- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
MP3 400 HPE 2022
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #239028
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 HPE 2022
avec ta conclusion finale,même si au final, je trouve les deux versions trop chères !
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #239029
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 400 HPE 2022
Hello,
Pas faux Alain ... Toutefois, sur le mien, avec la jauge de contrôle de température de l'huile, elle ne dépasse jamais les 100° ... C'est plutôt bon !
Surtout quand on sais que la température de fonctionnement de l'huile d'un véhicule moteur (voiture) se situe au-delà, c'est à dire vers 110°.
Même si elle est équipée d'un radiateur d'huile.
Pas faux Alain ... Toutefois, sur le mien, avec la jauge de contrôle de température de l'huile, elle ne dépasse jamais les 100° ... C'est plutôt bon !
Surtout quand on sais que la température de fonctionnement de l'huile d'un véhicule moteur (voiture) se situe au-delà, c'est à dire vers 110°.
Même si elle est équipée d'un radiateur d'huile.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 10 mois #239082
par sergio33
Réponse de sergio33 sur le sujet MP3 400 HPE 2022
Je viens de basculer d'un MP3 500 LT sur ce 400 HPE.
400 kms donc en plein rôdage !
Ce qui est notable :
+ train avant avec sensation de grande légèreté vs 500,
+ meilleure position de conduite,
+ sensation des leviers de freins encore plus directe,
+ éclairage plus puissant,
+ moteur plus souple et très suffisant pour une utilisation 30% route, 50% voie rapide, 20% ville (trajet le plus courant),
+ système frein parking mieux conçu,
+ les révisions se font tous les 10000 kms au lieu de 5000 kms.
- coffre moins grand (du coup option top case prise !),
- frein parking et bouton démarrage complètement cachés par tablier,
- prise en main de l'ODB,
- consommation : je m'attendais à baisser de manière très significative mais pour l'instant 4,1 litres vs 4,6 litres du 500 ..... peut-être amélioration après rôdage ???
400 kms donc en plein rôdage !
Ce qui est notable :
+ train avant avec sensation de grande légèreté vs 500,
+ meilleure position de conduite,
+ sensation des leviers de freins encore plus directe,
+ éclairage plus puissant,
+ moteur plus souple et très suffisant pour une utilisation 30% route, 50% voie rapide, 20% ville (trajet le plus courant),
+ système frein parking mieux conçu,
+ les révisions se font tous les 10000 kms au lieu de 5000 kms.
- coffre moins grand (du coup option top case prise !),
- frein parking et bouton démarrage complètement cachés par tablier,
- prise en main de l'ODB,
- consommation : je m'attendais à baisser de manière très significative mais pour l'instant 4,1 litres vs 4,6 litres du 500 ..... peut-être amélioration après rôdage ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 10 mois #239091
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 400 HPE 2022
Hello,
Bravo, pour ton retour et ton sentiment, la majeure partie de ton constat s'applique à toute la nouvelle gamme, y compris le 530, sauf pour le coffre du 530 qui embarque sans sourciller deux casque modulable.
pour la conso je suis à 4.2 avec mon 500 Ie ABS/ASR
C'est une nouvelle gamme en tout point !
Bravo, pour ton retour et ton sentiment, la majeure partie de ton constat s'applique à toute la nouvelle gamme, y compris le 530, sauf pour le coffre du 530 qui embarque sans sourciller deux casque modulable.
pour la conso je suis à 4.2 avec mon 500 Ie ABS/ASR
C'est une nouvelle gamme en tout point !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 9 mois #239195
par sergio33
Réponse de sergio33 sur le sujet MP3 400 HPE 2022
Rodage fini ! Je peux enfin prendre quelques tours.
Ce 400 est très agréable, il reprend bien, les accélérations sont vraiment franches. Globalement, je retrouve les sensations d'accélération de mon ex-500 LT.
Je confirme que ma position de conduite sur ce 400 est meilleure que sur le 500, c'est plus confortable pour mon gabarit (1,87 x 78 kg).
La différence de maniement du train avant est spectaculaire : que c'est agréable de sentir un peu de vie (vs 500 LT).
En consommation toujours pas réussi à descendre sous 4,1 : c'est pour l'instant sa consommation moyenne sur quasi tous mes pleins (max 4,2). C'est une petite déception pour l'instant car je pensais passer facilement sous 4,0 l.....
Ce 400 est très agréable, il reprend bien, les accélérations sont vraiment franches. Globalement, je retrouve les sensations d'accélération de mon ex-500 LT.
Je confirme que ma position de conduite sur ce 400 est meilleure que sur le 500, c'est plus confortable pour mon gabarit (1,87 x 78 kg).
La différence de maniement du train avant est spectaculaire : que c'est agréable de sentir un peu de vie (vs 500 LT).
En consommation toujours pas réussi à descendre sous 4,1 : c'est pour l'instant sa consommation moyenne sur quasi tous mes pleins (max 4,2). C'est une petite déception pour l'instant car je pensais passer facilement sous 4,0 l.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 9 mois #239196
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 HPE 2022
Bonjour,
SP98 ou SP95
SP98 ou SP95
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.220 secondes