Amélioration débit d'air admission

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il y a 5 ans 10 mois #221669 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Bonsoir
Très bonne question canonbalt, j'ai voulu limiter les poussières en allant à cet endroit.
Air plus chaud peut être, mais avec la différence de Ø, je trouve une nette amélioration par rapport à l'origine et une conso en baisse.

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

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il y a 5 ans 10 mois #221670 par canonballrt

ray29 écrit: Bonsoir
Très bonne question canonbalt, j'ai voulu limiter les poussières en allant à cet endroit.
Air plus chaud peut être, mais avec la différence de Ø, je trouve une nette amélioration par rapport à l'origine et une conso en baisse.


Merci pour ta réponse :) ;)
J'avais effectivement pensé à la question d'éviter les projections en tout genre.
Et puis si tu as ressenti une amélioration, je dirais que c'est là le but recherché, donc encore bravo pour le travail et surtout merci du partage en photos ;) :20:

V

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il y a 5 ans 10 mois #221681 par finger2
ouais très bien fait ! je n'ai pas encore creusé le sujet d'amélioration d'entrée d'air
ton travail est propre !

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

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il y a 5 ans 10 mois #221688 par SaintMathieu
Bonjour,

Je suis en possession d'un MP3 400 LT de 2010 et je suis tombé par hasard sur ce post du forum qui m'a intrigué.
En effet, le scooter est déjà performant, mais il "broute" parfois et sur certains messages, j'ai même vu que cette modification permettait de réduire la consommation.
Ainsi cela m'intéresse beaucoup, bien que je ne sois pas un fin mécanicien, je suis plutôt bricoleur, mais j'aimerais en savoir plus avant de me lancer.

Selon les cas, certains mettent en place un tuyau dans la boite à air et d'autres prolonge ce tuyau jusqu'à sous la selle, quelle est la meilleure méthode ?
Pour changer la boite à air d'origine, est-ce que l'un d'entre vous a des photos et/ou explications pour le démontage+montage du tuyau ?
Quels sont les vrais avantages de cette modification : réduction consommation essence, meilleure accélération, plus de "broutage" ?
Dernière question, pour une utilisation normale, est-ce vraiment intéressant de procéder à cette modification ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre,
Cordialement,
Mathieu

Piaggio MP3 400 LT
Année : 2010
Kilométrage : 35.000

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il y a 5 ans 10 mois #221689 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Une réponse courte, le broutage n'a rien à voir avec l'amélioration de l'admission.

Pourquoi le faire, le mélange air/essence de nos 400 ou 500 est un peu trop riche, d'où l'augmentation de la boîte à air.
La première étant le remplacement du tuyau interne en 32 voir 40.
La seconde, en modifiant l'entrée d'air vers de l'air frais ou de l'air chaud.
Le mélange air essence étant plus équilibré, le moteur tourne mieux, un peu mieux, moins de trou à l'accélération.
Perso, l'augmentation faite en 32 sur mon ancien 2014 me permet d'avoir la pleine puissance à 2.400m dans les cols.

Nota, Piaggio a monté une grosse boîte à air sur les nouveaux 500 HPE.

Pour le broutage regarde du côté des posts des transmissions, les solutions existent.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #226945 par Kokigna
J'ai démonté hier pour voir et à mon avis pas utile sur un HPE ... Ce qui démontre que cette modif était nécessaire.


[img
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Kokigna.
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