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optimisation vario
- pastis
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il y a 6 ans 10 mois #215835
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
Salut petit retour de ce matin, face a un mistral de fou ce matin.
0 a 100 9sec 7200t environ poignée dans le coin
80 a 140 12sec 7500t environ poignée dans le coin
stable a 140 7200t max
150 7600t environ poignée dans le coin
Je suis pas trop mal en rapport a toi PP3 31.
Questions au vu des resultats,
si je mets des pulley 19g, je perd en patate ou pas, et je prend en Vmax ou pas.
Si je dois modifié mon embrayage stock, ressort plus dur ou plus mou, et forcement cloche ventilée.
Si je modifie ma BA plus filtre malossi, veritable changement sur le comportement ou juste pour une meilleur respiration.
Merci les gars pour vos retours,
0 a 100 9sec 7200t environ poignée dans le coin
80 a 140 12sec 7500t environ poignée dans le coin
stable a 140 7200t max
150 7600t environ poignée dans le coin
Je suis pas trop mal en rapport a toi PP3 31.
Questions au vu des resultats,
si je mets des pulley 19g, je perd en patate ou pas, et je prend en Vmax ou pas.
Si je dois modifié mon embrayage stock, ressort plus dur ou plus mou, et forcement cloche ventilée.
Si je modifie ma BA plus filtre malossi, veritable changement sur le comportement ou juste pour une meilleur respiration.
Merci les gars pour vos retours,
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- B1
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il y a 6 ans 10 mois #215841
par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Salut Pastis.
Pour répondre à comment faire évoluer mon vario malossi; commence par changer tes galets ronds malossi par des galets à cames Dr PULLEY en 15grs, tu obtiendras plus d'allonge sans perte au démarrage (150 kmh à 7000/7200) avec ressort de contre poussée stock et une cale ou un roulement plat sous le ressort de contre poussée.
Pour augmenter le démarrage toujours sans perte d'allonge; là il faut utiliser une contre poulie usinée par scoot fusion, mais en contre partie le passage en courroie de 400 est obligatoire.
Concernant la transmission arriéré( embrayage et amortisseur de couple), ne rien changer, allez peut être la cloche , pour une malossi ou une polini forgée, dans cette configuration la malossi est bien. Le plus important concernant le bloc arriére c'est l’État des joints spy de l’amortisseur de couple, la moindre fuite de graisse et ton embrayage devient instable surtout après un passage sur autoroute(conseil à changer tout les 10 000 kms, ou au moindre signe de patinage en sortie d'autoroute)
A la place d'un embrayage offre toi une carto.
Et pour finir...ATTENTION A L'HUILE ET AU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT car le moteur piaggio chauffe pas mal sur autoroute, bien plus quand ville.
B1
Pour répondre à comment faire évoluer mon vario malossi; commence par changer tes galets ronds malossi par des galets à cames Dr PULLEY en 15grs, tu obtiendras plus d'allonge sans perte au démarrage (150 kmh à 7000/7200) avec ressort de contre poussée stock et une cale ou un roulement plat sous le ressort de contre poussée.
Pour augmenter le démarrage toujours sans perte d'allonge; là il faut utiliser une contre poulie usinée par scoot fusion, mais en contre partie le passage en courroie de 400 est obligatoire.
Concernant la transmission arriéré( embrayage et amortisseur de couple), ne rien changer, allez peut être la cloche , pour une malossi ou une polini forgée, dans cette configuration la malossi est bien. Le plus important concernant le bloc arriére c'est l’État des joints spy de l’amortisseur de couple, la moindre fuite de graisse et ton embrayage devient instable surtout après un passage sur autoroute(conseil à changer tout les 10 000 kms, ou au moindre signe de patinage en sortie d'autoroute)
A la place d'un embrayage offre toi une carto.
Et pour finir...ATTENTION A L'HUILE ET AU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT car le moteur piaggio chauffe pas mal sur autoroute, bien plus quand ville.
B1
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- B1
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il y a 6 ans 10 mois #215844
par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Pour pp3 31
La différence entre la phase 1 et le phase 2 est dans l'angle des pistes des galets du vario(réf différente, pente plus raide donc galets plus lourds, rien au niveau de l’amortisseur de couple, même réf)
B1
La différence entre la phase 1 et le phase 2 est dans l'angle des pistes des galets du vario(réf différente, pente plus raide donc galets plus lourds, rien au niveau de l’amortisseur de couple, même réf)
B1
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- pastis
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il y a 6 ans 10 mois #215847
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet optimisation vario
salut B1, merci pour ton retour, pour les pulley j aurais pas pense a 15g, j aurais pense qu il faille du 19 ou 20 g, je vais tester avec du 15g pour voir, en contre pousse j ai un malossi blanc, quand tu dis couroie de 400 c est une ref ou celui du 400mp3, pour la cloche je vais voir pour la malossi,
j ai refais un test ce matin a 153 j etais a 8000tmin.
pour la boite a air tu en pense quoi.
j ai refais un test ce matin a 153 j etais a 8000tmin.
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- Kittenwithclaws
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il y a 6 ans 10 mois #215848
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet optimisation vario
Courroie du 400cc. La ref c'est : 832738
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- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #215849
par B1
Réponse de B1 sur le sujet optimisation vario
Bon... 7600 pour 150kmh et maintenant 8000 pour 153kmh...tu as une perte dans la transmission par glissement, projection de graisse sur la cloche d'embrayage (commence par changer les joints spy de ton amortisseur de couple)
Apres en conservant ton ressort de contre poussée blanc essaye en 17grs avec des ressorts d'embrayage rouges, c'est moins explosif au démarrage mais c'est plus gentil pour la même vmax
En résume 400 tours de plus pour 3 kmh c'est pas normal.
Pour mon cas en 15grs
110/ stabilisé 5800/6000 rpm
130/stabilisé 6200/6600 rpm
150/ stabilsé 7000/7400 rpm
170/ stabilisé 7800/8100 rpm
180/ stabilisé 8300/8600 rpm
La variation de rpm est provoqué par le convoyeur de couple qui équipe les vario cvt fr4
B1
Apres en conservant ton ressort de contre poussée blanc essaye en 17grs avec des ressorts d'embrayage rouges, c'est moins explosif au démarrage mais c'est plus gentil pour la même vmax
En résume 400 tours de plus pour 3 kmh c'est pas normal.
Pour mon cas en 15grs
110/ stabilisé 5800/6000 rpm
130/stabilisé 6200/6600 rpm
150/ stabilsé 7000/7400 rpm
170/ stabilisé 7800/8100 rpm
180/ stabilisé 8300/8600 rpm
La variation de rpm est provoqué par le convoyeur de couple qui équipe les vario cvt fr4
B1
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