MP3 400 / 500 Embrayage qui broute

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il y a 7 ans 9 mois #208365 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet [RESOLU] MP3 400 / 500 Embrayage qui boute
:hello:

Tu as mis une cloche d'origine ?

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il y a 7 ans 9 mois #208366 par olivierbidron
Vi, ce matin pas de broutage ?

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il y a 7 ans 9 mois #208394 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet MP3 400 / 500 Embrayage qui broute
:hello:

ça dépend de tout un tas de facteurs:température extérieure,humidité,démarrages et arrets fréquents en ville donc échauffements de tous les éléments de la transmission,état du système d'asservissement au couple,patinage ou non de la courroie sur les poulies en fonction de l'hygrométrie...Ce système de trans par courroie est assez irrégulier et génère plus ou moins de vibrations à bas régime surtout avec un mono cylindre 4 temps (un temps moteur tous les deux tours ). Si tu veux moins de vibrations ,il faut que ton embrayage accroche au delà de 3000 trms donc avec des galets plus léger au risque d'avoir une v/max moins élevée;c'est une question de réglage perso et, malheureusement pas régulier dans le temps;faut faire avec et trouver le meilleur compromis .

Pour moi,les vibrations ne me gène pas trop et, pour enfin répondre à ta question,la cloche M... à supprimé un problème dans la chaîne cinématique en améliorant la régularité du fonctionnement de l'embrayage en ville par échauffement excessif sans vraiment régler les autres problèmes et je m'en contente car le bon couple du gros mono transmis à la roue arrière mérite quelques vibrations;c'est pas si désagréable que ça ...

:ciao: :fuoco:

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il y a 7 ans 9 mois #208395 par olivierbidron
Probleme résolu.

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il y a 7 ans 9 mois #208396 par olivierbidron
En tout cas c'est beaucoup mieux qu'avant deja. Suis un peu perfectionniste ;)

Me reste plus que le frein mou arriere à regler (impossible à regler en purgeant ni en laissant la poignée bloquée toute la nuit). Un avis sur le sujet ?

Merci à toi et bonne route :3:

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il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #208397 par Semerkhet
:hello:
Remplacement émetteur...
Et pour les vibrations, passes sur des ressorts plus dur sur les mâchoires d'embrayage, cela accentue l'effet roue libre, mais c'est bien plus confortable.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Semerkhet.

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