Préparatif aux modifications de la transmission

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #231058 par Claudio
Alors, moi, j'ai changé les galets bleus Piaggio par des Tech Pulley 19,5 grs, mis un ressort Malossi blanc et la courroie Pollini et un nouveau filtre à air.
Résultats, en bas régine un régal ça réponds de suite, et surtout, surtout, je n'ai plus ces satanés tremblements / acoups coté embrayage lorsque je remettait les gaz après une décélération. Ce dimanche je fais un peu d'autoroute pour voir ce que ça dit et j'espère que la courroie ne va pas sortir des son logement à 7600 trs :woohoo:

J'ai oublié de faire des marquages sur le carter pour voir si la courroie touche, car avec la Piaggio ça frottait pas mal, par contre j'en ai fait sur le variateur pour voir jusqu'où monte la courroie.

A suivre purge frein arrière, changement bougies CR8EKB, Motul 7100 10W60, Motul LR Factory Line, huile de transmission.
Tout ça est dans le carton, y à plus qu'à... !!

MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #231060 par Filou31140
Super, tiens-nous au courant... Moi j'attends toujours les petits ressorts d'embrayage Malosssi... Pour débuter le démontage et la modification.
Et en même temps, Bougies CR8EKB, huile moteur 5w60... pour le reste, LDR, je verrais

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #231061 par PP3 31
Bonjour Claudio,
Très bien, regarde bien ton accélération de 0 à 120 et le couple max au démarrage env. 5.200, 7.600 au lieu de 8.100 stock, tu es très bien. Tu trouves un plus sachant déjà que ton MP3 a été modifié avec des galets bleus plus léger (21.4 grs au lieu des 25.6 grs), rien de mieux pour tuer un moteur.
Après ton essai de ce Dimanche, tu nous donneras ta vitesse, mais je pense à un 155 + . Le choix des 19.5 :top2:
Remplace rapidement ton huile et ton LDR, les températures montent ta 5W40 ne tiendra pas et que du SP98 pour tous.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #231084 par B1
155 compteur ou GPS ?? Si c'est compteur il y a un très gros BLEM sur la transmission........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #231096 par Neil4
Moi je suis a 155 compteur avec mon 2011... Mais avec mes roues avant en 13 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #231099 par PP3 31
150, 155 , 165, et .....
Je prends 155 (145 GPS), fait une seule fois avec mon HPE et je ne suis pas à fond, mais au-delà, le sujet ne m'intéresse pas et je pense pas être le seul.
155 compteur, une bonne accélération avec uniquement 8 galets, 1 ressort et une courroie, pas mal pour un 2014 avec la transmission longue de Piaggio et que 155 €.

Neil4: avec des roues de 13 pouces sur un 2011, ton compteur indique la vitesse réelle dite GPS, attention au radar, tu as 0 de marge. (juste pour info)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena