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Amélioration boite à air
- patruf32
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il y a 4 ans 6 mois #231042
par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #231047
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration boite à air
Bonjour,
Rien d'étonnant nous sommes tous dans le même cas depuis 2014(juste un écart entre un 2014/2017 (12.2 L) et les HPE (13.2 L)), env. 140 au témoin avec ta transmission d'origine, normal. Mes chiffres sont avec ma transmission Tech Pulley, je consomme 1 Litre de moins que toi. Tu peux faire le test, mais tu devras le refaire avec ta nouvelle transmission.
En plus regarde, si tu additionnes les kms restants 100 et ton journalier 135 = 235 kms, faux, il te restera encore 4 à 5.L (sauf si utilisation sur autoroute)
Il ne faut pas aller trop loin, si tu vides le réservoir ta pompe à essence risque de se désamorcer. Au dernier trait, pas plus, tu seras à 10/10.5L, avec encore 2.7 ou 3 L dans le réservoir.
Tu as une multitude de tuto sur le forum, une recherche sur à peine 1 an
www.mp3lt.fr/forum/recherche?query=auton...dforums=1&start=%1$d
Rien d'étonnant nous sommes tous dans le même cas depuis 2014(juste un écart entre un 2014/2017 (12.2 L) et les HPE (13.2 L)), env. 140 au témoin avec ta transmission d'origine, normal. Mes chiffres sont avec ma transmission Tech Pulley, je consomme 1 Litre de moins que toi. Tu peux faire le test, mais tu devras le refaire avec ta nouvelle transmission.
En plus regarde, si tu additionnes les kms restants 100 et ton journalier 135 = 235 kms, faux, il te restera encore 4 à 5.L (sauf si utilisation sur autoroute)
Il ne faut pas aller trop loin, si tu vides le réservoir ta pompe à essence risque de se désamorcer. Au dernier trait, pas plus, tu seras à 10/10.5L, avec encore 2.7 ou 3 L dans le réservoir.
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Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par PP3 31.
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- patruf32
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il y a 4 ans 6 mois #231161
par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
salut PP3 31,
je viens de faire le test. 200km jusqu'à la dernière barre.
pompage à vide du réservoir 1.8L de reste.
puis le plein 10.4L en faisant bougé la bécane pour être full.
donc, le réservoir fait bien 12,2L et pas 13,2Lcomme sur les ADV.
par contre je ne sais pas sur 1,8L restant à combien de moins la pompe se désamorce . Par précaution, je vais prendre, à partir de 0,8L restant soit encore 1L après la dernière barre donc, 25 à 30km de plus puisque je tourne à 5L/100.
voilà. je précise que je n’étais pas en mode ECO et à 80% sur des rocades à 110/120.
je viens de faire le test. 200km jusqu'à la dernière barre.
pompage à vide du réservoir 1.8L de reste.
puis le plein 10.4L en faisant bougé la bécane pour être full.
donc, le réservoir fait bien 12,2L et pas 13,2Lcomme sur les ADV.
par contre je ne sais pas sur 1,8L restant à combien de moins la pompe se désamorce . Par précaution, je vais prendre, à partir de 0,8L restant soit encore 1L après la dernière barre donc, 25 à 30km de plus puisque je tourne à 5L/100.
voilà. je précise que je n’étais pas en mode ECO et à 80% sur des rocades à 110/120.
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il y a 4 ans 6 mois #231165
par PP3 31
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Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration boite à air
Ok, merci de l'info, je n'ai jamais fait le contrôle en vidant le réservoir, effectivement je viens de regarder les doc que 12.2 L pas 13.2L
De toute façon nous pouvons aller jusqu'au dernier trait sans crainte.
Par contre la version 100% stock, 5 L/100 , sur 10L j'arrive à 230/240 kms 4.1/4.2 L
Merci
De toute façon nous pouvons aller jusqu'au dernier trait sans crainte.
Par contre la version 100% stock, 5 L/100 , sur 10L j'arrive à 230/240 kms 4.1/4.2 L
Merci
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- patruf32
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il y a 4 ans 6 mois #231220
par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
bonjours à tous,
Je viens de recevoir ma commande ce matin, il ne manque que le ressort blanc. pas grave.
j'ai démonté quand même. Remplacement des galets par des DR PULLEY de 22grs (je préfère d’abord voir avec ça, quitte à mettre moins après). remplacement des sliders, la courroie POLLINI et directement un calage de 0.4mm comme pour PP3 31. traçage au feutre sur le variateur et sur l'embrayage.
premier résultat: plus de broutage, de 0 à 100 en 8,5s environ, c'est vraiment surprenant!
Régime max au démarrage 4500trm
à 90=> 4800trm, à 110=> 5300trm, à 130=>5800trm (vitesse au compteur)
En général, le comportement est plus franc et plus agréable. elle pousse bien plus. demain, je démonte pour vérifier l'usure des marquages afin de contrôler la position de la courroie sur le vario et l'embrayage et voir ma marge de sécurité et de faire les adaptations si besoin.
Merci à B1 et à PP3 31 pour leurs conseils.
Je viens de recevoir ma commande ce matin, il ne manque que le ressort blanc. pas grave.
j'ai démonté quand même. Remplacement des galets par des DR PULLEY de 22grs (je préfère d’abord voir avec ça, quitte à mettre moins après). remplacement des sliders, la courroie POLLINI et directement un calage de 0.4mm comme pour PP3 31. traçage au feutre sur le variateur et sur l'embrayage.
premier résultat: plus de broutage, de 0 à 100 en 8,5s environ, c'est vraiment surprenant!
Régime max au démarrage 4500trm
à 90=> 4800trm, à 110=> 5300trm, à 130=>5800trm (vitesse au compteur)
En général, le comportement est plus franc et plus agréable. elle pousse bien plus. demain, je démonte pour vérifier l'usure des marquages afin de contrôler la position de la courroie sur le vario et l'embrayage et voir ma marge de sécurité et de faire les adaptations si besoin.
Merci à B1 et à PP3 31 pour leurs conseils.
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration boite à air
Bonsoir,
Ben le truc est curieux , même temps de réponse que moi en 18 grs.sur le 0/100 : 8.5 s
Après, le reste n'est pas pareil, couple max démarrage 5.600 tr (identique au couple max constructeur HPE 5.600)
J'ai pas les intermédiaires, mais j'ai un 90 à 5.200 et 155 à 7.400 et il monte certainement plus haut.
Effectivement, il te faut voir avec les carters, avec les 22 grs, mais peut-être qu'entre les rondelles et la courroie Polini.
Perso, j'avais descendu le grammage pour que la courroie monte moins vite mais en courroie Piaggio 500 et sans rondelle en 20 grs, puis 19.5 grs, toujours une usure des carters. Avant d'adopter ma solution radicale.
Curieux d'avoir ton contrôle.
Ben le truc est curieux , même temps de réponse que moi en 18 grs.sur le 0/100 : 8.5 s
Après, le reste n'est pas pareil, couple max démarrage 5.600 tr (identique au couple max constructeur HPE 5.600)
J'ai pas les intermédiaires, mais j'ai un 90 à 5.200 et 155 à 7.400 et il monte certainement plus haut.
Effectivement, il te faut voir avec les carters, avec les 22 grs, mais peut-être qu'entre les rondelles et la courroie Polini.
Perso, j'avais descendu le grammage pour que la courroie monte moins vite mais en courroie Piaggio 500 et sans rondelle en 20 grs, puis 19.5 grs, toujours une usure des carters. Avant d'adopter ma solution radicale.
Curieux d'avoir ton contrôle.
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