- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Préparatif aux modifications de la transmission
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #231151
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour à tous, Filou, juste pour répondre au question, je m'en excuse d'avance.
24 messages dans la soirée, voir la nuit,
B1, tu n'arriveras pas à me faire changer mon vario stock ou la demi-poulie ou l'embrayage ou de virée les rondelles sur le vario. Je suis à 0.4 mm maintenant suite à ma vidéo et ton conseil. Je te remercie pour l'astuce des rondelles, trop top pour moi. Pourquoi le modifier, je tiens les 25 km/h avec souplesse pas de bruit et le coup de pied au c . l dés les 60 jusqu'à 120 km/h trop top. Après, je te rejoins avec un embrayage bien propre, je m'accroche au guidon, mais pour environ 2.000 kms, après les points de patinage reviennent. L'Embrayage Multidisque, là oui, il faut essayer un MP3 350, pour imaginer le truc de fou sur un 500, peut-être un peu trop d'ailleurs, d'où le non développement. J'ai des bruits du côté du concess. que les 350 cassent les courroies, trop brutal.
Claudio, pourquoi la casse avec les galets bleu de 21.4 grs sur 2014, j'ai cassé mon moteur sur mon ex-2014 avec les mêmes galets et l'huile 5W40 (155 à 8.000 tr) sur les conseils du concess. Maintenant je le sais. Je me fixe toujours un max à 7.600, mon avis, mon choix avec consommable supérieur.
Mon 2014 après la casse, Pulley 20 grs, cloche Malossi, rdcp blanc 150 max/ 7.200 tr, le nouveau HPE Tech pulley 18 grs rdcp blanc, bougie, embrayage et B.A. 100% stock 155 / 7.400, le max étant inconnu. (vitesse compteur)
Pour info, il vous faut faire la différence entre une amélioration petit budget et une amélioration dite avion de chasse où il faut suivre les bons conseils de B1.
Après , il est toujours possible d’affiner les paramètres un par un en bien ou en mal, 0.5 grs de moins de plus, des ressorts plus dur, un autre embrayage un Vario etc...
Si vous désirez, la totale, idem à B1 , Vario malossi pulley 14 ou 15 grs, Vous serez ravis, les consommables pas la peine et dans 20 ou 30.000 kms, "mais pourquoi j'ai c......................, B1, PP3 31 .............
B1 à les souvenirs de la rencontre 2017 entre "La Fine Equipe (Paris) et le Team Sud Ouest (Toulouse)" à Argenton sur Creuse un sacré bon moment. Maurice au départ avec les béquilles et une double fractures, opérations et 8 jours plus tard, 860 kms en 2 jours.
24 messages dans la soirée, voir la nuit,
B1, tu n'arriveras pas à me faire changer mon vario stock ou la demi-poulie ou l'embrayage ou de virée les rondelles sur le vario. Je suis à 0.4 mm maintenant suite à ma vidéo et ton conseil. Je te remercie pour l'astuce des rondelles, trop top pour moi. Pourquoi le modifier, je tiens les 25 km/h avec souplesse pas de bruit et le coup de pied au c . l dés les 60 jusqu'à 120 km/h trop top. Après, je te rejoins avec un embrayage bien propre, je m'accroche au guidon, mais pour environ 2.000 kms, après les points de patinage reviennent. L'Embrayage Multidisque, là oui, il faut essayer un MP3 350, pour imaginer le truc de fou sur un 500, peut-être un peu trop d'ailleurs, d'où le non développement. J'ai des bruits du côté du concess. que les 350 cassent les courroies, trop brutal.
Claudio, pourquoi la casse avec les galets bleu de 21.4 grs sur 2014, j'ai cassé mon moteur sur mon ex-2014 avec les mêmes galets et l'huile 5W40 (155 à 8.000 tr) sur les conseils du concess. Maintenant je le sais. Je me fixe toujours un max à 7.600, mon avis, mon choix avec consommable supérieur.
