- Remerciements reçus 3
Cales d'ajustement variateur
- hugo_2
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #237026
par hugo_2
Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Après installation des galets Tech Pulley 17g sur mon mp3 500 (2015), mon scooter n'a plus aucune pêche au démarrage ! (Je monte jusqu'à 7000 tours et avance progressivement).
Si je remplace la rondelle de 2mm pour des rondelles moins épaisse (ex 1,5mm), cela devrait permettre une accroche plus rapide, non ?
Si je remplace la rondelle de 2mm pour des rondelles moins épaisse (ex 1,5mm), cela devrait permettre une accroche plus rapide, non ?
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par hugo_2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #237030
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par ray29.
- hugo_2
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 2 ans 9 mois #237031
par hugo_2
Hello Ray,
même si nos configs sont assez différentes, ton retour est très intéressant et complet, MERCI
Je vais du coup commander les bonnes Rondelles entretoise (1mm comme ta config au départ), histoire de voir si cela règle mon pb.
même si nos configs sont assez différentes, ton retour est très intéressant et complet, MERCI
Je vais du coup commander les bonnes Rondelles entretoise (1mm comme ta config au départ), histoire de voir si cela règle mon pb.
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 2 ans 9 mois #237032
par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Prends en plusieurs de façon à pouvoir ajuster.
Perso j'avais pris 2 en 0,1 et 0,2; 1 en 0,5 et 1m/m ce qui me permettais d'ajuster avant de trouver la bonne épaisseur.
Perso j'avais pris 2 en 0,1 et 0,2; 1 en 0,5 et 1m/m ce qui me permettais d'ajuster avant de trouver la bonne épaisseur.
- hugo_2
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #237033
par hugo_2
Tu as bien raison ; je vais prendre plusieurs tailles pour mes tests.
Hâte de recevoir les pièces pour pouvoir tester
Hâte de recevoir les pièces pour pouvoir tester
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par hugo_2.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 9 mois #237036
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Bonjour,
Ton état initial en full origine étant faux (vario stock puis vario Malossi, galet d'origine puis galet Malossi de 15 grs), tu ne peux être que déçu avec les Pulley. Dans ton cas, remonte tes galets Malossi de 15 grs et tu retrouveras ton MP3.
Ceci ne protégera en rien ton moteur contre les tr/min, mais tu seras content de retrouver ta machine.
Mon avis, désolé, mais mieux qu'un Vario Malossi avec des galets Malossi de 400, impossible de faire mieux. Enfin si mais beaucoup plus cher, AAC Malossi et Cartographie sur banc test par des Pro. (env. 50 cv)
Je passe la main, pour que tu es un MP3 type Tmax 500. B1 est le seul à mon avis, mais il y a bien longtemps que nous n'avons pas vu de message du B1
Ton état initial en full origine étant faux (vario stock puis vario Malossi, galet d'origine puis galet Malossi de 15 grs), tu ne peux être que déçu avec les Pulley. Dans ton cas, remonte tes galets Malossi de 15 grs et tu retrouveras ton MP3.
Ceci ne protégera en rien ton moteur contre les tr/min, mais tu seras content de retrouver ta machine.
Mon avis, désolé, mais mieux qu'un Vario Malossi avec des galets Malossi de 400, impossible de faire mieux. Enfin si mais beaucoup plus cher, AAC Malossi et Cartographie sur banc test par des Pro. (env. 50 cv)
Je passe la main, pour que tu es un MP3 type Tmax 500. B1 est le seul à mon avis, mais il y a bien longtemps que nous n'avons pas vu de message du B1
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Temps de génération de la page : 0.203 secondes