MP3 400 LT : huile dans la boite à air

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il y a 5 ans 10 mois #221412 par tafkap
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon MP3 400 de 2010, j'ai de l'huile dans la boite à air, il y a deux types d'huile : une de couleur crème, l'autre couleur caramel... Il parait que ça ne sent pas très bon et que mon moteur va lâcher. J'ai lu que ce pourrait être le segment de piston à changer, donc première question est-ce si compliqué de faire ça soit même ? Je serai aidé par un pote féru de mécanique et assez doué. Deuxième question, est-ce que ça peut être plus grave que le segment et qu'il faut envisager le changement du piston ou autre et dans ce cas est-ce jouable pour un particulier ?

Je vais m'occuper avec mon pote en question de faire l'entretien des 50000 km ; je vais certainement acheter la clé tout-en-un Easyboost : www.amazon.fr/Easyboost-variateur-Embray...ds=Easyboost+piaggio pensez-vous que c'est bien, et éventuellement si quelqu'un à ce type de clés en région parisienne un prêt/location serait envisageable ? :)

Merci pour votre aide.

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il y a 5 ans 10 mois #221428 par MAGOU33
Salut
oui çà sent pas très bon. Peut être avant je serai toi, je nettoierai tout et voir si l'huile reviens en roulant a 120 130 sur autoroute pendant un vingtaine de minutes et tu redemande la boite à air et tu vois si il y a de l'huile. Regarde aussi si tu n'as pas trop d'huile dans ton carter, si le niveau n'est pas trop haut
si dans ce cas tu as de l'huile, t'es bon pour mini un segment racleur ou autrement piston cylindre (dans ce cas prend le joint de cylindre le plus épais pour baisser le taux de compression.
Moi je viens de le faire faire car il faut tout démonter , les carénages mais je crois qu il faut tomber le moteur aussi car autrement cela ne passe pas pour sortir le cylindre

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...

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il y a 5 ans 10 mois #221429 par jmm31
Pour l'huile et le moteur ,nos experts ne devraient pas tarder à te répondre.
Pour la clé tu as une vidéo sur l'utilisation :

Ça à l'air pas mal.

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il y a 5 ans 10 mois #221430 par PP3 31
Rien de plus à rajouter à l'explication de Magou33, je suis passé par là, il y a 1 an mais sur 500, comme beaucoup.
Fait le contrôle avec les 2 drains de la boîte à air bien vide,

Il est possible également que le problème vienne de la condensation dans la B.A.

www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...ssage-sur-hpe#215478

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 10 mois #221431 par tafkap
Merci à tous pour vos réponses :)

Est-ce que changer l'ensemble cylindre/piston est vraiment une opération difficile et risquée pour le moteur ? J'ai conscience que l'opération est compliquée et qu'il faille prendre son temps, qu'il faut déposer le moteur mais avec l'outillage nécessaire, la patience et quelques bons tutos, croyez-vous que c'est réalisable par un non mécanicien professionnel ? A noter que je peux recevoir l'aide d'un mécanicien professionnel mais dans l'automobile.

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il y a 5 ans 10 mois #221432 par PP3 31
Ayant vu le mien sur la table d'opération, il te faut une table élévatrice pour dissocier l'ensemble roue transmission moteur du reste du scooter.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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