Calage du moteur en ville

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #202164 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci, j'avais déjà vu ce post mais tout explique ce qu'il y a à faire mais personne comment ils y arrivent comme si c'était si évident que ça ne mérite pas d'explications. Or comme je montre dans la photo très difficile de faire le nettoyage par le haut. Ok pour démonter la B.A. mais celle-ci est bcp plus basse le l'entrée du corps papillon, du coup je ne vois pas trop comment faire..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #202198 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
Ben c'est un peu laborieux pour celui qui n'en a jamais fait, mais il se démonte !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #202210 par Camdech2
Réponse de Camdech2 sur le sujet Calage du moteur en ville
Hello!!

J'ai eu le même problème de calage à la décélération et tout est rentré dans l'ordre après nettoyage du corps papillon.

De mon côté, j'avais desserré le collier de serrage de la durite depuis la trappe de la selle (comme on voit sur ta photo), puis j'avais carrément enlever la boite à air pour avoir un accès simple au corps papillon depuis le côté du scoot.
J'avais alors pu bien travailler dessus et bien le faire briller (il etait crasseux!!!)

Bon courage!!!

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #202212 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Tiens à la photo c'est un ELDOR 'KUBO' 03 LOL. bienvenue dans le monde ou il ne faut pas que tu touches à ce corps papillon. Durite pour capteur MAP pincé à vérifier... Dans un premier temps. Dans un deuxième, demarrer le moteur au ralenti et appuyer très légèrement sur la grosse cosse (surtout ne la débranche pas) qui rentre dans le Corp papillon .Si ça cale. T'es dans la misère.... Voilà ce que je pense qu'en tant que particulier tu puisses intervenir sur ton véhicule. Pour le reste c'est Chez Piaggio et pas chez un multimarque

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #202214 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Grosse précision les gars, vous avez principalement des 400 et des 500, vos corps papillon sont des MIU (ASSEZ SIMPLIFIER) à côté de ce qu'il a. Il a le corps pap le plus complexe jamais installer par Piaggio dans un véhicule..... Pour info c'est le même qu'un 300 hybride...

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #202242 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci à tous pour vos retours!

Ybro, je sais que t'es un pro mais "Durite pour capteur MAP pincé à vérifier" c'est un peu trop hermétique pour moi :-). Tu fais référence à quoi exactement?
La "grosse cosse" dont tu parles est celle qui est en haut du corp papillon qu'on voit dans la photo?
Merci

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena