- Remerciements reçus 241
Amélioration boite à air
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #230077
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Amélioration boite à air a été créé par Filou31140
Bonjour,
Poursuite du confinement et donc poursuite des modifications.
C'est au tour de la boîte à air se subir mon intervention et sans masque !
J'ai utilisé une chute de tuyau sanitaire de 32mm ext. et donc 28 mm intérieur.
mise à forme au décapeur thermique et emboitage sur le support d'origine. Etanchéité avec de la mousse dense noire (voir la photo).
j'ai découpé, à une taille inférieure au tube pour passage en force et j'ai légèrement fendu la mousse pour l'intégrer dans le support, comme le dispositif de Piaggio.
Ajout d'un peu de silicone pour l'emboitage et d'autre part pour l'étanchéité de la mousse dense.
Avantage, j'ai conservé le système de Piaggio et je peux revenir en arrière quand je le veux... Je n'aurais qu'à démonter le mien.
Voilà ce que cela donne avec une petite touche de peinture, pour le rendre presque invisible...
Enfin montage de la Mousse Red Sponge de Malossi huilé
J'ai gagné presque un centimètre de débit d'air, ça devrait le faire
Poursuite du confinement et donc poursuite des modifications.
C'est au tour de la boîte à air se subir mon intervention et sans masque !
J'ai utilisé une chute de tuyau sanitaire de 32mm ext. et donc 28 mm intérieur.
mise à forme au décapeur thermique et emboitage sur le support d'origine. Etanchéité avec de la mousse dense noire (voir la photo).
j'ai découpé, à une taille inférieure au tube pour passage en force et j'ai légèrement fendu la mousse pour l'intégrer dans le support, comme le dispositif de Piaggio.
Ajout d'un peu de silicone pour l'emboitage et d'autre part pour l'étanchéité de la mousse dense.
Avantage, j'ai conservé le système de Piaggio et je peux revenir en arrière quand je le veux... Je n'aurais qu'à démonter le mien.
Voilà ce que cela donne avec une petite touche de peinture, pour le rendre presque invisible...
Enfin montage de la Mousse Red Sponge de Malossi huilé
J'ai gagné presque un centimètre de débit d'air, ça devrait le faire
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neo3469
- Nouveau membre
- Mp3 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #230078
par neo3469
Réponse de neo3469 sur le sujet Amélioration boite à air
Vraiment nickel la transformation.. Ça fait pro. Cela donne quoi en action ?
Sur le mien ( mp3 500 hpe 2020) la boîte est différente ? Ou pas ?
Sur le mien ( mp3 500 hpe 2020) la boîte est différente ? Ou pas ?
- Alex66
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 30
il y a 4 ans 7 mois #230081
par Alex66
Réponse de Alex66 sur le sujet Amélioration boite à air
Beau travail et le plug and play pour revenir à l'origine j'ai fais la même chose
- Kokigna
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 38
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #230082
par Kokigna
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Réponse de Kokigna sur le sujet Amélioration boite à air
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Kokigna.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #230085
par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Amélioration boite à air
@neo3469
Bonsoir,
Pour te dire le plus ou le moins, ce n'est pas le bon moment avec le confinement, juste fais 5 km pour me rendre à la poste... fermée d'ailleurs... Pas de quoi en tirer un résultat, mais en tout cas pas de différence flagrante !
Oui j'ai vue la nouvelle boîte à air ! ... Piaggio ne la fournie pas aux accessoiriste ! Dommage
Bonsoir,
Pour te dire le plus ou le moins, ce n'est pas le bon moment avec le confinement, juste fais 5 km pour me rendre à la poste... fermée d'ailleurs... Pas de quoi en tirer un résultat, mais en tout cas pas de différence flagrante !
Oui j'ai vue la nouvelle boîte à air ! ... Piaggio ne la fournie pas aux accessoiriste ! Dommage
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Filou31140.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 7 mois #230094
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration boite à air
Bonsoir Filou,
Si ta boîte est fonctionnelle, tu auras une petite différence au bout de 100 kms, juste le temps que l'ECU prenne en compte ta modif. Une petite différence en linéarité à l'accélération, rien de plus.
J'avais fait cette modification sur mon 2014 pour avoir plus d’oxygène en altitude par exemple pour le Pas de Case à 2.408 m, sans, dès les 2.000 m j'avais un 250, et des coupures au ralenti, après modif. plus de problème, plus le cas maintenant avec le HPE est la grosse B.A 100% stock.
Si ta boîte est fonctionnelle, tu auras une petite différence au bout de 100 kms, juste le temps que l'ECU prenne en compte ta modif. Une petite différence en linéarité à l'accélération, rien de plus.
J'avais fait cette modification sur mon 2014 pour avoir plus d’oxygène en altitude par exemple pour le Pas de Case à 2.408 m, sans, dès les 2.000 m j'avais un 250, et des coupures au ralenti, après modif. plus de problème, plus le cas maintenant avec le HPE est la grosse B.A 100% stock.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Temps de génération de la page : 0.338 secondes