- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Transmission 530
- Youps83
- Visiteur
il y a 1 an 9 mois #239310
par Youps83
Réponse de Youps83 sur le sujet Transmission 530
D’après ce que j’ai lu, le cv3 se rapproche plus d’un 2 roues… je l’ai essayé, et n’avais pas été plus emballé que ça, comme pour le 530 d’ailleurs!
j’ai même hésité avec le t-max… Mais son prix, Ouch….
Je pense aussi qu’il mériterait (le cv3) une modif de transmission , pour lui donner un peu plus de réactivité au départ.
Pour l’antipatinage, je comprends que ce soit rassurant, mais sincèrement, comme tu as l’habitude des grosses brêles, il n’est à mon avis, pas indispensable. D’ailleurs, sur le 530, en mode sport, il est beaucoup moins instruisit, puisque j’ai réussi à bien le faire partir sur pavés…. Il se déclenche très (trop?) tard.
Apres, j’ai pris le 530, car dispo, et bonne reprise sur mon hpe.
A+
j’ai même hésité avec le t-max… Mais son prix, Ouch….
Je pense aussi qu’il mériterait (le cv3) une modif de transmission , pour lui donner un peu plus de réactivité au départ.
Pour l’antipatinage, je comprends que ce soit rassurant, mais sincèrement, comme tu as l’habitude des grosses brêles, il n’est à mon avis, pas indispensable. D’ailleurs, sur le 530, en mode sport, il est beaucoup moins instruisit, puisque j’ai réussi à bien le faire partir sur pavés…. Il se déclenche très (trop?) tard.
Apres, j’ai pris le 530, car dispo, et bonne reprise sur mon hpe.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #239311
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission 530
Bonjour,
Oui le CV3 est plus une moto-scoot qu'un scoot, d'où la différence.
Entièrement d'accord avec toi 80% des bécanes ne disposent pas d'antipatinage et la limitation de puissance par temps de pluie est à mon avis top, comme sur mon actuel 500 HPE et je l'utilise, tous les maxiscoots en disposent maintenant.
Oui, la disponibilité des machines est un problème avec cette crise.
J'espère que des membres se lanceront dans la recherche de la meilleure configuration en vario stock comme en vario Malossi pour le 530.
Pour le CV3, aucun pb, il y a déjà tous les kits de l'AK550 depuis 4 ans du vario aux galets Pulley en passant par un mono-amortisseur AR réglable et une béquille latérale.
Avec ton A, tu n'a pas essayé l'AK550, le tueur de Tmax 500.
Oui le CV3 est plus une moto-scoot qu'un scoot, d'où la différence.
Entièrement d'accord avec toi 80% des bécanes ne disposent pas d'antipatinage et la limitation de puissance par temps de pluie est à mon avis top, comme sur mon actuel 500 HPE et je l'utilise, tous les maxiscoots en disposent maintenant.
Oui, la disponibilité des machines est un problème avec cette crise.
J'espère que des membres se lanceront dans la recherche de la meilleure configuration en vario stock comme en vario Malossi pour le 530.
Pour le CV3, aucun pb, il y a déjà tous les kits de l'AK550 depuis 4 ans du vario aux galets Pulley en passant par un mono-amortisseur AR réglable et une béquille latérale.
Avec ton A, tu n'a pas essayé l'AK550, le tueur de Tmax 500.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
il y a 1 an 9 mois #239312
par Youps83
Réponse de Youps83 sur le sujet Transmission 530
Re,
non pas essayé le ak.
J’ai encore un 500 nexus, que je n’utilise… jamais et un 250 rs , idem ! Je les garde pour collection
Sans compter les 2 z et le Scrabble que j’ai pour le taf… mais suis vieux pour des boites meca….
Sérieusement, ma chérie aime bien le mp3, car dit-elle, on ne fait pas le con !! Encore que le 530, elle ne se sent pas bien positionné derrière, et trop haute.
pour revenir au mp3, si Malossi sort un vario, je me le prendrai
À+
non pas essayé le ak.
J’ai encore un 500 nexus, que je n’utilise… jamais et un 250 rs , idem ! Je les garde pour collection
Sans compter les 2 z et le Scrabble que j’ai pour le taf… mais suis vieux pour des boites meca….
