- Remerciements reçus 1
MP3 400 LT : huile dans la boite à air
- tafkap
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221481
par tafkap
Réponse de tafkap sur le sujet MP3 400 LT : huile dans la boite à air
Bonne Année 2019 à tous !
Finalement je vais me lancer dans le changement du cylindre/piston avec mon pote, il est chaud et c'est un très bon mécanicien et j'aurai également le support d'un autre ami, mécanicien professionnel, je pense donc que c'est possible.
Quitte à descendre le moteur, quels pièces je devrai envisager de changer aussi pour pérenniser le moteur ?
Si tout se passe bien, je ferai dans un second temps la grande révision.
Merci pour votre aide.
Finalement je vais me lancer dans le changement du cylindre/piston avec mon pote, il est chaud et c'est un très bon mécanicien et j'aurai également le support d'un autre ami, mécanicien professionnel, je pense donc que c'est possible.
Quitte à descendre le moteur, quels pièces je devrai envisager de changer aussi pour pérenniser le moteur ?
Si tout se passe bien, je ferai dans un second temps la grande révision.
Merci pour votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 10 mois #221482
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 LT : huile dans la boite à air
Bon courage à toi et à tes experts.
Pour le côté technique, tu as le MSS, www.mp3lt.fr/telechargement/category/20-...l-station-service-fr
Petit avis, si tu disposes de plusieurs joints d'embase cylindre monte le plus épais.
Remplace toi le rotor de la pompe à eau, voir le remplacement du carter en plastique par un en alu des 2014.
Un bon LDR, Engine Ice en 4 saisons ou Motul Factory line.
Le calorstat également et le nettoyage du corps papillon.
Une bonne huile moteur 5W60 ou 10W60.
Après, il te faudra faire un bon rodage.
Pour le côté technique, tu as le MSS, www.mp3lt.fr/telechargement/category/20-...l-station-service-fr
Petit avis, si tu disposes de plusieurs joints d'embase cylindre monte le plus épais.
Remplace toi le rotor de la pompe à eau, voir le remplacement du carter en plastique par un en alu des 2014.
Un bon LDR, Engine Ice en 4 saisons ou Motul Factory line.
Le calorstat également et le nettoyage du corps papillon.
Une bonne huile moteur 5W60 ou 10W60.
Après, il te faudra faire un bon rodage.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- tafkap
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #221484
par tafkap
Merci pour ta réponse PP 31.
Pourquoi mettre un joint d'embase cylindre plus épais ? Pour la compression ?
Peut-on ne changer que le rotor de la pompe à eau ? Je n'ai trouvé que des kits... Comme celui-ci : scooterpieces.fr/kit-reparation-mecanism...idermax-400-500.html
Tu aurais une référence à me proposer pour le carte en alu ?
Pour le kit cylindre/piston j'ai vu ça : scootfusion.org/moteur/767-filtre-a-huile-origine-piaggio.html C'est correct ?
Merci pour tous tes conseils
Pourquoi mettre un joint d'embase cylindre plus épais ? Pour la compression ?
Peut-on ne changer que le rotor de la pompe à eau ? Je n'ai trouvé que des kits... Comme celui-ci : scooterpieces.fr/kit-reparation-mecanism...idermax-400-500.html
Tu aurais une référence à me proposer pour le carte en alu ?
Pour le kit cylindre/piston j'ai vu ça : scootfusion.org/moteur/767-filtre-a-huile-origine-piaggio.html C'est correct ?
Merci pour tous tes conseils
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par tafkap.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 10 mois #221485
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 LT : huile dans la boite à air
Oui, pour la compression,
Pour les 500, il y a 3 joints dans le kit 0.4, 0.6 et 0.8, peut-être le même cas pour les 400.
Pour les pièces, beaucoup commande sur Easyparts avec la réduction du forum.
Tu as tous les équipements, (voir post précédent)
Pour la pompe il ne s'agit que de hélice, sauf, si les roulements sont cryptés. idem pour les carters en alu modèle depuis 2014.
Scoot fusion, je ne connais pas.
Pour les 500, il y a 3 joints dans le kit 0.4, 0.6 et 0.8, peut-être le même cas pour les 400.
Pour les pièces, beaucoup commande sur Easyparts avec la réduction du forum.
Tu as tous les équipements, (voir post précédent)
Pour la pompe il ne s'agit que de hélice, sauf, si les roulements sont cryptés. idem pour les carters en alu modèle depuis 2014.
Scoot fusion, je ne connais pas.
Modérateur TSO
- pastis
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 52
il y a 5 ans 10 mois #221486
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet MP3 400 LT : huile dans la boite à air
Scoot fusion est pas mal, pas trop cher et envoie rapide.
Je le conseil, après easypart sont très complet en pièce et surtout les éclatés.
Je le conseil, après easypart sont très complet en pièce et surtout les éclatés.
- tafkap
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 10 mois #221487
par tafkap
Ok je ne savais pas qu'on avait une réduction sur Easyparts, elle est de combien ?
Désolé PP3 31, mais je ne comprends quelle pièce c'est les carters alu...
Je vais vérifier cette histoire de joints dans le kit que je vais acheter.
Avec mon pote on va tout filmer, pour garder une trace et sauvegarder le démontage si problème au remontage, et si ça intéresse je pourrai publier la vidéo, ça pourra servir ou desservir, selon le résultat
Désolé PP3 31, mais je ne comprends quelle pièce c'est les carters alu...
Je vais vérifier cette histoire de joints dans le kit que je vais acheter.
Avec mon pote on va tout filmer, pour garder une trace et sauvegarder le démontage si problème au remontage, et si ça intéresse je pourrai publier la vidéo, ça pourra servir ou desservir, selon le résultat
Temps de génération de la page : 0.202 secondes