MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

  • B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208823 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Voici un mano d'huile moto et à partir de 120 degrés le temps se gatte. donc du tout va bien jusqu'a 170 degrés :brav:




B1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #208896 par Johann
Donc pour un 400 de 15.000 km même pas hors garantie donc c'est mieux de prendre de l'Ipone 10w60 / 10w50 ou de la 5w60 Phenix ?

Compliqué pour un débutant ces histoires d'huiles... :huh:

Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #208897 par PP3 31

Johann écrit: Donc pour un 400 de 15.000 km même pas hors garantie donc c'est mieux de prendre de l'Ipone 10w60 / 10w50 ou de la 5w60 Phenix ?

Compliqué pour un débutant ces histoires d'huiles... :huh:


Dans ton cas sous garantie, il te faut l'avis de ton concess., sous peine de te faire supprimer la garantie, incompréhensible, mais pas le choix.

Dans l'ordre du top vers le moins performant pour nos piston,
5W60
10W60 et 10W50 (avec chauffe moteur au démarrage)
et la 5W40 si tu n'as pas le choix, comme moi :mur: le tout en huile de qualité.
Il faut un indice de viscosité à 100° le plus approchant des 20, pour la 5W40 (info de B1)
Ipone Katana Full Power Ester et la Motul 300V Ester sont à 13.6. Pas terrible, mais mieux que l'huile ordinaire pour les scoots (mon avis)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #208899 par christianjou
:hello:

pour info l'Ipone Katana Full Power Ester en 10w60 est à 23,9 mm2/s donc largement bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #208901 par PP3 31

christianjou écrit: :hello:

pour info l'Ipone Katana Full Power Ester en 10w60 est à 23,9 mm2/s donc largement bonne.


Oui, les W50 ou W60 sont Ok, le problème n'est pas là.
Mais, avoir le droit de l'utiliser, par rapport à la garantie Constructeur.
Pour moi, la réponse du concess. a été, NON, refus de Piaggio France (Perte de la garantie sur le moteur). Que de la 5W.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #208902 par christianjou
et la 5W60 ils ont validé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.280 secondes
Propulsé par Kunena