- Messages : 185
- Remerciements reçus 4
Problème Freinage HPE
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #229094
par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Problème Freinage HPE
Scooter récupéré, apparemment aucune fuite, ils ont fait une purge...
J'ai expliqué que c'était néanmoins bizarre Une purge après 5 mois d'immobilisation... Ils me répondent que le MP3 Hpe à un freinage un peu spécial, que même moi je ne pourrais pas le purger ...
Ben je vais apprendre à le faire...
Ça va mieux, mais il faut reconnaître que ça ne freine pas aussi bien qu'une moto...
Les leviers s'enfoncent pas mal avant d'avoir un freinage d'urgence...
Bref ça freine...
Au guichet on me demande 92€...
J'ai demandé s'il n'y avait pas un souci avec une machine sous garantie ?
Finalement on m'a passé la facture à 0...
Heureusement car là ça n'aurait pas été, apparemment Piaggio rembourse les pièces, mais pas la main d'œuvre... Ce n'est absolument pas mon souci...
Je crois que je vais changer de concession ils m'agacent...
Des traces de doigts sales partout, sur la selle carrosserie...
Enfin j'espère que ça ira maintenant...
J'ai expliqué que c'était néanmoins bizarre Une purge après 5 mois d'immobilisation... Ils me répondent que le MP3 Hpe à un freinage un peu spécial, que même moi je ne pourrais pas le purger ...
Ben je vais apprendre à le faire...
Ça va mieux, mais il faut reconnaître que ça ne freine pas aussi bien qu'une moto...
Les leviers s'enfoncent pas mal avant d'avoir un freinage d'urgence...
Bref ça freine...
Au guichet on me demande 92€...
J'ai demandé s'il n'y avait pas un souci avec une machine sous garantie ?
Finalement on m'a passé la facture à 0...
Heureusement car là ça n'aurait pas été, apparemment Piaggio rembourse les pièces, mais pas la main d'œuvre... Ce n'est absolument pas mon souci...
Je crois que je vais changer de concession ils m'agacent...
Des traces de doigts sales partout, sur la selle carrosserie...
Enfin j'espère que ça ira maintenant...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #229288
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème Freinage HPE
ah bon, première nouvelle !!!?!!Bebelgun écrit: Finalement on m'a passé la facture à 0...
Heureusement car là ça n'aurait pas été, apparemment Piaggio rembourse les pièces, mais pas la main d'œuvre....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 185
- Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 7 mois #229289
par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Problème Freinage HPE
Oui, le frein arrière reste néanmoins mou je trouve...
L'avant ça va... Ou alors il faut enlever les doigts et freiner comme sur un vélo de route main...
Je ne sais pas si vous cela fait pareille?
L'avant ça va... Ou alors il faut enlever les doigts et freiner comme sur un vélo de route main...
Je ne sais pas si vous cela fait pareille?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #229290
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème Freinage HPE
Bien-sûr que Piaggio prend a sa charge sauf les plaquettes de frein
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 7 mois #229293
par PP3 31
Le freinage sur un MP3 500 doit être le même que sur une moto, 70% de freinage à l'avant et 30% à l'arrière en appoint. Pour les puristes, je préfère le 80 AV et 20 AR, en 40.000 kms, j'ai jamais remplacé mes plaquettes AR. Par contre, le 100% AV n'est pas réalisable, avec des étriers double piston peut-être, mais pas nôtre cas. (Voilà, mon avis)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème Freinage HPE
Le freinage AR n'est pas mou, il est normal, car il s'agit uniquement d'un freinage d'appoint et à redresser le MP3Bebelgun écrit: Oui, le frein arrière reste néanmoins mou je trouve...
Je ne sais pas si vous cela fait pareille?
Le freinage sur un MP3 500 doit être le même que sur une moto, 70% de freinage à l'avant et 30% à l'arrière en appoint. Pour les puristes, je préfère le 80 AV et 20 AR, en 40.000 kms, j'ai jamais remplacé mes plaquettes AR. Par contre, le 100% AV n'est pas réalisable, avec des étriers double piston peut-être, mais pas nôtre cas. (Voilà, mon avis)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #229295
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Problème Freinage HPE
Salut !
Pas évident l'esprit nous dit de freiner quand on arrive trop fort dans un virage.
Pas évident l'esprit nous dit de freiner quand on arrive trop fort dans un virage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.590 secondes