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Roll Lock vérouillé
- Anto
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- Corleone
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wbensalah écrit: Je m'avance peut ètre mais cherche bien dans le manuel d'atelier, partie électrique, le RL est alimenté par un relais (presque sur), il se peut que ce relais a grillé ou alors un fusible tout con.
1- As-tu bien vérifié tout tes fusibles ?
2- Démonte ton habillage et avec ton testeur, vérifie au niveau de la connexion du moteur de RL, si l'impulsion de courant arrive quand tu donne l'ordre.
2 bis - essaye de situer le relais sur la doc d'atelier et essaye de voir s'il fonctionne (lèger clic quand tu donne l'ordre ou en utilisant ta métrix si l'accès est facile)
:S
UN VRAI PRO
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- pacolik
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J'ai testé de faire monter les tours en positionnant le scooter sur la béquille (idée de Madigan) mais cela ne fonctionne pas, le dispositif de sécurité verrouille quand même la montée à + de 2000tr/min.
J'ai vérifié les fusibles (idée de wbensalah) et ils sont tous OK
J'ai démonté le carrenage (idée d'Anto et de wbensalah) pour alimenter le moteur électrique en direct avec une batterie externe. Je suis content j'ai réussi à tout enlever sans rien casser :lol: . J'ai donc pu voir comment cela fonctionnait: une pince (comme un frein) bloque une sorte de disque qui relie les deux suspensions et les empêchent de bouger. Il faut donc que je trouve comment déclencher le desserage de cette pince. Cela semble être un piston commandé par le moteur électrique mais il y a deux branchements électriques qui arrivent sur celui-ci et je ne sais pas lequel alimenter :huh: . L'un arrive dans le piston et l'autre semble controler un potentiomètre. De plus je suis pas rassuré à l'idée d'envoyer du courant direct dans ce moteur. J'ai peur de tout griller d'autant que les cables électriques passent par des petit boitiers de forme cubique avant d'arriver dans le moteur :S .
Bref j'ai pas envi de tout casser et je pense que je vais me potasser la doc ou demander un peu plus d'aide. Peut-être si je mets des photos sur le forum vous pourrez m'indiquer exactement quoi faire.
J'ai d'autre part trouvé sur le net le "MANUEL STATION-SERVICE" en français pour le MP3 (400LT ie mais j'imagine que c'est pareil). Et pour toute la partie concernant le "Motoréducteur et Dispositif de blocage du roulis de la suspension" ils utilisent un petit ordinateur pour effectuer des manipulations et diagnostic. Ce n'est pas encourageant. Je l'aurai bien mis sur le forum mais il est trop gros
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- Anto
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- bobobss
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pacolik écrit: Voici quelques news de l'avancée de mon problème:
J'ai testé de faire monter les tours en positionnant le scooter sur la béquille (idée de Madigan) mais cela ne fonctionne pas, le dispositif de sécurité verrouille quand même la montée à + de 2000tr/min.
J'ai d'autre part trouvé sur le net le "MANUEL STATION-SERVICE" en français pour le MP3 (400LT ie mais j'imagine que c'est pareil). Et pour toute la partie concernant le "Motoréducteur et Dispositif de blocage du roulis de la suspension" ils utilisent un petit ordinateur pour effectuer des manipulations et diagnostic. Ce n'est pas encourageant. Je l'aurai bien mis sur le forum mais il est trop gros
Ce n'est pas normal , sur la béquille , tu peut monter dans les tours , je l'ai encore fait tout à l'heure . Il y à un capteur qui déco.. Soit celui de la selle , soit celui du roll .
Le manuel est déja sur le site depuis bien longtemps . Il se trouve dans les "PDF du site"
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- pacolik
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Voici des news de mon problème:
J'ai pris la batterie du scooter pour alimenter en direct le moteur du système de verrouillage. ça a fait quelque-chose au niveau des suspensions avant car ça a secoué le scooter mais j'ai pas bien vu exactement ce qui s'est passé.
Il me semble que quand ça marchait bien, les suspensions se durcissaient avant que le RL ne se débloque. C'est à mon avis ça qui s'est passé. Par contre, le RL est toujours bloqué :sick:
Autre chose de bizarre, maintenant quand je secoue le scooter, j'entends du liquide (comme quand on secoue un bidon a moitié rempli). Je pense qu'au final en alimentant le moteur du RL en direct, j'ai débloqué un système hydraulique qui était sous pression et cela a du débloquer les suspensions et c'est pour ça que j'entends du liquide.
Bref, c'est pas réparé
Bobobss écrit:
Bobobss, ta piste m'intéresse, est-ce que tu sais comment je peux tester ces différents capteurs ? Au niveau de la salle, ça me semble ok car le voyant du tableau de bord s'eteint bien quand je m'assois. Par contre comme tester celui du roll ?Ce n'est pas normal , sur la béquille , tu peut monter dans les tours , je l'ai encore fait tout à l'heure . Il y à un capteur qui déco.. Soit celui de la selle , soit celui du roll .
En tout cas, quelque soit l'issu qu'aura mon problème, merci à tous pour votre aide qui même si cela ne résout pas pour l'instant mon souci, me permet de découvrir comment marche mon scooter.
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