- Remerciements reçus 172
Calage du moteur en ville
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Tu dépose la bougie et le carter du volant, la boite a air, le bouchon de remplissage d'huile. Tu te bricoles un axe fileté au pas de vis de la bougie avec un tube souder au milieu, ou mieux, ça marche aussi, une bonne soufflette avec un bon caoutchouc troué, tu bloques ton volant en utilisant une clé a sangle, avec le piston en haut avec les deux soupapes fermées et tu balances 8 ou 10 bar d'air par le filetage de la bougie.
Pendant que tu es en pression, tu cherches une éventuelle sortie. 3 possibilités : ça sort par l'échappement : soupape échappement fatiguée, par la boite a air : soupape admission faible, Par le bouchon de remplissage d'huile : segmentation qui lâche.
Méthode utilisé très couramment chez nous pour diagnostiquer une faiblesse ou une casse moteur pour un éventuel devis. ça évite d'ouvrir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
- Remerciements reçus 16
Ceci dit, la question qui me chatouille est toujours la même: pourquoi je cale même à moteur complètement froid alors que (i) la perte de compression n'est pas si importante et (ii) il m'arrive de ne pas caler de tout à moteur très chaud?
Je laisse les plus experts apporter la bonne réponse.
Merci
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Remerciements reçus 172
- ybro
- Visiteur
- ocouf
- Visiteur
La méthode est judicieuse !Merci du tuyau Semerkhet !
Pour brancher un tuyau d'air comprimé,une astuce consiste à prendre une vieille bougie dont on détruit la porcelaine pour ne garder que la partie métallique filetée a laquelle on soude un petit tuyau en acier pour enfin brancher l'air comprimé
Semerkhet écrit: Une méthode classique mais très fonctionnelle, tu te dégotes un pote qui tripote la mécanique, ou toi si tu touche un peu.
Tu dépose la bougie et le carter du volant, la boite a air, le bouchon de remplissage d'huile. Tu te bricoles un axe fileté au pas de vis de la bougie avec un tube souder au milieu, ou mieux, ça marche aussi, une bonne soufflette avec un bon caoutchouc troué, tu bloques ton volant en utilisant une clé a sangle, avec le piston en haut avec les deux soupapes fermées et tu balances 8 ou 10 bar d'air par le filetage de la bougie.
Pendant que tu es en pression, tu cherches une éventuelle sortie. 3 possibilités : ça sort par l'échappement : soupape échappement fatiguée, par la boite a air : soupape admission faible, Par le bouchon de remplissage d'huile : segmentation qui lâche.
Méthode utilisé très couramment chez nous pour diagnostiquer une faiblesse ou une casse moteur pour un éventuel devis. ça évite d'ouvrir
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
- Remerciements reçus 16
Depuis quatre jours j'ai ajouté du Bardhal nettoyage injecteur dans mon réservoir. Histoire de ne rien rater surtout si la cause a été une essence de mauvaise qualité (je mets tjrs du 98 et je fais attention aux enseignes mais le fond d'une cuve ça peut arriver partout). Depuis les calages se font une/deux fois tous les deux jours en moyenne et toujours au feu rouge. Je me suis donc concentré sur cet aspect et j'ai remarqué que mon ralenti est à 1600tr/min alors que le MSS donne du 1700+/-100 tr/min. Sans surprise alors de constater que quand je suis au feu rouge et ça descend vers 1400tr/min mon tripode commence à balbutier et cale... En sachant que le ralenti est géré électronique;ent par la centrale et il n'y a plus de vis à ralenti pour le régler, comment peux t'on faire pour remettre le ralenti à 1700tr/min?
Merci