- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Pneu arrière Mp3 500 en 150
- Pat8306
- Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #222505
par Pat8306
Réponse de Pat8306 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Bonjour,
Bien que le post de ce sujet date un peu, il est toujours d'actualité de se poser la question sur l'augmentation de diamètre du pneu AR. Je me suis renseigné en Mars 2019 à ce sujet chez deux concessionnaires PIAGGIO (entre-autres). L'un dit que c'est possible mais non homologué, engendrant un risque d'assurance en cas d'accident grave et l'autre ne parle de ce risque mais de celui de perturber l'ASR (ce petit capteur qui est à l'intérieur de jante).
Si quelqu'un a une réponse technique sur cette dernière réponse (défaut ASR) , je serai très intéressé.
Merci à vous
Bien que le post de ce sujet date un peu, il est toujours d'actualité de se poser la question sur l'augmentation de diamètre du pneu AR. Je me suis renseigné en Mars 2019 à ce sujet chez deux concessionnaires PIAGGIO (entre-autres). L'un dit que c'est possible mais non homologué, engendrant un risque d'assurance en cas d'accident grave et l'autre ne parle de ce risque mais de celui de perturber l'ASR (ce petit capteur qui est à l'intérieur de jante).
Si quelqu'un a une réponse technique sur cette dernière réponse (défaut ASR) , je serai très intéressé.
Merci à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #222510
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Je ne pense pas à un défaut sur l'ASR.
Il te suffira de refaire un étalonnage de l'ASR comme il est préconisé lors d'un changement de pneu AV ou AR.
Le seul point pour les 150 sauf erreur pas de pneu en RF (renforcé) et ton Vmax augmentera.
Il te suffira de refaire un étalonnage de l'ASR comme il est préconisé lors d'un changement de pneu AV ou AR.
Le seul point pour les 150 sauf erreur pas de pneu en RF (renforcé) et ton Vmax augmentera.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pat8306
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pat8306
- Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #222511
par Pat8306
Réponse de Pat8306 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Bonjour,
PP3 31 merci pour la réponse. Par Vmax tu entends vitesse maximum ?
Personnellement, avec un HPE (plus puissant que les précédents) équipé Vario Malossi et ligne AKRA, sur autoroute je frôle 170 km/h.
PP3 31 merci pour la réponse. Par Vmax tu entends vitesse maximum ?
Personnellement, avec un HPE (plus puissant que les précédents) équipé Vario Malossi et ligne AKRA, sur autoroute je frôle 170 km/h.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 8 mois #222515
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Oui, le diamètre extérieur étant plus important en 150/70 que le 140/70.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
il y a 5 ans 8 mois #222519
par Koskar1er
Euuhhh.... j'ai du mal à y croire. Surtout avec le malossi (que j'ai également sur hpe) qui tire très court.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Pat8306 écrit: Bonjour,
PP3 31 merci pour la réponse. Par Vmax tu entends vitesse maximum ?
Personnellement, avec un HPE (plus puissant que les précédents) équipé Vario Malossi et ligne AKRA, sur autoroute je frôle 170 km/h.
Euuhhh.... j'ai du mal à y croire. Surtout avec le malossi (que j'ai également sur hpe) qui tire très court.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
Moins
Plus d'informations
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 8 mois #222540
par cimendef
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Réponse de cimendef sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Bonjour
Jai un MP3 500HPE, quels sont les avantages et inconvenients de monter un Vario Malossi? Ne vaut-il pas mieux monter des galets Dr PULLEY? et de quel grammage
Jai un MP3 500HPE, quels sont les avantages et inconvenients de monter un Vario Malossi? Ne vaut-il pas mieux monter des galets Dr PULLEY? et de quel grammage
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.257 secondes