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Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- PP3 31
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Si tu as exactement la même configuration que moi et une trentaine de membres en HPE avec les galets Tech Pulley de 18 grs (ils ne sont pas présent dans ta signature d'où mon interrogation). Je roule depuis presque 16 mois et j'ai fait 10.000 kms, l'ensemble est nickel, le montage peut-être. Après un 1er serrage du vario et la rotation d'environ 4 tours à la main, pas simple sur le HPE avec la compression de 11.6, à 2 sans Pb; Serrage de l'écrou du HPE à 180 (Info du Chef Mécano de ma concess, les 170 max ne sont pas suffisant pour HPE, et 100 pour l'embrayage.
En remettant l'ensemble stock, les broutements, les claquements reviendront, les vibrations aussi, et je ne parle pas de la mollesse du HPE, sans solution.
Ybro proposera de mettre des 19.4 grs, le moteur montera à 8.000 tr et .........
Après, je n'ai rien contre l'avis d'Ybro, j'ai juste en travers un moteur cassé avec les préconisations de Piaggio , de mon Concess, donc Ybro (mon avis)
Voici une photo, lors de mon dernier dépoussiérage et le remplacement de la courroie Polini (10.000), il y a 1 mois. L'usinage en bas à l'arrière et en haut sont le reliquat de l'utilisation de la courroie 500 sur HPE, les traces resteront à vie. Mais le reste est nickel.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- foufinou66
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PP3 31 écrit: Bonjour,
Si tu as exactement la même configuration que moi et une trentaine de membres en HPE avec les galets Tech Pulley de 18 grs (ils ne sont pas présent dans ta signature d'où mon interrogation). Je roule depuis presque 16 mois et j'ai fait 10.000 kms, l'ensemble est nickel, le montage peut-être. Après un 1er serrage du vario et la rotation d'environ 4 tours à la main, pas simple sur le HPE avec la compression de 11.6, à 2 sans Pb; Serrage de l'écrou du HPE à 180 (Info du Chef Mécano de ma concess, les 170 max ne sont pas suffisant et 100 pour l'embrayage.
En remettant l'ensemble stock, les broutements, les claquements reviendront, les vibrations aussi, et je ne parle pas de la mollesse du HPE, sans solution.
Ybro proposera de mettre des 19.4 grs, le moteur montera à 8.000 tr et .........
Voici une photo, lors de mon dernier dépoussiérage, il y a 1 mois.
Salut !
Mon but n'est pas de te contredire PP3 31 ,c'est juste que pour trouver le probleme, il vaut mieux partir d'une base 100% stock.
Après si le probleme persiste on peut dire qu'il y a un autre soucis.
Seulement après avoir résolu le ou les problemes, il peut envisager de remplacer les galets etc....
Sinon il y a la solution du mécano et encore faut t il trouver un mécano compétant dans les MP3.
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- Youps83
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J’ai lu depuis la 1ère Page, mais tout n’est pas clair!!
J’ai un 500 hpe 2020.... très mou du démarrage, puisque en dessous de 5000 tr/mn.
Pour résumer: des galets dr pulley 18g et les guides pulley suffisent pour gagner en régime au démarrage , sans perdre en pointe ?
Si c’est le cas, je regarde de ci, de là.... ce sont des 25x17 sur mon modèle?
Merci
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- PP3 31
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Oui, je comprends, tu as eu un Pb isolé foufinou66 et incompréhensible, mais là, il s'agit d'une modification sur les HPE, la transmission est encore différente.
Mais 20 ou 30 membres tournent avec cette configuration basique en Vario stock et Vario Malossi des personnes sont même à 25.000 kms, et 0 Pb.
Je cherche juste à essayer de comprendre, car la conf. est relativement basique, des galets et des cales.
La taille des rondelles d'ajustement sont-elles les bonnes, dimension de B1, elles sont bien entre le canon et la rondelle interne d'origine et les 2 à l'extérieur d'origine, tu n'as pas inversé les internes des externes.
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- foufinou66
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La je suis d'accord avec toi ! PP31
Alors il faut qu'il décrive avec exactitude :
Marque du variateur complet avec galets,embrayage etc...
Épaisseur des rondelles et l’emplacement .
Il faut qu'il télécharge la doc atelier et qu'il la suive a la lettre.
C'est pour cela que je préconise 100% stock.
Quand a une bonne base apres le reste c'est des erreurs de montage ou de serrage de couple.
Je parle dans son cas uniquement.
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- pastis
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Je le repete, tout de mon 2017 est sur mon HPE 2019, tout marche tres bien.
Je penses que piaggio a plus joué sur le couple moteur que sur la transmission, ou alors ils on joué sur le poids des galet ou sur les ressort d'embrayage.
Si j'ai un peut de temps je demonterais pour voir, car le mien est comme ca depuis mes 500 Km, si rien, ben je penses que c'est un probleme de montage chez certain, si probleme, c'est que les modifs sont pas faite pour les mp3.
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