- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Préparatif aux modifications de la transmission
- Claudio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #231058
par Claudio
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Réponse de Claudio sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Alors, moi, j'ai changé les galets bleus Piaggio par des Tech Pulley 19,5 grs, mis un ressort Malossi blanc et la courroie Pollini et un nouveau filtre à air.
Résultats, en bas régine un régal ça réponds de suite, et surtout, surtout, je n'ai plus ces satanés tremblements / acoups coté embrayage lorsque je remettait les gaz après une décélération. Ce dimanche je fais un peu d'autoroute pour voir ce que ça dit et j'espère que la courroie ne va pas sortir des son logement à 7600 trs :woohoo:
J'ai oublié de faire des marquages sur le carter pour voir si la courroie touche, car avec la Piaggio ça frottait pas mal, par contre j'en ai fait sur le variateur pour voir jusqu'où monte la courroie.
A suivre purge frein arrière, changement bougies CR8EKB, Motul 7100 10W60, Motul LR Factory Line, huile de transmission.
Tout ça est dans le carton, y à plus qu'à... !!
Résultats, en bas régine un régal ça réponds de suite, et surtout, surtout, je n'ai plus ces satanés tremblements / acoups coté embrayage lorsque je remettait les gaz après une décélération. Ce dimanche je fais un peu d'autoroute pour voir ce que ça dit et j'espère que la courroie ne va pas sortir des son logement à 7600 trs :woohoo:
J'ai oublié de faire des marquages sur le carter pour voir si la courroie touche, car avec la Piaggio ça frottait pas mal, par contre j'en ai fait sur le variateur pour voir jusqu'où monte la courroie.
A suivre purge frein arrière, changement bougies CR8EKB, Motul 7100 10W60, Motul LR Factory Line, huile de transmission.
Tout ça est dans le carton, y à plus qu'à... !!
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 4 ans 6 mois #231060
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Super, tiens-nous au courant... Moi j'attends toujours les petits ressorts d'embrayage Malosssi... Pour débuter le démontage et la modification.
Et en même temps, Bougies CR8EKB, huile moteur 5w60... pour le reste, LDR, je verrais
Et en même temps, Bougies CR8EKB, huile moteur 5w60... pour le reste, LDR, je verrais
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 6 mois #231061
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour Claudio,
Très bien, regarde bien ton accélération de 0 à 120 et le couple max au démarrage env. 5.200, 7.600 au lieu de 8.100 stock, tu es très bien. Tu trouves un plus sachant déjà que ton MP3 a été modifié avec des galets bleus plus léger (21.4 grs au lieu des 25.6 grs), rien de mieux pour tuer un moteur.
Après ton essai de ce Dimanche, tu nous donneras ta vitesse, mais je pense à un 155 + . Le choix des 19.5
Remplace rapidement ton huile et ton LDR, les températures montent ta 5W40 ne tiendra pas et que du SP98 pour tous.
Très bien, regarde bien ton accélération de 0 à 120 et le couple max au démarrage env. 5.200, 7.600 au lieu de 8.100 stock, tu es très bien. Tu trouves un plus sachant déjà que ton MP3 a été modifié avec des galets bleus plus léger (21.4 grs au lieu des 25.6 grs), rien de mieux pour tuer un moteur.
Après ton essai de ce Dimanche, tu nous donneras ta vitesse, mais je pense à un 155 + . Le choix des 19.5
Remplace rapidement ton huile et ton LDR, les températures montent ta 5W40 ne tiendra pas et que du SP98 pour tous.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #231084
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
155 compteur ou GPS ?? Si c'est compteur il y a un très gros BLEM sur la transmission........
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 6 mois #231096
par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Moi je suis a 155 compteur avec mon 2011... Mais avec mes roues avant en 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 6 mois #231099
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
150, 155 , 165, et .....
Je prends 155 (145 GPS), fait une seule fois avec mon HPE et je ne suis pas à fond, mais au-delà, le sujet ne m'intéresse pas et je pense pas être le seul.
155 compteur, une bonne accélération avec uniquement 8 galets, 1 ressort et une courroie, pas mal pour un 2014 avec la transmission longue de Piaggio et que 155 €.
Neil4: avec des roues de 13 pouces sur un 2011, ton compteur indique la vitesse réelle dite GPS, attention au radar, tu as 0 de marge. (juste pour info)
Je prends 155 (145 GPS), fait une seule fois avec mon HPE et je ne suis pas à fond, mais au-delà, le sujet ne m'intéresse pas et je pense pas être le seul.
155 compteur, une bonne accélération avec uniquement 8 galets, 1 ressort et une courroie, pas mal pour un 2014 avec la transmission longue de Piaggio et que 155 €.
Neil4: avec des roues de 13 pouces sur un 2011, ton compteur indique la vitesse réelle dite GPS, attention au radar, tu as 0 de marge. (juste pour info)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.196 secondes