- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
casse moteur cylindre fonte 2017
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #220919
par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
aussi il cassent due a la vitesse en autoroute ou on utilise bien le poignet, vu que il y a moins de puissance est vitesse, je pense que les yourban devraient avoir moins de soucis.
Rien n'empeche pour tout le monde que devrais bien aèrer son moteur, j'ai enlevé le cache pour le bougies, ca parais bête mais ca peut aider vu que de l'air fraiche rentre dans le moteur.
Si nos moteurs seront plus exposés a l'air comme les bmw ont aurait moins de soucis
Rien n'empeche pour tout le monde que devrais bien aèrer son moteur, j'ai enlevé le cache pour le bougies, ca parais bête mais ca peut aider vu que de l'air fraiche rentre dans le moteur.
Si nos moteurs seront plus exposés a l'air comme les bmw ont aurait moins de soucis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 4 jours #220920
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Une bonne idée complémentaire au reste, par contre les trappes latérales se trouvent bien à l'abri du tablier avant. Mais, tu augmentes la dissipation de la chaleur du cylindre. Pour le design, il est toujours possible de créer une grille dans les trappes d'origine.
Mais ceci ne joue pas sur le taux de compression.
Mais ceci ne joue pas sur le taux de compression.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 4 jours - il y a 6 ans 4 jours #220932
par PP3 31
Lors de la livraison du HPE ce soir, j'ai parlé avec mon mécano pour les compressions. Pour mon ancien MP3 lors du changement moteur, il ne monte que le plus épais des 3 joints d'embase plus une mesure au comparateur, donc le 0.8. Il ne cassera peut-être plus, pour son futur proprio. Dès qu'il a 5 minutes, il fera une prise de compression pour lui et moi. La même chose sera faite sur mon HPE au 1.000 kms, à 12.1, je lance une prise en charge, à 12.0, je ne peux rien dire.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
B1 écrit: OUPS 11.5 pour le HPE....et çà ne me rassure pas non plus.
Lors de la livraison du HPE ce soir, j'ai parlé avec mon mécano pour les compressions. Pour mon ancien MP3 lors du changement moteur, il ne monte que le plus épais des 3 joints d'embase plus une mesure au comparateur, donc le 0.8. Il ne cassera peut-être plus, pour son futur proprio. Dès qu'il a 5 minutes, il fera une prise de compression pour lui et moi. La même chose sera faite sur mon HPE au 1.000 kms, à 12.1, je lance une prise en charge, à 12.0, je ne peux rien dire.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 jours par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 4 jours #220934
par lagaf
Réponse de lagaf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Et des petits ventilos dessus/dessous les trappes ? J'ai une bonne pente pour arriver chez moi j'aimerai bien ne pas le laisser en bas l'été... idem pour les longues ballades d'été :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 4 jours #220939
par PP3 31
Fait vérifier d'abord ton taux de compression à 10.5 max et du SP98, tu auras un début de réponse.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
lagaf écrit: Et des petits ventilos dessus/dessous les trappes ? J'ai une bonne pente pour arriver chez moi j'aimerai bien ne pas le laisser en bas l'été... idem pour les longues ballades d'été :whistle:
Fait vérifier d'abord ton taux de compression à 10.5 max et du SP98, tu auras un début de réponse.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 4 jours #220941
par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
du coup vous mettez 98 plus un additif +2 octane? ca reviens a 100?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.238 secondes