Calage du moteur en ville

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #202462 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci Ybro! je vais essayer de bien analyser ta photo ce soir car quand je compare la tienne avec la mienne en page 1 je ne m'y retrouve pas trop au niveau de la forme du bloc (chez toi ça sort en haut à droite alors que moi j'ai pas ça. Puis les plastiques noirs je ne vois pas ça non plus). Ceci parce que le venturi j'ai pas l'impression de l'avoir vu quand j'ai ouvert. Celà dit je vais mieux regarder ce soir et éventuellement j'ouvre à nouveau le sous selle).
Merci encore pour ta grande disponibilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #202463 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Voyons si j'ai compris. en regardant la photo ci dessous, le manchon de la boite à l'air entre par la droite et le corps papillon se "branche" au bloc moteur du coté gauche. quand je compare avec ta photo on dirait que la partie à nettoyer (le papillon) est à gauche et que le venturi à vérifier se trouverait sur le coté haut de ma photo en bas (mais je ne me semble pas visible sur cette photo). Est ce juste?
Merci
Pièces jointes :

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #202468 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Voici en noir la partie où il faut injecter du nettoyant Carbu
Pièces jointes :

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #202469 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Je vais me mettre sur un PC parce que du téléphone c'est la misère

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #202473 par baboben5@yahoo.fr
Réponse de baboben5@yahoo.fr sur le sujet Calage du moteur en ville
Salut tout le monde.

Merci à tous ceux qui ont contribué au sujet.

Mon Yourban 300 cale aussi de temps en temps en bas régime.
Je vais tenter les solutions simples préconisées (filtre et liquide de refroidissement) mais si jamais il faut passer à la dernière solution (nettoyer le papillon), j'aurai quelques questions :
- à quoi ça sert un papillon ?
- Ca se trouve où sur un Yourban ?
- Ca s'ouvre ? Faut l'ouvrir ? Avec quoi ?
- Et ça se nettoie comment ?

Certains l'auront certainement vite compris : je ne suis pas bon en mécanique. Toutes mes excuses d'avance pour les questions bêtes mais je ne veux pas mourir idiot.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #202476 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
:hello:
Un boitier papillon , pour faire simple, est un module qui gère et parfois calcule l'entrée d'air dans le moteur pour calibrer l'injection d'essence.
On peut dire que c'est un carburateur electronique, mais celui si ne s'occupe que de l'air.

Ou il se trouve : Tu démontes ton filtre à air complet (tout le bloc en plastique) tu suis la durite noire qu'il y a juste après, ben il est au bout !

Si ça s'ouvre : Non, ne surtout pas essayer. Ne pas toucher non plus à la vis de réglage de butée : De gros soucis.

Le nettoyage : Je te donne ma méthode, il y en a d'autre : Je démonte mes deux bougies, j'éloigne le faisceaux haute tension des pas de vis des bougies (pour le pas mettre le feu). Je pulvérise un bonne dose de nettoyant carburateur (perso j'utilise "Air 5". De la main droite, j'accélère a fond, je freine et je tiens lancé le démarreur, et je vide en gros la moité de la bombe de part et d'autre y compris dans les canalisations latérales du boitier papillon démarreur tournant.
Je coupe tout, un coup de soufflette, je rebranche tout.... et ça roule ;)

Il est clair que le meilleur nettoyage est celui du boitier déposé, c'est un poil plus délicat pour celui qui ne bricole pas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: baboben5@yahoo.fr

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena