[RESOLU] Problème sur les freins avant

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207798 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Problème sur les freins avant
couplage hydraulique:t'en a un qui grippe,élévation de la température du liquide et de la pression dans le circuit,expansion du liquide se transmettant à l'autre etrier et à la poignée de frein par couplage hydraulique...

C'est pas sorcier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #207805 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Problème sur les freins avant
Vouuuua la !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #207807 par jltixier
Réponse de jltixier sur le sujet Problème sur les freins avant
Merci encore pour ces explications limpides.
Ça m'a encore fait le coût ce matin sur l'autoroute.... Au moment où j'allais m'arrêter sur la bande pour essayer d'identifier le coupable... cela s'est "desserré" d'un coup !

Petite question, comment démonte-t-on un étrier ? Que faut-il prévoir ? Ce sont les 2 vis en bout de coulisse que l'on peut remarquer sur la photo jointe ? Je ne suis pas obligé de démonter les durites ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #207817 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Problème sur les freins avant
:hello:
Bon j'ai foirer un poil, je me suis focaliser sur l'étrier arrière qui est un étrier flottant avec deux coulisses, milles excuses.
Les étriers avant sont a double pistons et ne coulissent pas, c'est un peu plus fâcheux pour toi, cela signifie que tu as forcement un piston qui grippe.
Tu vas devoir les démonter pour observer l'aspect des piston derrière les soufflets de protection tu vas surement en trouver un dont la protection est abimée et c'est celui qui sera en cause.
Tu peux, dans un premier temps écarter tes plaquettes une a une, si tu sens un résistance sur l'une d'elle, tu auras trouver le grippage

Les vis de séparation sont à démonter en dernier recours, en vue d'une réfection des l'étrier, si un kit de réparation existe.

Âpres, il me viens une idée : Il est tout simplement possible que ton loockeed soit saturer en eau ce qui provoque sont ébullition et serre tes plaquettes

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Semerkhet.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207818 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème sur les freins avant
Pire Semerkhet, (meme si c'est le meme combat) ; tu es sur un etrier de frein a main a came...ca arrive a tlm ;)

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #207819 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Problème sur les freins avant

ocouf écrit: couplage hydraulique:t'en a un qui grippe,élévation de la température du liquide et de la pression dans le circuit,expansion du liquide se transmettant à l'autre etrier et à la poignée de frein par couplage hydraulique...

C'est pas sorcier !

:hello:
Merci, j'avais bien compris ce que voulais dire Semerkhet c'est l'analyse que je ne partage pas.
Si un étrier est gripper qu'il fasse monter en température le liquide de frein possible, mais avant qu'il soit suffisamment monter en température pour mettre en pression le deuxième étrier sachant que le joint à alvéole qui ferme le réservoir de liquide de frein est là pour absorber cette variation de volume il doit se passer un petit moment et pendant se temps le MP3 doit bien avoir tendance à tirer à droite ou à gauche et à sentir le cramer!
Mais tout est possible pour vérifier il suffit de faire quelques centaines de mètres et de comparer la température des disque avant avec la main attention quand même ça pourrait être chaud voir très chaud
:zen:

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena