- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
Confirmation avant commande pour optimisation transmission de mon tripode
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #241459
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Confirmation avant commande pour optimisation transmission de mon tripodes
Hollo,
L'essentiel, c'est que cela te plaise, je ne suis par fan personnellement .. Mais si tu aimes, pourquoi-pas !
L'essentiel, c'est que cela te plaise, je ne suis par fan personnellement .. Mais si tu aimes, pourquoi-pas !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raph54
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 59
- Remerciements reçus 3
il y a 7 mois 2 semaines #241461
par raph54
Réponse de raph54 sur le sujet Confirmation avant commande pour optimisation transmission de mon tripodes
Merci pour le retour "l'aération carter "
Le poncage est pas terminé je vais voir si j'arrive a faire un truc propre sinon oui ça sera un coup de bombe grise
Le poncage est pas terminé je vais voir si j'arrive a faire un truc propre sinon oui ça sera un coup de bombe grise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #241579
par GaelRayonB
Réponse de GaelRayonB sur le sujet Confirmation avant commande pour optimisation transmission de mon tripodes
Bonjour
Réchauffage du post
Ah Leboncoin et ses trouvailles :
- J ai donc acheté un lot d outil Buzzetti Vario et filtre huile
- Un lot techpullet slide et galets 17gr
- un lot Malossi cloche embrayage et Vario
Donc j ai une petite question l embrayage Malossi a des ressorts blancs passage en rouge nécessaires ou pas avantages et désavantages ( si j ai compris se sera le glissement de l embrayage entre 2500 et 3500 tr/min )
La courroie Polini est elle toujours nécessaire ?
Merci de vos retours
Réchauffage du post
Ah Leboncoin et ses trouvailles :
- J ai donc acheté un lot d outil Buzzetti Vario et filtre huile
- Un lot techpullet slide et galets 17gr
- un lot Malossi cloche embrayage et Vario
Donc j ai une petite question l embrayage Malossi a des ressorts blancs passage en rouge nécessaires ou pas avantages et désavantages ( si j ai compris se sera le glissement de l embrayage entre 2500 et 3500 tr/min )
La courroie Polini est elle toujours nécessaire ?
Merci de vos retours
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par GaelRayonB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 mois 3 semaines #241584
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Confirmation avant commande pour optimisation transmission de mon tripodes
Bonjour,
Pour un 500 2013 et à mon avis,
Galet Tech Pulley 17 grs idéal pour les vario Malossi Multivar 2000, 18 en vario stock
Les ressorts d'embrayage Malossi rouge conviennent pour un embrayage stock,
Pour un embr. Malossi avec les ress. blancs en version de base,
Pour l'équivalent des ressorts rouges il te faut voir la correspondance pour un embrayage Malossi en fonction de ton besoin.
Les courroies Polini, pour moi, oui, utile pour les hauts régimes, mais la qualité n'est plus là depuis 2 ans, avec des casses.
Perso, je vais passer sur les anciennes courroies Piaggio des 400.
Pour les avantages ou désavantages, fonction de tes attentes et de tes critères, il n'est pas possible de jouer sur tous les tableaux.
Pour un 500 2013 et à mon avis,
Galet Tech Pulley 17 grs idéal pour les vario Malossi Multivar 2000, 18 en vario stock
Les ressorts d'embrayage Malossi rouge conviennent pour un embrayage stock,
Pour un embr. Malossi avec les ress. blancs en version de base,
Pour l'équivalent des ressorts rouges il te faut voir la correspondance pour un embrayage Malossi en fonction de ton besoin.
Les courroies Polini, pour moi, oui, utile pour les hauts régimes, mais la qualité n'est plus là depuis 2 ans, avec des casses.
Perso, je vais passer sur les anciennes courroies Piaggio des 400.
Pour les avantages ou désavantages, fonction de tes attentes et de tes critères, il n'est pas possible de jouer sur tous les tableaux.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GaelRayonB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #241585
par GaelRayonB
Réponse de GaelRayonB sur le sujet Confirmation avant commande pour optimisation transmission de mon tripodes
Merci du retour
Si je ne me trompes pas donc l ancienne référence est 832738
avec les caractéristiques suivantes
L 1036 mm
Diam int 945 mm
l 28 mm
H 15 mm
VS 849090 origine
L 1045 mm
Diam int 939 mm
l 27.5 mm
H 16 mm
J ai pas les mêmes dimensions ou c'est pas la bonne référence des 400 mais les diamètres intérieures sont très proches
Si je ne me trompes pas donc l ancienne référence est 832738
avec les caractéristiques suivantes
L 1036 mm
Diam int 945 mm
l 28 mm
H 15 mm
VS 849090 origine
L 1045 mm
Diam int 939 mm
l 27.5 mm
H 16 mm
J ai pas les mêmes dimensions ou c'est pas la bonne référence des 400 mais les diamètres intérieures sont très proches
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par GaelRayonB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 mois 2 semaines #241586
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Confirmation avant commande pour optimisation transmission de mon tripodes
Bonjour,
Oui j'ai la même référence que toi V832738 que j'ai commandé chez Scoot fusion. scootfusion.org/aprilia/53-courroie-origine-piaggio.html
Montage lors de ma prochaine révision dans 2.000 kms, actuellement j'ai toujours roulé en Polini sur mon 500 HPE, depuis 28.000 kms. RAS, comme sur mon ancien 500 ABS Pulley de 2014.
Pour les dimensions, je ne sais pas, pas de doc.
Le pourquoi de ce changement l'épaisseur de la courroie avec les galets Pulley. 16 mm en Piaggio 500 et 14 en Polini, j'ai mesuré la Piaggio 400 et elle est identique en épaisseur 14 mm. En 16 mm ta courroie vient usiner tes carters mais uniquement lorsque elle monte en haut du vario par grande vitesse. En cas de non utilisation sur autoroute à 130 chrono par exemple, la 500 fera l'affaire.
Oui j'ai la même référence que toi V832738 que j'ai commandé chez Scoot fusion. scootfusion.org/aprilia/53-courroie-origine-piaggio.html
Montage lors de ma prochaine révision dans 2.000 kms, actuellement j'ai toujours roulé en Polini sur mon 500 HPE, depuis 28.000 kms. RAS, comme sur mon ancien 500 ABS Pulley de 2014.
Pour les dimensions, je ne sais pas, pas de doc.
Le pourquoi de ce changement l'épaisseur de la courroie avec les galets Pulley. 16 mm en Piaggio 500 et 14 en Polini, j'ai mesuré la Piaggio 400 et elle est identique en épaisseur 14 mm. En 16 mm ta courroie vient usiner tes carters mais uniquement lorsque elle monte en haut du vario par grande vitesse. En cas de non utilisation sur autoroute à 130 chrono par exemple, la 500 fera l'affaire.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.241 secondes