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Problème marche arrière
- janpepu
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il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #241738
par janpepu
Réponse de janpepu sur le sujet Problème marche arrière
Normal que la canelure ne vas pas jusqu'au bout à votre avis ?
Il semblerait que cette pièce soit :
Complete Transmissione Bush 1A0136135
et ca coute 170 euros livré si c'est elle qui est defaillante
L'arbre ne semble pas abimé
L'arbre ne semble pas abimé
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par janpepu.
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- PP3 31
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il y a 5 mois 2 semaines #241739
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème marche arrière
Bonjour,
Effectivement bizarre, il va te falloir attendre que les possesseurs Advanced se manifestent ou un Pro comme Ybro.
Effectivement bizarre, il va te falloir attendre que les possesseurs Advanced se manifestent ou un Pro comme Ybro.
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- janpepu
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il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #241740
par janpepu
Je trouve que le declencheur de la marche arrière bouge mal, il se met de travers et c'est ce qui empeche l'action de la prise dans l'engrenage de l'arbre.
La fourchette seule bouge bien, prochaine étape verifier l'equerrage de la fourche avec son axe qui lui sert à se déplacer.
Trop de jeu ou pièce tordue je ne sais pas, ça coulisse mal.
Réponse de janpepu sur le sujet Problème marche arrière
Je trouve que le declencheur de la marche arrière bouge mal, il se met de travers et c'est ce qui empeche l'action de la prise dans l'engrenage de l'arbre.
La fourchette seule bouge bien, prochaine étape verifier l'equerrage de la fourche avec son axe qui lui sert à se déplacer.
Trop de jeu ou pièce tordue je ne sais pas, ça coulisse mal.
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par janpepu.
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- Filou31140
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il y a 5 mois 2 semaines #241741
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème marche arrière
Hello,
Je ne pense pas que la panne vienne de là ! Les cannelures sont bien régulières et sans des marques d'une usure prématurée.
La marche arrière était t'elle fonctionnelle avant le démontage ?
Mais je en suis pas pro !
Je ne pense pas que la panne vienne de là ! Les cannelures sont bien régulières et sans des marques d'une usure prématurée.
La marche arrière était t'elle fonctionnelle avant le démontage ?
Mais je en suis pas pro !
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- Waszkiewicz
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il y a 4 mois 1 semaine #242019
par Waszkiewicz
Réponse de Waszkiewicz sur le sujet Problème marche arrière
Bonjour à tous, je suis un nouveau membre du forum et ma langue naturelle n'est pas le français, veuillez m'excuser si quelque chose ne semble pas correct.
J'ai un MP3 500HPE 2021 à revers venant du marché américain, ce qui en fait un Frankenstein dans les moments où les choses se mélangent. Après avoir démonté le moteur pour d'autres raisons, la marche arrière a cessé de fonctionner, lors de l'activation de l'interrupteur D/R le bip ne retentit pas et ne fonctionne pas, mais le voyant ARL s'allume. J'ai pu tester tous les composants et câbles, de chacun des relais à l'ordinateur et ils ont tous une continuité, les relais marron qui sont d'un côté du siège et les noirs à l'avant (c'est là que le Frankenstein commence, puisque sur le côté droit il y en a 3 et non 2, je les ai quand même enlevés et en ai mis un nouveau un à un sans résultat).
En activant les relais à la main, je peux faire fonctionner le solénoïde ainsi que le moteur.
J'ai entre les mains un outil de diagnostic OBDSTAR qui m'affiche 3 erreurs (image ci-jointe), c'est pourquoi j'ai pensé que cela pouvait être le potentiomètre du solénoïde, je l'ai apporté, mis en place et le problème reste le même. Même avec OBDSAR, il y a une fonction d'étalonnage du potentiomètre, lorsque vous l'exécutez, il fait tout, allume le moteur inverse, active le solénoïde, etc. mais une fois terminé, il indique qu'il y a eu un problème dans l'étalonnage et c'est tout.
Dans mon pays, je n'ai pas d'atelier Piaggio pouvant disposer d'un PADS, donc cela me limite quelque peu.
Si quelqu'un a des idées ou pense à quelque chose que je peux examiner, je l'apprécierais.
Je joins la photo du résultat du diagnostic:
[attachment=29825]
J'ai un MP3 500HPE 2021 à revers venant du marché américain, ce qui en fait un Frankenstein dans les moments où les choses se mélangent. Après avoir démonté le moteur pour d'autres raisons, la marche arrière a cessé de fonctionner, lors de l'activation de l'interrupteur D/R le bip ne retentit pas et ne fonctionne pas, mais le voyant ARL s'allume. J'ai pu tester tous les composants et câbles, de chacun des relais à l'ordinateur et ils ont tous une continuité, les relais marron qui sont d'un côté du siège et les noirs à l'avant (c'est là que le Frankenstein commence, puisque sur le côté droit il y en a 3 et non 2, je les ai quand même enlevés et en ai mis un nouveau un à un sans résultat).
En activant les relais à la main, je peux faire fonctionner le solénoïde ainsi que le moteur.
J'ai entre les mains un outil de diagnostic OBDSTAR qui m'affiche 3 erreurs (image ci-jointe), c'est pourquoi j'ai pensé que cela pouvait être le potentiomètre du solénoïde, je l'ai apporté, mis en place et le problème reste le même. Même avec OBDSAR, il y a une fonction d'étalonnage du potentiomètre, lorsque vous l'exécutez, il fait tout, allume le moteur inverse, active le solénoïde, etc. mais une fois terminé, il indique qu'il y a eu un problème dans l'étalonnage et c'est tout.
Dans mon pays, je n'ai pas d'atelier Piaggio pouvant disposer d'un PADS, donc cela me limite quelque peu.
Si quelqu'un a des idées ou pense à quelque chose que je peux examiner, je l'apprécierais.
Je joins la photo du résultat du diagnostic:
[attachment=29825]
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- ybro
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il y a 4 mois 6 jours #242022
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème marche arrière
Salut effectivement
L'auto apprentissage n'est pas terminé pour le calculateur (DTC)
J'espère que tes fils ne sont pas bloqué derrière la patte du carter de transmission
L'auto apprentissage n'est pas terminé pour le calculateur (DTC)
J'espère que tes fils ne sont pas bloqué derrière la patte du carter de transmission
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