- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Remplacement vario sur 500 hpe euro5
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238059
par matt
Remplacement vario sur 500 hpe euro5 a été créé par matt
Bonjour à tous
Alors ce weekend comme je l'ai dis sur plusieurs post je vais remplacer le vario par un malossi, galet tech pulley en 17gr, sliders tech pulley et courroie polini comme recommandé par plusieurs membres que je remercie.
Je voulais le faire faire mais il n'y a pas de dispo avant septembre et je n'arrive pas à attendre lol
Je viens donc vers vous pour savoir si je dois faire gaffe a certaine chose, si il y a des astuce particulière ou autre.
J'ai regarder une video sur youtube et sa m'a l'aire faisable
Mon voisin a le kit pour bloquer le vario.
N'hésitez pas a me donner des conseils, je ferai des photos pour les prochains si sa peut aider
Merci d'avance
Alors ce weekend comme je l'ai dis sur plusieurs post je vais remplacer le vario par un malossi, galet tech pulley en 17gr, sliders tech pulley et courroie polini comme recommandé par plusieurs membres que je remercie.
Je voulais le faire faire mais il n'y a pas de dispo avant septembre et je n'arrive pas à attendre lol
Je viens donc vers vous pour savoir si je dois faire gaffe a certaine chose, si il y a des astuce particulière ou autre.
J'ai regarder une video sur youtube et sa m'a l'aire faisable
Mon voisin a le kit pour bloquer le vario.
N'hésitez pas a me donner des conseils, je ferai des photos pour les prochains si sa peut aider
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238070
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Remplacement vario sur 500 hpe euro5
Bonjour,
Hormis de bien respecter, l'ordre des différentes rondelles + les couples pour toutes les vis, clé à choc à la dépose et clé dynamo au remontage, le sens des galets, un grand nettoyage de l'ensemble de la cloche et des mâchoires + les 2 ou 3 tours à la main pour tendre la courroie + le sens de la courroie. Moi je préconise 2 ou 3 kms cool pour que tout le monde se mette en place.
Pour le serrage de l'écrou embrayage, pas de barre en travers de la roue arrière sur les bâtons de jante, mais une seconde personne avec le MP3 sur les roues et les 2 freins bien serrés et serrage à 90 Nm par l'autre personne.
Pour le système M/A aucune idée, inconnu pour moi.
Hormis de bien respecter, l'ordre des différentes rondelles + les couples pour toutes les vis, clé à choc à la dépose et clé dynamo au remontage, le sens des galets, un grand nettoyage de l'ensemble de la cloche et des mâchoires + les 2 ou 3 tours à la main pour tendre la courroie + le sens de la courroie. Moi je préconise 2 ou 3 kms cool pour que tout le monde se mette en place.
Pour le serrage de l'écrou embrayage, pas de barre en travers de la roue arrière sur les bâtons de jante, mais une seconde personne avec le MP3 sur les roues et les 2 freins bien serrés et serrage à 90 Nm par l'autre personne.
Pour le système M/A aucune idée, inconnu pour moi.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 3 mois #238072
par matt
Réponse de matt sur le sujet Remplacement vario sur 500 hpe euro5
merci des conseils,
j'ai trouver une video youtube ou ya tous les couples de serrage je vais la mettre si kkun pourra confirmer que c'est bien sa...
Le nettoyage tu fais avec quoi?
Le sens de la courroie, ya une fleche?
L'embrayage je ferai avec ma femme alors, je pensais le faire en ayant le scoot bloquer sur le roll block et frein a main serrer...
Pour la marche arriere se sera la surprise pour moi aussi
j'ai trouver une video youtube ou ya tous les couples de serrage je vais la mettre si kkun pourra confirmer que c'est bien sa...
Le nettoyage tu fais avec quoi?
Le sens de la courroie, ya une fleche?
L'embrayage je ferai avec ma femme alors, je pensais le faire en ayant le scoot bloquer sur le roll block et frein a main serrer...
Pour la marche arriere se sera la surprise pour moi aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238091
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Remplacement vario sur 500 hpe euro5
Hello,
Pour le nettoyage un chiffon, un compresseur d'air pas mal aussi... Léger ponçage de la cloche d'embrayage et des patins...
Normalement il ne devrait pas y avoir de graisse ou d'huile... Un coup de chiffon ... Et tu remontes le tout.
Pour le système de marche arrière il est en principe solidaire du carter... Jamais démonté (Je n'ai pas d'Advanced) mais pas sorcier ... certainement
Pour le nettoyage un chiffon, un compresseur d'air pas mal aussi... Léger ponçage de la cloche d'embrayage et des patins...
Normalement il ne devrait pas y avoir de graisse ou d'huile... Un coup de chiffon ... Et tu remontes le tout.
Pour le système de marche arrière il est en principe solidaire du carter... Jamais démonté (Je n'ai pas d'Advanced) mais pas sorcier ... certainement
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 3 mois #238108
par matt
Réponse de matt sur le sujet Remplacement vario sur 500 hpe euro5
Bon cet aprèm j'attaque
Juste, la graisse fournit avec le vario malossi il faut en mettre ou?
Et on est d'accord que la flèche sur la courroie doit montrer l'avant du scoot?
Juste, la graisse fournit avec le vario malossi il faut en mettre ou?
Et on est d'accord que la flèche sur la courroie doit montrer l'avant du scoot?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 3 mois #238111
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Remplacement vario sur 500 hpe euro5
Bonjour,
Le sens des flèches indiquent le sens de rotation, donc oui vers l'avant.
Pas de vario Malossi, tu dois avoir une notice Malossi
Le sens des flèches indiquent le sens de rotation, donc oui vers l'avant.
Pas de vario Malossi, tu dois avoir une notice Malossi
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.211 secondes