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AVIS ROLL LOCK
- Fab0568
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jean-christophe écrit:
Fab0568 écrit: Non mais encore une fois, le roll lock sert à manœuvrer les tripodes pour le stationnement ET sans le pilote sur la selle, faute de quoi vous risquez d’endommager les roulements de colonnes.
Pour ce qui est du stationnement, les tripates peuvent, si le système est bien entretenu, rester des heures (voir jours) avec le RL enclenché sans soucis.
...quand on a 20 feux rouges (sur 36.... )sur 10km comme j'ai tous les jours pour aller au bureau, on le met meme en roulant au ralenti avant l arret complet pour éviter de mettre le pied par terre surtout s'il pleut ou s'il y des autos ou camions a côte
c'est un coup a prendre qui se prend vite et on ne peut plus s'en passer. J'ai 24000 km, ras
C'est toi qui vois ...
Lorsque le RL est enclenché, il n'y a plus aucun amortissement des suspensions à l'avant, donc tous les moindres chocs sont encaissés par les roulements.
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- fredinazuma76
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La pédale de frein au plancher je m'en sers uniquement quand il y a du monde au feu, que j'ai enclenché le roll Lock (véhicule à l'arrêt et droit). Comme ça je peux m'en rouler une tranquille. Sinon, c'est plutot "touches pas à ca ptit con", et "c'est quand qu'on l'enlève!!!".
Pour le Roll Lock, perso, à chaque fois j'ai voulu le mettre en ville, j'ai failli me retrouvé la gueule sur le trottoir, ou sur la voiture d'à coté.
Par contre, pour faire le plein, les manœuvres à l'arrêt (comme un demi tour), payer aux péages, personnellement je ne l'actionne qu'un fois le pied à terre et le véhicule arrêté et légèrement penché à gauche. Idem quand je me gare, il bascule légèrement à droite lorsqu'on bloque la direction (donc au final, il est presque droit garer).
Au démarrage, ou redémarrage, je m'arrange pour le déverrouiller avant de partir avec un appui sur mon pied gauche (déformation de la moto). J'ai du mal autrement.
Ce qui est sur, et la MP3 m'a conforté dans cette idée, quelques heures de pratique hors circulation sont plus que nécessaire aux novices en 2 roues, et malgré mes pauvres années de conduite moto, et les engins les plus improbables que j'ai pu conduire (Vmax, GSXR avec 150 canassons, 103 full polini, 4 pattes, 900 bol d'or et autres mono, super mono, bi ou tri 4Temps ou 2 temps, etc), j'ai réussi à me faire surprendre par ce tripode de 250Kg.
Le roll lock est utile, mais il ne faut pas en abusé
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- gri14
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- Chanh_78180
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Même à ce jour, j'évite de l.utiliser par peur de me retrouver sur un trottoir ou une voiture. Quand je suis seule j.essaye quand même de l.activer pour me faire la main mais ce n.est pas évident. Merci pour ton commentaire.
Bonne soirée à toi
Cordialement
Chanh
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- cicco07
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Moi c'est :
Pedale de frein (je m'y suis habitué et je trouve ça génial).
Roll Lock tout le temps.
Béquille pour maintenance technique et arrêt prolongé au garage.
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- Jean-Paul
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