- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221228
par PAPYPAT
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Bonjour Alain,
Tu dois procéder par élimination, si aucun jeu mécanique sur les points de fixations et autres pièces mécaniques, alors n'attends pas, fais faire l'équilibrage AR sans attendre comme cela tu seras fixé !!!
Tu dois procéder par élimination, si aucun jeu mécanique sur les points de fixations et autres pièces mécaniques, alors n'attends pas, fais faire l'équilibrage AR sans attendre comme cela tu seras fixé !!!
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221238
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Je viens de me mettre au démontage de la roue.
Evidemment le pneu avait été remplacé par un concess piaggio et donc "travail de bourrin".Impossible de desserrer l’écrou. Première clé cassée et avec la clé en croix, impossible.
.
Ils ont du serrer ça à la clé à chocs, et on est loin du 104/126 nM de couple de serrage.
C'est quand même incroyable que dès qu'un simple élément n'est plus d'origine et a été touché par un concess, il y ait problème. Je ne veux pas faire d'amalgame mais c'est l’expérience qui parle.
J'ai remplacé la courroie les galets etc... sans problème, car le montage était d'origine et non bricolé par je ne sais quel "bricoleur" agréé.
Piaggio est une marque sérieuse, malheureusement, business oblige, ils donnent trop souvent leur agrément au premier "bricoleur de mobylette"
Evidemment le pneu avait été remplacé par un concess piaggio et donc "travail de bourrin".Impossible de desserrer l’écrou. Première clé cassée et avec la clé en croix, impossible.
.
Ils ont du serrer ça à la clé à chocs, et on est loin du 104/126 nM de couple de serrage.
C'est quand même incroyable que dès qu'un simple élément n'est plus d'origine et a été touché par un concess, il y ait problème. Je ne veux pas faire d'amalgame mais c'est l’expérience qui parle.
J'ai remplacé la courroie les galets etc... sans problème, car le montage était d'origine et non bricolé par je ne sais quel "bricoleur" agréé.
Piaggio est une marque sérieuse, malheureusement, business oblige, ils donnent trop souvent leur agrément au premier "bricoleur de mobylette"
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par alain sarte. Raison: modification
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 11 mois #221240
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
En plus, l'utilisation de la clé à choc bousille les gougeons sur le bras
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221249
par PAPYPAT
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Bonjour à tous,
C'est aussi mon sentiment, les clés dynamométriques sont au fond des tiroirs ou inexistantes chez certains concessionnaires !
Je viens de changer mon vélo, et le mécano cycle de mon vendeur, a effectué lors de la préparation, tous les contrôles de serrage avec une clé dynamométrique
C'est aussi mon sentiment, les clés dynamométriques sont au fond des tiroirs ou inexistantes chez certains concessionnaires !
Je viens de changer mon vélo, et le mécano cycle de mon vendeur, a effectué lors de la préparation, tous les contrôles de serrage avec une clé dynamométrique
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par PAPYPAT.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 11 mois #221314
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Ça y est, enfin, entre le fait d’être un peu bloqué cette semaine et le temps d’effectuer les opérations sur le scoot, ça a mis un peu de temps. J'ai donc fais vérifier la roue et fais effectuer son équilibrage, et j'ai remonté le tout, tranquillement.
Malheureusement, idem, ça vibre toujours à 120km/H.
Il faut dire que cette vibration "active" donne l'impression de provenir du moteur ou de l'ensemble de transmission plutôt qu'une vibration "passive" de type résonance due à un mauvais équilibrage.
C'est à n'y rien comprendre.
Tant pis, je laisse tant que ça ne s'accentue pas, et auquel cas cela me permettra d'en trouver l'origine plus facilement.
Et au moins, je ne dépasserai pas la limite de vitesse.
Malheureusement, idem, ça vibre toujours à 120km/H.
Il faut dire que cette vibration "active" donne l'impression de provenir du moteur ou de l'ensemble de transmission plutôt qu'une vibration "passive" de type résonance due à un mauvais équilibrage.
C'est à n'y rien comprendre.
Tant pis, je laisse tant que ça ne s'accentue pas, et auquel cas cela me permettra d'en trouver l'origine plus facilement.
Et au moins, je ne dépasserai pas la limite de vitesse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 11 mois #221315
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Effectivement , incompréhensible,
Essaye de voir sur toutes les positions des 2 amortos de 1 à 5 sur route sèche.
La seule différence par rapport à mon ancien 2014, j'ai passé 2 paires dans le même temps que toi, avant la troisième en Malossi.
Plus d'idée,
Essaye de voir sur toutes les positions des 2 amortos de 1 à 5 sur route sèche.
La seule différence par rapport à mon ancien 2014, j'ai passé 2 paires dans le même temps que toi, avant la troisième en Malossi.
Plus d'idée,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.564 secondes