MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

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il y a 7 ans 6 mois #211060 par PP3 31
Un petit oubli dans le message précédent,

Merci à B1 et Canonballrt pour les bons conseils et les articles détaillés sur le type d'huile pour nos machines.
Depuis le passage en 10W60, plus rien dans nos drains, niveau d'huile stable sur nos 3 MP3 (KWC, Velvet et PP3)

Merci aux Experts de la LFE ( Christophe, stéphane,:amitie:)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 ans 6 mois #211079 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

B1 écrit:



De mon coté je n'ai que de bons retours, de proprietaires de gp 800/ OU SRV 850

B1





Voici les galets monté usine de tous les GP
Pièces jointes :

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il y a 7 ans 2 mois #213803 par maumau
Comme beaucoup d'entre vous je suis également passé au 10W/60 cette été après des mois qui passés derrière à un témoin d'huile qui s'allumait de façon intermittente quand je m’arrêtait avec le moteur très chaud. Remplacer la sonde n'y avait rien fait et le problème était considéré inexplicable par les plus expérimentes. Depuis que je suis passé au 10W/60 tout est rentré parfaitement dans l'ordre et je n'ai plus de problèmes de pression d'huile (merci pour vos conseils).

Maintenant que l'été est passé, je m'interroge sur la meilleure façon de faire chauffer le moteur à chaque fois que j'allume la machine, surtout quand on pas 5 minutes à passer avec le moteur allumé. J'ai en effet remarqué que si on allume le moteur pendant une minute et puis on éteint la machine, au re-allumage la température de l'eau (et donc de l'huile?) est plus élevée. Vous allez tous me dire que c'est normal, mais est ce que ceci serait un raccourci efficace pour chauffer le moteur avec un huile 10W?
Merci

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il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #213807 par Kittenwithclaws
Perso, je démarre mon moteur puis je mets mon casque et mes gants. ça lui permet de chauffer 1 petite minute.
Ensuite je pars en roulant tranquilou (genre sans dépasser les 5000 tours minutes). Quand j'ai 3 barres au manomètre je roule normalement.
Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Kittenwithclaws.

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il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #213808 par christianjou
c'est exactement ça sauf la phase connard .....lol

en huile je mets de la 5W60, comme ça à froid c'est encore mieux....
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par christianjou.

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il y a 7 ans 2 mois #213873 par Stévanovich

Kittenwithclaws écrit: Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:


:nimport:

:P

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

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