- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Amélioration débit d'air admission
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Rhooo le chantier que voila !! Tu as tout découpé ??
De mémoire, et vu que je n'ai plus ma boite noire depuis un bail, je crois me rappeler que c'est le décanteur d'huile.
Pour vérifier, tu suis le tube noir qui sort du bloc moteur juste au dessus de la pompe à eau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Semerkhet écrit: Sylvain
Rhooo le chantier que voila !! Tu as tout découpé ??
De mémoire, et vu que je n'ai plus ma boite noire depuis un bail, je crois me rappeler que c'est le décanteur d'huile.
Pour vérifier, tu suis le tube noir qui sort du bloc moteur juste au dessus de la pompe à eau.
Salut Domi,
Oui ouvert le boite a air, et après la 2ieme modif, j'arrivais plus a fermer..., j'ai cru que c'est ca qui gêner, alors j'ai ouvert pour voir ce que c'était et a quoi ca servait.
J'ai pas trouver !!!
Bref, c'était pas ca le problème alors je l'ai recoller !, mais je suis curieux de savoir ce que c'est !
Y'avait un peu de mayo dedans ...
C'est quoi un décanteur d'huile ?, et ca sert a quoi ?
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
C'est une des premières norme antipollution, il s'agissait de ne plus les laisser fuir sur le sol comme les bons vieux J7 Peugeot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Et le côté tuyau et filtre (la photo), attention au petit joint dans la gorge du couvercle.
Le drain plein de mayo. pas bon (mon avis)
Le mien de 2014 - 20.000 kms - boîte à air modifiée - filtre Red simple Malossi
Vidange et vérification du liquide tous les mois. Le max dans le tube depuis 2.5 ans 10 cm. Jamais de mayo.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
christianjou écrit: il est beau ce piston....
moi si un tuto est disponible pour faire la modification du piston hp, ça m'intéresse de faire une commande groupée.
(mp3 500 LT)
Ce piston existe déjà, pour un alésage Ø94,0mm , ça fait 10.000km que je roule avec: ICI
Il n'y a pas de "tuto" à proprement dire, il faut que tu déposes ton cylindre et piston, que tu fasses réaléser le cylindre (dépose du traitement nicasil > alésage > honnage > traitement nicasil). Normalement un bon préparateur te demanderas d'avoir le piston qui sera monté avec le cylindre, car les jeux ne sont plus du tout les mêmes que sur les pistons coulés, ils travaillent avec plus de jeu avec la paroi du cylindre.
Avec le honnage et le jeux très important, il faut savoir que cette nouvelle configuration sera bien plus consommatrice d'huile, par contre ce sera un moteur qui pourra endurer bien plus de km!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.