Calage du moteur en ville

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208270 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci pour ton retour Riffben. Entre temps quelqu'un sait pourquoi quand le voyant de problème moteur s'allume, le moteur fonctionne comme un horloge suisse?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208271 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville

maumau écrit: Merci pour ton retour Riffben. Entre temps quelqu'un sait pourquoi quand le voyant de problème moteur s'allume, le moteur fonctionne comme un horloge suisse?
Merci

:hello: Parce l'injection tourne sur des valeurs refuge. C'est un mode dégradé de base, qui te permet de ne pas reste au bord de la route. S'il tourne bien, c'est qu'il tournera encore mieux une fois réparer ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Carawac

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208273 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci Semerkhet de confirmer mon hypothèse. Je continue donc ma réflexion. Un PCB (la carte électronique au sein d'un ECU) est un dispositif digital qui fonctionne sur des logiques ON / OFF. Ce que je veux dire c'est si il fonctionne très bien avec des paramètres en entrée dégradés c'est que le ECU en tant que lui n'est pas en cause. Faudrait plutôt chercher du coté des informations qui lui sont données. Du coup je commence à voir un vrai suspect dans l'histoire: la sonde lambda !
Jusqu'a present tout le monde croyait que le code erreur du lambda dans la centrale était une conséquence du mal fonctionnement du ECU. Et si c'était l'inverse? Ca expliquerait pourquoi le ECU sort moins d'air qu'il faudrait, le fait que le code erreur soit enregistré, le fait que quand le voyant s'allume (excluant les paramètres lambda) tout marche bien et encore des consommations qui ne cessent d'augmenter. J'avais une conso de +30% il y'a deux semaines, cette semaine je serai proche de + 50%.
Alors je voudrais faire un test: si je débranche le connecteur du lambda, logiquement le ECU affiche erreur tout de suite MAIS tout marcherait parfaitement. Si c'est le cas ça prouverait que le lambda est bien la cause de tous mes maux (et à 32 000 km un remplacement serait même justifié). Qu'en dites vous, serait il test significatif?
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #208277 par sequoia
Réponse de sequoia sur le sujet Calage du moteur en ville
Je ne sais pas si je vais aider.
Sur un Yourban 300, le simple fait d'avoir changé le filtre à air (malossi rouge deux faces) a résolu mes problèmes de calage (au demeurant très rare).
Le ralenti est nettement plus haut. C'est flagrant.

Pour la sonde lambda, si c'est comme une voiture, le voyant peut s'allumer pour un incident très ponctuel. Le voyant restera allumé même si tu n'as plus le problème et s'éteindra tout seul après plusieurs kilomètre si le problème ne se reproduisait pas.

3300 km au compteur
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par sequoia.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208280 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville

sequoia écrit: Pour la sonde lambda, si c'est comme une voiture, le voyant peut s'allumer pour un incident très ponctuel. Le voyant restera allumé même si tu n'as plus le problème et s'éteindra tout seul après plusieurs kilomètre si le problème ne se reproduisait pas.

:hello: Sur les calculateurs depuis 2002 a aujourd'hui, et suivant le protocole EODB utilisé, les défauts disparaissent immédiatement et ce mettent en mémoire ;)

maumau écrit: Alors je voudrais faire un test: si je débranche le connecteur du lambda, logiquement le ECU affiche erreur tout de suite MAIS tout marcherait parfaitement. Si c'est le cas ça prouverait que le lambda est bien la cause de tous mes maux (et à 32 000 km un remplacement serait même justifié). Qu'en dites vous, serait il test significatif?
Bonne journée

L'idée de ce test me semble bon, il faudra ensuite savoir pourquoi la sonde c'est dégradé, c'est un organe assez fiable... Du moins sur les auto.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #208318 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Calage du moteur en ville
Salut.
Il y a 3 semaines j'ai eu le même problème que maumau.
Sonde lamda?, pompe à essence?,injecteur?, carto?, corps de papillon?
j'ai mis du nettoyant injection...pas d'effet :sick:
J'ensuite tester la sonde lamda...RAS :mur:
je me suis attaqué au corps de papillon.

A première vue le corps de papillon était propre.

Nettoyage du conduit du moteur pas à pas qui abrite aussi la sonde de température est impératif.

La méthode de nettoyage est simple (si vous avez de longs bras), il faut injecter du nettoyant en bombe dans le trou au moment de mettre le contacte, à ce moment la le moteur pas à pas ouvre le conduit et le referme, donc le produit passe bien...répéter l’opération 2 à 3 fois et finir par un coup de soufflette pas trop fort toujours avec la même méthode.
Depuis plus de problème.
ps: APRES LE VOYANT RISQUE DE S'ALLUMER A CHAUD? CELA VA DISPARAÎTRE OU BOUT DE 5 CYCLES DE DÉMARRAGE FROID ET LE CODE ERREUR SERA EFFACEAU BOUT DE 16 CYCLES ( voir revue atelier à ce sujet pas besoin de passer à la valise)

B1
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.354 secondes
Propulsé par Kunena