Mon 2014 après la casse, Pulley 20 grs, cloche Malossi, rdcp blanc 150 max/ 7.200 tr, le nouveau HPE Tech pulley 18 grs rdcp blanc, bougie, embrayage et B.A. 100% stock 155 / 7.400, le max étant inconnu. (vitesse compteur)
Pour info, il vous faut faire la différence entre une amélioration petit budget et une amélioration dite avion de chasse où il faut suivre les bons conseils de B1.
Après , il est toujours possible d’affiner les paramètres un par un en bien ou en mal, 0.5 grs de moins de plus, des ressorts plus dur, un autre embrayage un Vario etc...
Si vous désirez, la totale, idem à B1 , Vario malossi pulley 14 ou 15 grs, Vous serez ravis, les consommables pas la peine et dans 20 ou 30.000 kms, "mais pourquoi j'ai c......................, B1, PP3 31 .............
B1 à les souvenirs de la rencontre 2017 entre "La Fine Equipe (Paris) et le Team Sud Ouest (Toulouse)" à Argenton sur Creuse un sacré bon moment. Maurice au départ avec les béquilles et une double fractures, opérations et 8 jours plus tard, 860 kms en 2 jours.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #231152
par PP3 31
Bonjour,
Tu fais la modification ce WE ou dés Jeudi, juste un truc, si tu n'as jamais déposé les vis du carter, il te faut un tournevis avec empreinte Phillips PH3.
En attente de ton retour et de ton avis.
:oops: pourquoi de la graisse cuivrée :huh:
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Filou31140 écrit: Bonjour,
Je suis OK pour la modification de la transmission.
Je profiterais du démontage pour faire la vidange, le filtre ayant à peine 400 km, je le conserve et ensuite les bougies CR8EKB...
Je ferais un retour en cours et après le montage et des tests routiers
Bonjour,
Tu fais la modification ce WE ou dés Jeudi, juste un truc, si tu n'as jamais déposé les vis du carter, il te faut un tournevis avec empreinte Phillips PH3.
En attente de ton retour et de ton avis.
:oops: pourquoi de la graisse cuivrée :huh:
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #231155
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour et merci pour tes conseils PP3 31
Je risque de me lancer plus tôt cette semaine.... tiens un nouveau truc, c'est quoi ce tournevis empreinte PH3 ?
Bon je vais aller regarder ça avant, pour être sur d'avoir tout sous la main.
Pour les ressort d'embrayage j'ai opté pour les rouge. Ce qui me semble être un bion compromis.
EDIT : c'est un tournevis l'empreinte PH3... j'ai tout un arsenal de ce côté là.
Je risque de me lancer plus tôt cette semaine.... tiens un nouveau truc, c'est quoi ce tournevis empreinte PH3 ?
Bon je vais aller regarder ça avant, pour être sur d'avoir tout sous la main.
Pour les ressort d'embrayage j'ai opté pour les rouge. Ce qui me semble être un bion compromis.
EDIT : c'est un tournevis l'empreinte PH3... j'ai tout un arsenal de ce côté là.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 6 mois #231156
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Il s'agit du type empreinte cruciforme qui s'adapte parfaitement au tête de vis sans les bousillés. Si tu as une viseuse tu la trouveras en l'intérieur.
Pour les ressorts, il te faut faire confiance à B1, perso, je roule 100% stock.
Pour les ressorts, il te faut faire confiance à B1, perso, je roule 100% stock.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 4 ans 6 mois #231160
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Vue pour le ph3... je pense que je m'arrête à PH2
Je vais voir dans mes embouts visseuse... il me semble avoir ça
Je vais voir dans mes embouts visseuse... il me semble avoir ça
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
il y a 4 ans 6 mois #231163
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Avec la visseuse, mets toi sur le couple 1 et petite vitesse, c est mieux, tu auras un meilleur couple et tu riperas pas sur les tête de vis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.274 secondes