- Remerciements reçus 300
[Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #226954
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
Mets tes poignées en pression toute la nuit, paraîtrait que ça fonctionne !...
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 28
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #226955
par finger2
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Réponse de finger2 sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
est ce que tu as purgé au niveau du répartiteur au dessus des phares avant ?
il y a deux purgeur dessus un pour la pédale, le noir il me semble et l'autre manette frein avant
regarde dans mon post mp3 2012 j'ai galéré mais ça fonctionne ! j'ai passé environ 1.5L avant d'obtenir un résultat satisfaisant
il y a deux purgeur dessus un pour la pédale, le noir il me semble et l'autre manette frein avant
regarde dans mon post mp3 2012 j'ai galéré mais ça fonctionne ! j'ai passé environ 1.5L avant d'obtenir un résultat satisfaisant
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par finger2.
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 4 ans 11 mois #226959
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
Hello,
Mettre les poignée en pression ça marche, mais pas longtemps. Je passe ma vie à purger ce système de freins au répartiteur comme au étriers, ça marche mais pas longtemps et en principe je ne trouve pas d'air, pareil tu repousses les pistons puis tu actionnes les freins pour ramener les pistons ça marche mais pas longtemps. Je suis amuser à vérifier le jeux entre les plaquettes et les disques avec un jeu de cales pendant 3 semaines ou je n'ai pas utilisé le scooter sans jamais toucher la poignée de frein et bien au départ frein normal et au fil des jours le jeux augmente et au bout des 3 semaines la poignée est toutes moles il faut pomper tu laisses en pression pendant 2 jours les freins redeviennent OK et le jeu retrouve sa valeur initiale et en 1/2 heure la poignée redevient toute moles et le jeu a augmenté.
Interessant non? je pense sans en être sure que c'est les joints de pistons qui sont H.S
Mettre les poignée en pression ça marche, mais pas longtemps. Je passe ma vie à purger ce système de freins au répartiteur comme au étriers, ça marche mais pas longtemps et en principe je ne trouve pas d'air, pareil tu repousses les pistons puis tu actionnes les freins pour ramener les pistons ça marche mais pas longtemps. Je suis amuser à vérifier le jeux entre les plaquettes et les disques avec un jeu de cales pendant 3 semaines ou je n'ai pas utilisé le scooter sans jamais toucher la poignée de frein et bien au départ frein normal et au fil des jours le jeux augmente et au bout des 3 semaines la poignée est toutes moles il faut pomper tu laisses en pression pendant 2 jours les freins redeviennent OK et le jeu retrouve sa valeur initiale et en 1/2 heure la poignée redevient toute moles et le jeu a augmenté.
Interessant non? je pense sans en être sure que c'est les joints de pistons qui sont H.S
- Kokigna
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 38
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #226960
par Kokigna
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Réponse de Kokigna sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
Personne n'a tenté les durites Avia ?? car vos histoires de perte de pression, si pas de fuite de LdF ou air mal évacué à la purge, ça sent bien les durites qui se dilatent...sur mon ancienne brêle c'était le jour et la nuit après changement.
Edit : je viens de voir que le kit existe : www.la-becanerie.com/maxi-scooter/freina...ein/piaggio-mp3-500/
Edit : je viens de voir que le kit existe : www.la-becanerie.com/maxi-scooter/freina...ein/piaggio-mp3-500/
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Kokigna.
- finger2
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 28
il y a 4 ans 11 mois #226961
par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
et les joints galère à trouver ! un concess m'a dit "pas de détail, étrier neuf"....un revenceur pareil et pourtant j'avais la référence produit par Ybro
j'ai monté de l'adaptable, ca fonctionne.... mais je pense un jour remplacer les étriers !
j'ai monté de l'adaptable, ca fonctionne.... mais je pense un jour remplacer les étriers !
- brice34
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 11 mois #226962
par brice34
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Réponse de brice34 sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
Tout d'abord merci pour vos retours. Je vais tester la mise en pression mais comme cité c'est pas normal. Effectivement je pencherai plus sur un probleme de durite. Finger2 il faut enlever le carenage pour les deux repatiteur ? si c'est le cas c'est une sacre merde !
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Temps de génération de la page : 0.470 secondes