débit d'air admission

christianjou écrit: il est beau ce piston....

moi si un tuto est disponible pour faire la modification du piston hp, ça m'intéresse de faire une commande groupée.

(mp3 500 LT)


Ce piston existe déjà, pour un alésage Ø94,0mm , ça fait 10.000km que je roule avec: ICI

Il n'y a pas de "tuto" à proprement dire, il faut que tu déposes ton cylindre et piston, que tu fasses réaléser le cylindre (dépose du traitement nicasil > alésage > honnage > traitement nicasil). Normalement un bon préparateur te demanderas d'avoir le piston qui sera monté avec le cylindre, car les jeux ne sont plus du tout les mêmes que sur les pistons coulés, ils travaillent avec plus de jeu avec la paroi du cylindre.
Avec le honnage et le jeux très important, il faut savoir que cette nouvelle configuration sera bien plus consommatrice d'huile, par contre ce sera un moteur qui pourra endurer bien plus de km!!!

:ciao:

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