- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221339
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Alain,
Tu as cette vibration depuis le remplacement des pneus AV , lors du remplacement, tu as eu des problèmes avec le concess. pas très Pro (pas d'équilibrage etc..)
Tu peux vérifier un dernier truc les pneus sont-ils dans le bon sens de rotation. Il faut faire attention lors du montage 1 des pneus doit être à l'inverse de l'autre sur la jante. Je sais pas si je suis bien clair, mais regarde sur le MP3. les flèches des City vers l'avant.
Tu as cette vibration depuis le remplacement des pneus AV , lors du remplacement, tu as eu des problèmes avec le concess. pas très Pro (pas d'équilibrage etc..)
Tu peux vérifier un dernier truc les pneus sont-ils dans le bon sens de rotation. Il faut faire attention lors du montage 1 des pneus doit être à l'inverse de l'autre sur la jante. Je sais pas si je suis bien clair, mais regarde sur le MP3. les flèches des City vers l'avant.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 11 mois #221342
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Salut PP3 31
Rassure toi, c'est la première chose que j'ai vérifiée, et en effet la ligne d'usure est asymétrique entre les 2 pneus.
Quant à Pastis "Apres comment veux tu qu'une personne du forum puisse trouver la vibration sur ton scoot sans le voir ni l'essayer." Par définition, une personne du forum ne verra pas mon scoot ni ne l'essaiera. Le forum, ce sont des conseils et retours d’expérience d'amateurs éclairés, voire des pros.
De même, pour préciser, le concess Piaggio "pas très pro" dont PP3 31 fait très justement référence est "LE" concess PIAGGIO à NICE. Et encore, je ne lui est amené que les roues.
Alors trop méfiant?
Rassure toi, c'est la première chose que j'ai vérifiée, et en effet la ligne d'usure est asymétrique entre les 2 pneus.
Quant à Pastis "Apres comment veux tu qu'une personne du forum puisse trouver la vibration sur ton scoot sans le voir ni l'essayer." Par définition, une personne du forum ne verra pas mon scoot ni ne l'essaiera. Le forum, ce sont des conseils et retours d’expérience d'amateurs éclairés, voire des pros.
De même, pour préciser, le concess Piaggio "pas très pro" dont PP3 31 fait très justement référence est "LE" concess PIAGGIO à NICE. Et encore, je ne lui est amené que les roues.
Alors trop méfiant?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221343
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Alain, pour info,
Si tu parles Italien, tu as un concessionnaire à Vintimille depuis 1955, à 20 kms de Menton.
www.quattronemotori.com/
Tu as fait faire le changement des galets Pulley par qui ! , il faudrait pas que tu es un problème de serrage de la cloche ou du vario, dans le temps.
Si tu parles Italien, tu as un concessionnaire à Vintimille depuis 1955, à 20 kms de Menton.
www.quattronemotori.com/
Tu as fait faire le changement des galets Pulley par qui ! , il faudrait pas que tu es un problème de serrage de la cloche ou du vario, dans le temps.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 11 mois #221344
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Celui de Vintimille, je le connais.Déconseillé aux maniaques.
Par qui j'ai fait changer les galets et tout le reste ?
Par moi même, au moins, je suis certain du serrage au bon couple.
Idem pour le graissage de direction qui n'avait jamais été effectué.
De toute façon, aucun concess ici ne monte des accessoires non d'origine. Tous les concess ne montent par exemple que les City Grip d'origine.
Les prestations que j'ai fait effectuer par les concess et qui étaient obligatoires concernaient la vidange des 1000.
Vu son état et son niveau, 500 Kms après , je me suis demandé si elle avait été effectuée, sans parler du reste.
Par qui j'ai fait changer les galets et tout le reste ?
Par moi même, au moins, je suis certain du serrage au bon couple.
Idem pour le graissage de direction qui n'avait jamais été effectué.
De toute façon, aucun concess ici ne monte des accessoires non d'origine. Tous les concess ne montent par exemple que les City Grip d'origine.
Les prestations que j'ai fait effectuer par les concess et qui étaient obligatoires concernaient la vidange des 1000.
Vu son état et son niveau, 500 Kms après , je me suis demandé si elle avait été effectuée, sans parler du reste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
il y a 5 ans 11 mois #221345
par PAPYPAT
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Salut Alain,
Il y a bien un chef d'atelier ou un responsable APV qui pourrait essayer ton MP3 à l'instant T sans que tu laisses ton scoot à la concession ... A Perpignan chez CODONY, cela fonctionne comme cela et tu ne passes pas par la case commerciale, tu vas directement à l'atelier Mais c'est à l'opposé de NICE ...
Je comprends tes craintes et je les partage mais il faudra bien identifier ce problème !!!
Il y a bien un chef d'atelier ou un responsable APV qui pourrait essayer ton MP3 à l'instant T sans que tu laisses ton scoot à la concession ... A Perpignan chez CODONY, cela fonctionne comme cela et tu ne passes pas par la case commerciale, tu vas directement à l'atelier Mais c'est à l'opposé de NICE ...
Je comprends tes craintes et je les partage mais il faudra bien identifier ce problème !!!
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 11 mois #221346
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Ici IMPOSSIBLE de rentrer directement en contact avec l’atelier.
Obligé de devoir passer par le commercial et ses phrases toutes faites.
La cote d'azur c'est réellement une autre philosophie.
Bricoleurs passionnés ou autres, passez votre chemin, vous sortez du cadre!
Obligé de devoir passer par le commercial et ses phrases toutes faites.
La cote d'azur c'est réellement une autre philosophie.
Bricoleurs passionnés ou autres, passez votre chemin, vous sortez du cadre!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.360 secondes