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Roll Lock vérouillé
- wbensalah
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bobobss écrit:
pacolik écrit: Voici quelques news de l'avancée de mon problème:
J'ai testé de faire monter les tours en positionnant le scooter sur la béquille (idée de Madigan) mais cela ne fonctionne pas, le dispositif de sécurité verrouille quand même la montée à + de 2000tr/min.
J'ai d'autre part trouvé sur le net le "MANUEL STATION-SERVICE" en français pour le MP3 (400LT ie mais j'imagine que c'est pareil). Et pour toute la partie concernant le "Motoréducteur et Dispositif de blocage du roulis de la suspension" ils utilisent un petit ordinateur pour effectuer des manipulations et diagnostic. Ce n'est pas encourageant. Je l'aurai bien mis sur le forum mais il est trop gros
Ce n'est pas normal , sur la béquille , tu peut monter dans les tours , je l'ai encore fait tout à l'heure . Il y à un capteur qui déco.. Soit celui de la selle , soit celui du roll .
Le manuel est déja sur le site depuis bien longtemps . Il se trouve dans les "PDF du site"
Je me permet juste d'intervenir sur tes alimentation en direct batterie et cela est valable pour tout organe du vehicule. NE JAMAIS LE FAIRE que si:
1- on sait que cet organe fonctionne en 12v, tension de la batterie
2- connaitre la puissance necessaire de cet organe arin de proteger le circuit direct provisoire par un fusible adequoit.
Faute de respecter ces consignes, évitez cela. Il est plus logique de verifier les connexions et la contiunuité des fils ainsi que le fonctionnement des relais de puissance et il y en a quelques uns sur nos tripodes. En effet, imaginon ton blocage de RL du a une rondelle/ecrou devissé, tu force en l'alimentant en direct et tu grille la commande electronique du RL. Donc, a la place d,un ecrou/rondelle de quelques roros, tu te trouves a changer le moteur, quelques centaines de roros.
Pour les contacteurs de selle, un truc simple, court circuite avec un fil fin les connecteurs et fait un essai, tu en aura le coeur net. Aucun risque car ces contacteurs, comme leur nom l'indique, ne font que mettre en masse les deux bornes en ta presence sur le selle.
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- pacolik
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Alors le problème était bien le moteur du RL qui était bloqué. Anto
Par contre le blocage était du au capteur situé dans celui-ci. Pour le débloquer, rien de plus simple, il existe une petite vis dessus située sous la partie cylindrique qui est au fond d'un petit tube en plastique et il suffit de jouer un peu dessus et le moteur se débloque. C'est fait pour mais c'est dans aucune doc Merci Piaggio
Merci à tous pour votre aide. :
Oui j'aime bien mettre des smileys dans mes messages...
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- Anto
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- wbensalah
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pacolik écrit: ça y est !!!! Problème résolu :woohoo: :genial:
Alors le problème était bien le moteur du RL qui était bloqué. Anto
Par contre le blocage était du au capteur situé dans celui-ci. Pour le débloquer, rien de plus simple, il existe une petite vis dessus située sous la partie cylindrique qui est au fond d'un petit tube en plastique et il suffit de jouer un peu dessus et le moteur se débloque. C'est fait pour mais c'est dans aucune doc Merci Piaggio
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Tant mieux pour toi, bonnes balades.
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- dedenol
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- winnie
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car comme pacolik , j'ai le voyant du roll en rouge , il est bloqué , et comme il a trouvé une astuce !!! et en lisant ce qu'il a ecrit il parle de
-"Par contre le blocage était du au capteur situé dans celui-ci. Pour le débloquer, rien de plus simple, il existe une petite vis dessus située sous la partie cylindrique qui est au fond d'un petit tube en plastique et il suffit de jouer un peu dessus et le moteur se débloque."
je ne vois de quel tube plastique , et le capteur
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