[Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #202596 par Monkey.rescue
Merci pour la répnse !
Je commence à ressentir un peu plus de dureté dans les poignées et la pédale (elles étaient complètement molles).
Sur le schéma ci dessous, savez-vous comment accéder au répartiteur 20 (rouge et vert) ? Il doit y avoir une vis de purge desssus ?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Monkey.rescue. Raison: Ajout photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #202795 par Kittenwithclaws
Je viens à l'instant d'appeler un des 2 concessionnaires Piaggio de Toulouse (Echap31) pour avoir une fourchette de prix pour un remplacement complet du liquide.
Réponse : impossible de vous donner une idée du tarif car c'est très compliqué à faire. Là, ça fait 3H qu'on est sur un 500 ABS pour purger les freins...
Donc grosso modo, tu déposes le scoot le matin et tu as la journée pour obtenir un crédit auprès de ta banque pour payer la facture... :horreur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Monkey.rescue

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #202850 par Monkey.rescue
Wahou j'en reviens pas que même des pro galèrent à faire ça, avec un purgeur automatique j'imagine...

A moi de me débrouiller ...

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #202997 par baboben5@yahoo.fr

canonballrt écrit: Purger le système de frein du MP3 LT n'est pas très difficile mais demande bien plus d'étapes que ce que vous avez dans la vidéo. Il y a une séquence précise à suivre, sinon vous vous retrouverez avec des poignées en chewing-gum! :sick:

Il y a sur le fofo un tuto pour le remplacement des roulements de direction où à la fin il explique de manière succincte mais claire les étapes.

Je n'ai pas trouvé le tuto dont tu parles. Tu ne saurais pas où il est ? Ou même mieux, copier-coller les étapes dont tu parles ? :help:

Merci

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203083 par Monkey.rescue

baboben5@yahoo.fr écrit:

canonballrt écrit: Purger le système de frein du MP3 LT n'est pas très difficile mais demande bien plus d'étapes que ce que vous avez dans la vidéo. Il y a une séquence précise à suivre, sinon vous vous retrouverez avec des poignées en chewing-gum! :sick:

Il y a sur le fofo un tuto pour le remplacement des roulements de direction où à la fin il explique de manière succincte mais claire les étapes.

Je n'ai pas trouvé le tuto dont tu parles. Tu ne saurais pas où il est ? Ou même mieux, copier-coller les étapes dont tu parles ? :help:

Merci

Le tuto en question se trouve dans la section Téléchargement > Piaggio > Tutos > "Changement roulements des bras de roues avant"

L'url est la suivante :
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

J'ai suivi les étapes indiquées, plusieurs fois, et un peu au pif aussi, mais les poignées sont demies-molles encore.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: baboben5@yahoo.fr

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #204648 par Soum85

Temps de génération de la page : 1.122 secondes
Propulsé par Kunena