Sonde de contrôle température huile moteur

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230445 par Filou31140
Bonjour,
Enfin une petite sortie pour tester la température d'huile avec le mano.

Huile d'origine actuellement, pas de bande thermique (par reçue), transmission stock, boite à air modifiée, température de l'air 15° et 20 km allez/retour en urbain essentiellement.
Température de l'huite au mano au retour : 90°

Voilà c'est bref et certainement insuffisant comme test, mais c'est déjà mieux que rien.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230453 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Mano de contrôle température huile moteur
Salut Filou 3140.

Petites videos de juillet 2018 avec mon ancien mp3 500 en 51cv. (bande thermique, ldr engine ice, huile 5w60 mais pas encore de bougies cr8ekb)





B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230454 par Filou31140
Bonjour,
Préco... 5w60 ou 10w60 ?

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230458 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Mano de contrôle température huile moteur
La 5w60 correspond à l'indice de fluidité à froid préconisé par le constructeur (5w hiver). Ensuite le chiffre d’après ( 40, 50 , 60), c'est l'aptitude qu'a ton huile a restée suffisamment épaisse a partir de 100 degrés et +, pour assurer une bonne pression d'huile (ex : arrosage du ciel du piston), et donc une bonne lubrification du moteur et du haut moteur.
Plus le chiffre est élevé, meilleur sera ta pression d'huile à chaud et très chaud.
Donc 5w60 ou 10w60, si ton véhicule est exposé à des températures négatives l'hiver( ex:garage pas chauffé stationnement en extérieur) et très chaudes l’été, la 5w60 s'impose, sinon la 10w60 est parfaite pour les étés chauds et très chauds.
PS / 5w60 hpe est une huile déjà très chargée en anti-friction, donc son prix est plus élevé.
PS / montée des bougies plus froides l’été est un plus (des CR8EKB à la CR7EKB)
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230463 par Filou31140
Merci B1,

pour la bougie j'ai des CR7EKB, si je me réfère à la dernière facture de l'ancien proprio. Par contre je suis surpris par la Préco. de Piaggio, l'Italie que je connais bien, est un pays plutôt chaud l'été... pourtant le manuel fait état de 5w40 ?

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230464 par PP3 31
Bonsoir Filou31140,
Il y a Piaggio et nous, si tu te préfères les conseils de préconisation de Piaggio, il y a aucun problème. Nous te donnons que nôtre point de vue et notre expérience, 2 casses moteurs pour B1 et 1 pour moi. Beaucoup de nos modifications sont maintenant sur les nouveaux modèles depuis 2017 et 2018,
Des boites à air plus grosse, des huiles en fonction de la température, des produits de meilleure qualité voilà les préconisation sur les carnets d'entretien depuis 2018 et ceci sous garantie. Après tu fais comme tu veux.
Sur mon carnet Piaggio du HPE



Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena