optimisation vario

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #215747 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
En phase 1, en longue course, on tape au max 15/13 grs , avec embrayage full stock+cloche refroidie....l'angle de la pente est secréte...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215748 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
B1, peux tu me parler comme un novice, je comprend pas tout, mouhahahaha, meme si je fais un peut de mecanique.

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #215749 par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Je laisse la parole à PP31 pour te répondre.....
Bise et bonnes fêtes de fin d’année .
B1

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215751 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet optimisation vario
Idem à B1, le 2017 est inconnu pour nous.
Je ne peux de donner que des infos sur le 500 ABS 2014 de 40.1 cv, avec des modif suivant les bons conseils de B1 et une recherche perso.

Embrayage stock, courroie d'origine, Dr Pulley + sliders de 20 gr. 19gr. si tu veux plus de gaz au détriment des tr/min.
Sur le forum nous sommes à la recherche de la meilleure solution pour faire descendre les tr/min et maintenir une bonne vitesse.
Pour exemple avec mes 20 gr. 7200 tr 150 max, origine 7800 pour 150.
Pour une meilleure reprise, ressort de contre poussée Malossi blanc, mon cas.

Nos moteurs sont fragile, l'inconnu, le nouveau bloc 2017 en fonte.
Je ne suis pas un fada du ON/OFF, mais malgré ma conduite, mon moteur Alu vient de casser à 30.000 kms.
Perso, je suis contre les kit malossi qui te font prendre des tr à 8.000 et de flingue le moteur en 20.000 kms ou avant.

Si tu disposes d'un bon investissement je te conseille le variateur CVT FR4 + la reprogrammation sur banc test + pot Akra + Arbre à came Malossi (6 à 10 cv de plus)
Dans tous les cas, il te faudra une huile performante pour refroidir ton moteur 5W60 ou 10W60.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #215753 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
Merci a vous deux pour l'éclaircissement, pour mon cas j'ai deja le vario malossi et le pot monté depuis le premier jour ou je l'ai acheté,( achat neuf depuis aout ) pour le grammage je sais pas combien il a mi, faut que je regarde sur la boite, pour le moment tout va bien niveau patate, en vitesse de pointe j'ai pas reellement pu voir mon max et j'ai surtout pas non plu fait gaffe au T/min, la seul chose qui me gene c'est cette securité sur les gaz quand le scoot est en position de glisse sur bande blanche et que je double.
Ce que je sais pour le moment a 140 je sens qu'il en a encore un peux a donner.
Pour moi je pense deja mettre des pulley 20g pour voir.

Je regarde tout ca dans la semaine et revient vous en dire plus.
Merci encore,
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par pastis.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #215757 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet optimisation vario
Les vario multivar sont avec des 16gr. max. niveau patate le top. Côté moteur, aïe, pour les moteurs alu, l'inconnu pour les moteur fonte.
Si tu n'es pas un adepte de la vitesse max ou des voyages au long cours sur autoroute comme moi avec la TSO. Je te conseille les 19 gr. Il te faudra juste faire attention au tr/min à pleine charge, perso, je situe la zone critique après les 7.000 tr. Hors préparation comme B1, KWC ou Jarod.
Autre point : les Galets et Sliders Dr. Pulley sont à vie, plus de changement de galets après montage, un simple nettoyage.

Une vidéo de l'avantage des Pulley, regarde bien le compte-tours.

Mes essais en vidéo, tu auras une idée de l'accéleration.
Galet Piaggio de 25.6gr. à 21.4gr. ancien 500

Dr Pulley 22gr. trop lourd, max 140 compteur, moins de 7.000 tr.

Dr Pulley 20gr. idéal pour moi.

A toi de te faire ton idée,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par PP3 31.

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena