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Amélioration boite à air
- patruf32
- Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230991
par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
oui B1, justement, c'était aussi pour cela que je voulais d'abord voir avec eux. il y a un BR PERFORMANCE sur Toulouse et je vais passer voir comment ça ce passe chez eux.
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- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230994
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Conseil : change tes fluides ( ldr et huile) ainsi que tes bougies en cr8ekb, because; ils augmentent le limiteur de régime de 200 a 400 tours, pour voir ce que ton moteur à dans le sac, à faire avant les périodes chaudes.
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- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230995
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Au passage il y a un cvt fr4 10 000 kms a vendre pour 100€: avec les modifs de PPHA tu peux monter des galets de 25x17 dr pulley
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- PP3 31
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il y a 4 ans 6 mois #230997
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration boite à air
Bonjour,
Désolé pour cette adresse, mais comme préciser dans mon post précédant "je ne sais rien de plus".
Après, je suis entièrement d'accord avec B1 + un petit complément, tu désires quoi comme comme engin, j'ai un peu de mal à te suivre. Tu commences par vouloir booster le moteur, alors qu'il s'agit pour moi de la dernière étapes (si besoin)
Dans l'ordre sous le contrôle de B1,
1- SP98 exclusivement / 2- les consommables huile, LDR, bougie / 3- La transmission Courroie, galet, ressorts, (voir vario Malossi/Pulley ou CVT FR04 si besoin) / 4- Un Akra ou Arrow catalysé / 5 - un banc test Pro.
Voilà, perso je me suis arrêté au point 3- avec mon HPE, juste avant le changement de type de vario, juste une mise au point galet (après 3 grammage Pulley) et 2 rondelles (conseil de B1), configuration largement suffisant pour moi. Dans le cas contraire, il te faut continuer, et comme je dis souvent en fonction de ton porte-feuille.
Désolé pour cette adresse, mais comme préciser dans mon post précédant "je ne sais rien de plus".
Après, je suis entièrement d'accord avec B1 + un petit complément, tu désires quoi comme comme engin, j'ai un peu de mal à te suivre. Tu commences par vouloir booster le moteur, alors qu'il s'agit pour moi de la dernière étapes (si besoin)
Dans l'ordre sous le contrôle de B1,
1- SP98 exclusivement / 2- les consommables huile, LDR, bougie / 3- La transmission Courroie, galet, ressorts, (voir vario Malossi/Pulley ou CVT FR04 si besoin) / 4- Un Akra ou Arrow catalysé / 5 - un banc test Pro.
Voilà, perso je me suis arrêté au point 3- avec mon HPE, juste avant le changement de type de vario, juste une mise au point galet (après 3 grammage Pulley) et 2 rondelles (conseil de B1), configuration largement suffisant pour moi. Dans le cas contraire, il te faut continuer, et comme je dis souvent en fonction de ton porte-feuille.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- patruf32
- Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230998
par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
pas de soucis PP3 31,
ma démarche est logique, effectivement je vais d'abord faire les modification jusqu'à l'étape 3 avec les changements des fluides juste après la révision des 10 000 ou pendant selon la souplesse du concessionnaire.
Pour l'étape de la cartographie, c'est une possibilité et je me renseigne avant auprès des professionnels du moins supposé l'être. pour en être sur, je me déplace d’abord chez eux pour faire une évaluation du gain et de la faisabilité. pour l'instant même sur le site de bf-performance, il s’arrête que sur le dernier modèle en phase 3 donc de 40CV de base. alors il n'y a peut-être pas encore de carto pour nos HPE > à 2017, je vais voir avec eux demain. 500€ c'est une somme et quitte à mettre ça sur la table que ce soit pour quelque chose d'utile sinon autant mettre cette somme dans des équipements comme un échappement, un airbag, etc, enfin quelque chose d’utile. je suis prudent dans mes démarches et vos conseils et vos expériences sont précieuses.
merci à vous tous.
ma démarche est logique, effectivement je vais d'abord faire les modification jusqu'à l'étape 3 avec les changements des fluides juste après la révision des 10 000 ou pendant selon la souplesse du concessionnaire.
Pour l'étape de la cartographie, c'est une possibilité et je me renseigne avant auprès des professionnels du moins supposé l'être. pour en être sur, je me déplace d’abord chez eux pour faire une évaluation du gain et de la faisabilité. pour l'instant même sur le site de bf-performance, il s’arrête que sur le dernier modèle en phase 3 donc de 40CV de base. alors il n'y a peut-être pas encore de carto pour nos HPE > à 2017, je vais voir avec eux demain. 500€ c'est une somme et quitte à mettre ça sur la table que ce soit pour quelque chose d'utile sinon autant mettre cette somme dans des équipements comme un échappement, un airbag, etc, enfin quelque chose d’utile. je suis prudent dans mes démarches et vos conseils et vos expériences sont précieuses.
merci à vous tous.
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- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230999
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Un pot akra avec cata c'est pratiquement 650 € pour 1 gain de 1.5 cv, et sans cata 000 cv pour 550€.
Le choix est vite fait, pour 500 balles , j'investi dans la carto.
Le choix est vite fait, pour 500 balles , j'investi dans la carto.
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