- Messages : 31
- Remerciements reçus 1
MP3 400 LT : huile dans la boite à air
- tafkap
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221412
par tafkap
MP3 400 LT : huile dans la boite à air a été créé par tafkap
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon MP3 400 de 2010, j'ai de l'huile dans la boite à air, il y a deux types d'huile : une de couleur crème, l'autre couleur caramel... Il parait que ça ne sent pas très bon et que mon moteur va lâcher. J'ai lu que ce pourrait être le segment de piston à changer, donc première question est-ce si compliqué de faire ça soit même ? Je serai aidé par un pote féru de mécanique et assez doué. Deuxième question, est-ce que ça peut être plus grave que le segment et qu'il faut envisager le changement du piston ou autre et dans ce cas est-ce jouable pour un particulier ?
Je vais m'occuper avec mon pote en question de faire l'entretien des 50000 km ; je vais certainement acheter la clé tout-en-un Easyboost : www.amazon.fr/Easyboost-variateur-Embray...ds=Easyboost+piaggio pensez-vous que c'est bien, et éventuellement si quelqu'un à ce type de clés en région parisienne un prêt/location serait envisageable ? :)
Merci pour votre aide.
j'ai un soucis avec mon MP3 400 de 2010, j'ai de l'huile dans la boite à air, il y a deux types d'huile : une de couleur crème, l'autre couleur caramel... Il parait que ça ne sent pas très bon et que mon moteur va lâcher. J'ai lu que ce pourrait être le segment de piston à changer, donc première question est-ce si compliqué de faire ça soit même ? Je serai aidé par un pote féru de mécanique et assez doué. Deuxième question, est-ce que ça peut être plus grave que le segment et qu'il faut envisager le changement du piston ou autre et dans ce cas est-ce jouable pour un particulier ?
Je vais m'occuper avec mon pote en question de faire l'entretien des 50000 km ; je vais certainement acheter la clé tout-en-un Easyboost : www.amazon.fr/Easyboost-variateur-Embray...ds=Easyboost+piaggio pensez-vous que c'est bien, et éventuellement si quelqu'un à ce type de clés en région parisienne un prêt/location serait envisageable ? :)
Merci pour votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
Moins
Plus d'informations
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 10 mois #221428
par MAGOU33
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
Réponse de MAGOU33 sur le sujet MP3 400 LT : huile dans la boite à air
Salut
oui çà sent pas très bon. Peut être avant je serai toi, je nettoierai tout et voir si l'huile reviens en roulant a 120 130 sur autoroute pendant un vingtaine de minutes et tu redemande la boite à air et tu vois si il y a de l'huile. Regarde aussi si tu n'as pas trop d'huile dans ton carter, si le niveau n'est pas trop haut
si dans ce cas tu as de l'huile, t'es bon pour mini un segment racleur ou autrement piston cylindre (dans ce cas prend le joint de cylindre le plus épais pour baisser le taux de compression.
Moi je viens de le faire faire car il faut tout démonter , les carénages mais je crois qu il faut tomber le moteur aussi car autrement cela ne passe pas pour sortir le cylindre
oui çà sent pas très bon. Peut être avant je serai toi, je nettoierai tout et voir si l'huile reviens en roulant a 120 130 sur autoroute pendant un vingtaine de minutes et tu redemande la boite à air et tu vois si il y a de l'huile. Regarde aussi si tu n'as pas trop d'huile dans ton carter, si le niveau n'est pas trop haut
si dans ce cas tu as de l'huile, t'es bon pour mini un segment racleur ou autrement piston cylindre (dans ce cas prend le joint de cylindre le plus épais pour baisser le taux de compression.
Moi je viens de le faire faire car il faut tout démonter , les carénages mais je crois qu il faut tomber le moteur aussi car autrement cela ne passe pas pour sortir le cylindre
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
il y a 5 ans 10 mois #221429
par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet MP3 400 LT : huile dans la boite à air
Pour l'huile et le moteur ,nos experts ne devraient pas tarder à te répondre.
Pour la clé tu as une vidéo sur l'utilisation :
Ça à l'air pas mal.
Pour la clé tu as une vidéo sur l'utilisation :
Ça à l'air pas mal.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 10 mois #221430
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 LT : huile dans la boite à air
Rien de plus à rajouter à l'explication de Magou33, je suis passé par là, il y a 1 an mais sur 500, comme beaucoup.
Fait le contrôle avec les 2 drains de la boîte à air bien vide,
Il est possible également que le problème vienne de la condensation dans la B.A.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...ssage-sur-hpe#215478
Fait le contrôle avec les 2 drains de la boîte à air bien vide,
Il est possible également que le problème vienne de la condensation dans la B.A.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...ssage-sur-hpe#215478
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tafkap
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 31
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 10 mois #221431
par tafkap
Réponse de tafkap sur le sujet MP3 400 LT : huile dans la boite à air
Merci à tous pour vos réponses
Est-ce que changer l'ensemble cylindre/piston est vraiment une opération difficile et risquée pour le moteur ? J'ai conscience que l'opération est compliquée et qu'il faille prendre son temps, qu'il faut déposer le moteur mais avec l'outillage nécessaire, la patience et quelques bons tutos, croyez-vous que c'est réalisable par un non mécanicien professionnel ? A noter que je peux recevoir l'aide d'un mécanicien professionnel mais dans l'automobile.
Est-ce que changer l'ensemble cylindre/piston est vraiment une opération difficile et risquée pour le moteur ? J'ai conscience que l'opération est compliquée et qu'il faille prendre son temps, qu'il faut déposer le moteur mais avec l'outillage nécessaire, la patience et quelques bons tutos, croyez-vous que c'est réalisable par un non mécanicien professionnel ? A noter que je peux recevoir l'aide d'un mécanicien professionnel mais dans l'automobile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 10 mois #221432
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 LT : huile dans la boite à air
Ayant vu le mien sur la table d'opération, il te faut une table élévatrice pour dissocier l'ensemble roue transmission moteur du reste du scooter.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.238 secondes