- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
optimisation vario
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #215882
par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #215883
par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #218995
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
Salut a tous
Apres moulte lecture sur le forum, je me suis decidé hier a voir un mecano ( pro Tmax ), je lui ai parle de tous ce qui ce fesait ici sur le forum et sur ce que je voulais faire sur le mien,
je lui parle des pulley ( serre a rien, ca peut cassé les moteurs et c'est pas a vie et ca fait pas gagné grand chose)
Pour mon akra il me dit que ca serre a rien et en plus ca fait perdre de la patate a bas regime
Pour le vario malossi, plutot d'accord
Pour l'embrayage alors la il me dit que c'est compliqué et tout le toin toin
Pour la BA, il me dit que si les ingenieurs de piaggio ont fait comme ca c'est que c'est comme ca et qu'il faut pas modifié
Pour le filtre a air il me dit, le seul avantage c'est qu'on peut le lavé économie, seulement que ca
Je pense qu'il m'a vue arrivé avec un 3 roues et qu'il c'est dit, lui c'est un bof et qui n'a meme pas le permis A
Mais en attendant hier je me suis frité avec un GP800 dans des gorges et je peux vous dire que dans les virages il etait loin derriere moi qauf en ligne droite ou il etait juste derriere ma roue.
De ce fait, j'ai decidé de le faire moi-meme avec l aide d'un ami mecano auto.
Apres moulte lecture sur le forum, je me suis decidé hier a voir un mecano ( pro Tmax ), je lui ai parle de tous ce qui ce fesait ici sur le forum et sur ce que je voulais faire sur le mien,
je lui parle des pulley ( serre a rien, ca peut cassé les moteurs et c'est pas a vie et ca fait pas gagné grand chose)
Pour mon akra il me dit que ca serre a rien et en plus ca fait perdre de la patate a bas regime
Pour le vario malossi, plutot d'accord
Pour l'embrayage alors la il me dit que c'est compliqué et tout le toin toin
Pour la BA, il me dit que si les ingenieurs de piaggio ont fait comme ca c'est que c'est comme ca et qu'il faut pas modifié
Pour le filtre a air il me dit, le seul avantage c'est qu'on peut le lavé économie, seulement que ca
Je pense qu'il m'a vue arrivé avec un 3 roues et qu'il c'est dit, lui c'est un bof et qui n'a meme pas le permis A
Mais en attendant hier je me suis frité avec un GP800 dans des gorges et je peux vous dire que dans les virages il etait loin derriere moi qauf en ligne droite ou il etait juste derriere ma roue.
De ce fait, j'ai decidé de le faire moi-meme avec l aide d'un ami mecano auto.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #219000
par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Donnes nous des infos sur ta configuration actuelle...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
il y a 6 ans 4 mois #219003
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
Salut B1
Vario malossi multivar
Galet malossi 15g
Ressort de contre poussé blanc
Pot akra ref SPI4SO1HRSS catalisé ou pas je sais pas rien de marqué sur ma facture
Alors je pense faire
Mettre des galets 18 ou 19 g max et guide pulley sur le multivar si c'est compatible
Mettre Kit embrayage Malossi Maxi Fly clutch avec ressort jaune
Gardé mon CP malossi blanc
Changer le fitre a air contre un malossi rouge simple
Et modifié ma BA
Voila,
Vario malossi multivar
Galet malossi 15g
Ressort de contre poussé blanc
Pot akra ref SPI4SO1HRSS catalisé ou pas je sais pas rien de marqué sur ma facture
Alors je pense faire
Mettre des galets 18 ou 19 g max et guide pulley sur le multivar si c'est compatible
Mettre Kit embrayage Malossi Maxi Fly clutch avec ressort jaune
Gardé mon CP malossi blanc
Changer le fitre a air contre un malossi rouge simple
Et modifié ma BA
Voila,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #219017
par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Mon avis;
Vario malossi et contre poulie usinée.
15 ou 16 grs malossi/ 15 grs dr pulley.
Embrayage et cloche malossi, ressorts blanc d'embrayage ( c'est livré avec l'embrayage)
Ressort de contre poussée pas obligatoire ( peut être avec les 16 grs malossi)
Courroie de 400 piaggio ou la polini...obligatoire avec la contre poulie usinée .
HUILE / 5W60 905 HP, la seule dispo en France ou plus facile à trouver de la 10w60, il y a du choix.
Liquide de refroidissement très calo-conducteur ; ENGINE ICE 4 saisons ( option + 5% de Mocool, même couleur, pas obligatoire)
Calorstat .... tu as un mp3 de 2017 ...pas de changement.
Isolation du collecteur avec de la bande thermique....fortement conseillé pour protéger le carter d'huile de la chaleur du collecteur.
Avec tout ca, tu peux faire de la route, par de fortes chaleurs.
Ps: un moteur de mp3 ne casse pas en ville, mais à 90% sur route et autoroute sur de longs et moyens trajets au dessus de 120 kmh par forte chaleur ( à partir de 25 degrés ).
B1
Vario malossi et contre poulie usinée.
15 ou 16 grs malossi/ 15 grs dr pulley.
Embrayage et cloche malossi, ressorts blanc d'embrayage ( c'est livré avec l'embrayage)
Ressort de contre poussée pas obligatoire ( peut être avec les 16 grs malossi)
Courroie de 400 piaggio ou la polini...obligatoire avec la contre poulie usinée .
HUILE / 5W60 905 HP, la seule dispo en France ou plus facile à trouver de la 10w60, il y a du choix.
Liquide de refroidissement très calo-conducteur ; ENGINE ICE 4 saisons ( option + 5% de Mocool, même couleur, pas obligatoire)
Calorstat .... tu as un mp3 de 2017 ...pas de changement.
Isolation du collecteur avec de la bande thermique....fortement conseillé pour protéger le carter d'huile de la chaleur du collecteur.
Avec tout ca, tu peux faire de la route, par de fortes chaleurs.
Ps: un moteur de mp3 ne casse pas en ville, mais à 90% sur route et autoroute sur de longs et moyens trajets au dessus de 120 kmh par forte chaleur ( à partir de 25 degrés ).
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.310 secondes