Sérieusement, ma chérie aime bien le mp3, car dit-elle, on ne fait pas le con !! Encore que le 530, elle ne se sent pas bien positionné derrière, et trop haute.
pour revenir au mp3, si Malossi sort un vario, je me le prendrai
À+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #239313
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission 530
Une belle collection,
Un vario Malossi sera toujours mieux qu'un stock, voir un vario Malossi plus la demi-poulie Malossi.
Par contre si le reste est parfaitement identique aux 500 HPE, la courroie 500 Piaggio doit venir toucher les carters et te freine, à voir lors des prochaines ouvertures.
La solution sur les 500, courroie Polini Kevlar, moins épaisse.
Pour la selle, je confirme, depuis 2009, pas une seule confortable d'origine, une adresse Jean Marc BRIANT n°1 des selliers à Chambéry. J'ai la même selle depuis 2014 sur mon ancien 500 et toujours la même depuis 2018. Une selle sur-mesure en double Bultex et 3 cuirs et une assise - 2 cm pour madame et creusé pour moi à l'assise.
Une photo de 2018 lors de la livraison. Tu envois ta selle et 11 jours plus tard, tu as ça, je te donne pas le prix car depuis 9 ans.
Un vario Malossi sera toujours mieux qu'un stock, voir un vario Malossi plus la demi-poulie Malossi.
Par contre si le reste est parfaitement identique aux 500 HPE, la courroie 500 Piaggio doit venir toucher les carters et te freine, à voir lors des prochaines ouvertures.
La solution sur les 500, courroie Polini Kevlar, moins épaisse.
Pour la selle, je confirme, depuis 2009, pas une seule confortable d'origine, une adresse Jean Marc BRIANT n°1 des selliers à Chambéry. J'ai la même selle depuis 2014 sur mon ancien 500 et toujours la même depuis 2018. Une selle sur-mesure en double Bultex et 3 cuirs et une assise - 2 cm pour madame et creusé pour moi à l'assise.
Une photo de 2018 lors de la livraison. Tu envois ta selle et 11 jours plus tard, tu as ça, je te donne pas le prix car depuis 9 ans.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
il y a 1 an 9 mois #239314
par Youps83
Réponse de Youps83 sur le sujet Transmission 530
C’est mon avis aussi pour le malossi;
Pour la courroie, je n’ai pas remis la polini, qui je pense fait perdre un peu en pointe… Surtout qu’elle ne frotte qu’à haute vitesse; en tout cas c’était le ressenti sur mon 500.
Du coup , j’ai laissé celle d’origine et verrai au bruit, ou à l’ouverture si ça a frotté !
Pour la courroie, je n’ai pas remis la polini, qui je pense fait perdre un peu en pointe… Surtout qu’elle ne frotte qu’à haute vitesse; en tout cas c’était le ressenti sur mon 500.
Du coup , j’ai laissé celle d’origine et verrai au bruit, ou à l’ouverture si ça a frotté !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Visiteur
il y a 1 an 7 mois #239598
par Youps83
Réponse de Youps83 sur le sujet Transmission 530
Salut à tous,
je commence ( tout doucement !) à engranger les kilomètres, et pense que les 17g sont un peu légers pour le 530, en ce qui concerne la vitesse de pointe…
J’ai l’impression que le 530 est limité a 7200trs/mn , alors que montait mon 500 hpe a 8000 (ou presque !). Du coup, comme ça part très tôt a 7200, je me retrouve a 130 avec une machine qui est en bout de course et qui monte doucement vers 140. Je ne suis pas resté poignée dans le coin longtemps après les 130 (fin de rodage!), mais c’est très poussif au dessus; sensation que je n’avais pas avec le 500.
Je vais tenter les 18g prochainement, mais si le 530 est réellement bridé a 7200 trs/ min, ça ne changera pas grand chose …
je commence ( tout doucement !) à engranger les kilomètres, et pense que les 17g sont un peu légers pour le 530, en ce qui concerne la vitesse de pointe…
J’ai l’impression que le 530 est limité a 7200trs/mn , alors que montait mon 500 hpe a 8000 (ou presque !). Du coup, comme ça part très tôt a 7200, je me retrouve a 130 avec une machine qui est en bout de course et qui monte doucement vers 140. Je ne suis pas resté poignée dans le coin longtemps après les 130 (fin de rodage!), mais c’est très poussif au dessus; sensation que je n’avais pas avec le 500.
Je vais tenter les 18g prochainement, mais si le 530 est réellement bridé a 7200 trs/ min, ça ne changera pas grand chose …
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.214 secondes