[RESOLU] Problème sur les freins avant

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #207821 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Problème sur les freins avant
Ben si sa poignée droite durci, c'est bien qu'il y a la pression sur les deux étriers... sinon ça remonterai dans le vase.
Ou alors... possible que ce soit le joint du maitre cylindre complétement nase qui ne relâche pas, ou encore un bricolage sur l'axe de la course du maitre cylindre trop long.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mogwai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207832 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Problème sur les freins avant

mogwai écrit:

ocouf écrit: couplage hydraulique:t'en a un qui grippe,élévation de la température du liquide et de la pression dans le circuit,expansion du liquide se transmettant à l'autre etrier et à la poignée de frein par couplage hydraulique...

C'est pas sorcier !

:hello:
Merci, j'avais bien compris ce que voulais dire Semerkhet c'est l'analyse que je ne partage pas.
Si un étrier est gripper qu'il fasse monter en température le liquide de frein possible, mais avant qu'il soit suffisamment monter en température pour mettre en pression le deuxième étrier sachant que le joint à alvéole qui ferme le réservoir de liquide de frein est là pour absorber cette variation de volume il doit se passer un petit moment et pendant se temps le MP3 doit bien avoir tendance à tirer à droite ou à gauche et à sentir le cramer!
Mais tout est possible pour vérifier il suffit de faire quelques centaines de mètres et de comparer la température des disque avant avec la main attention quand même ça pourrait être chaud voir très chaud
:zen:

:hello:

Mille excuses,je croyais que tu n'avait pas pigé

Cordialement et toujours :zen:

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207833 par ocouf

Semerkhet écrit: Ben si sa poignée droite durci, c'est bien qu'il y a la pression sur les deux étriers... sinon ça remonterai dans le vase.
Ou alors... possible que ce soit le joint du maitre cylindre complétement nase qui ne relâche pas, ou encore un bricolage sur l'axe de la course du maitre cylindre trop long.

:hello: Semerket,

Si on appui sur la pédale de frein,l'ensemble du système de frein se met sous pression via le répartiteur,et les poignée se durcissent sans que le liquide remonte dans les réservoirs;il y à des clapets
autrement ça ne fonctionnerait pas. le problème est bien dans la montée en pression du circuit;la cause je ne sait pas...???

CDLT

:fuoco:

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #207837 par Semerkhet
Des clapets dans l'émetteur de frein ??? Je ne sais pas ou t'as vu ça, mais il n'y en a pas, c'est le joint a lèvre qui obture le canal du vase lorsque tu serres ta poignée. Au repos la circulation est libre.
Le soucis de JlTixier est fréquent en automobile, un récepteur grippé entrainant une surchauffe, que ce soit un étrier ou un cylindre de roue va systématiquement bloquer la roue oposée en croix sur un système sans abs, dans ce cas il s'agit un double maitre cylindre 4 voies monter en croix (avg ard, avd arg) et la pédale se retrouve complétement dure et bloque le véhicule,ou détruire un un clapet de décharge sur un bloc abs, et dans ce cas de figure le maitre cylindre n'est qu'un deux voies.
Dans la configuration basique de notre ami, le principe reste le même, le circuit avant étant en parallèle coupler via le répartiteur sur le freinage arrière, je ne vois que deux possibilités, soit l'emetteur avant ne relâche pas, soit le répartiteur qui foire.
Pas sorcier pour contrôler : Au moment ou cela se produit, un coup sur la pédale au pied, si tout se relâche, c'est le répartiteur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ocouf

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207840 par ocouf
:hello: Semerkhet,

Merci pour tes lumières de pro !

En tant que "bon" bricoleur curieux,je ne comprends pas pourquoi quand on appui sur la pédale de frein,les leviers se durcissent sans que le liquide de frein remonte dans les réservoirs ?

Cordialement
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #207849 par Semerkhet

ocouf écrit:
En tant que "bon" bricoleur curieux,je ne comprends pas pourquoi quand on appui sur la pédale de frein,les leviers se durcissent sans que le liquide de frein remonte dans les réservoirs ?

Cordialement

:hello: Ocouf
Oui, c'est normal, parce que lorsque tu enfonces tes leviers et la pédale de frein, se sont les joints a lèvres qui obturent les réservoirs, et tu peux jouer avec la pression généré par le pied et les leviers. Si par contre tu n'utilises que le pied, le répartiteur bloque automatiquement les deux accès au leviers. C'est ce qui rends la purge un peu compliqué.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena