- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
- Dom21
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230842
par Dom21
Réponse de Dom21 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Bonjour, j'ai fait le tour des fiches techniques des differentes huiles sur le marché
Pour rester dans les specifs Piaggio ( garantie du scoot )pour cet été je vais prendre de la 15W50 Galaxie competition de chez Yacco tres proche de l'Eurol 5W50
Pour info V40°=127 V100°=19.5 visco=175 et facilement dispo en France
Pour la suite je pense faire comme vous tous mais garantie oblige
Merci pour toutes les infos
Pour rester dans les specifs Piaggio ( garantie du scoot )pour cet été je vais prendre de la 15W50 Galaxie competition de chez Yacco tres proche de l'Eurol 5W50
Pour info V40°=127 V100°=19.5 visco=175 et facilement dispo en France
Pour la suite je pense faire comme vous tous mais garantie oblige
Merci pour toutes les infos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 6 mois #230844
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Bonjour,
Sur HPE, il est possible de mettre de l'huile équivalente ou supérieure, noir sur blanc dans ton carnet. Donc, la 15W50 est la norme constructeur (pour toi) et la 10W60 est une huile de qualité supérieure aux prescriptions constructeurs (pour moi).
Tu restes sous garantie avec la 15W50 et moi de même avec la 10W60. Et pas de remplacement de la bougie.
Je ne comprends pas ton raisonnement, mais je respecte ton choix.
Sur HPE, il est possible de mettre de l'huile équivalente ou supérieure, noir sur blanc dans ton carnet. Donc, la 15W50 est la norme constructeur (pour toi) et la 10W60 est une huile de qualité supérieure aux prescriptions constructeurs (pour moi).
Tu restes sous garantie avec la 15W50 et moi de même avec la 10W60. Et pas de remplacement de la bougie.
Je ne comprends pas ton raisonnement, mais je respecte ton choix.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dom21
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 6 mois #230848
par Dom21
Réponse de Dom21 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Le Pb est que je me mefie des prescriptions des notices bateaux et que lorsque les en****des arrivent tout est bon pour faire sauter la garantie et il ne s'en privent pas !!
Donc je reste 15W50 en été tant que la garantie est en cours, apres cela sera une autre histoire
Donc je reste 15W50 en été tant que la garantie est en cours, apres cela sera une autre histoire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.299 secondes