MP3 400 HPE 2022

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #238994 par PP3 31
MP3 400 HPE 2022 a été créé par PP3 31
Bonjour,
Pour Pierre (Admin) merci de créer la famille MP3 400 HPE
Peut-être le meilleur des MP3, le plus polyvalent,
Le design du 530, 2 carto, la partie cycle du 530, 20 kg de moins, l'extraordinaire embrayage multidisque moto, un conso de 3.8.
Prix : 10.499 et 10.999 pour le sport
 

 

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmm31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #238996 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 400 HPE 2022
Hello,
Merci pour cette information sur le 400 Cm, mais il y a tellement d'erreurs sur la vidéo jointe... (erreur position du bouton Roll-Lock, historique des MP3, pour le testeur, le premier MP3 500 est apparu en 2018 !!) Euuuuh ! Cela abime la crédibilité de ce test ...
Enfin c'est une bon engin polyvalent plus ville et périphérie... il lui manque de la puissance, -10 cv et du couple, - 10 aussi environ pour les trajets au long court. Et enfin 130 cm3, ce n'est pas rien.
Pas de régulateur, pas de détection latérale, pas de caméra ni de marche arrière, car c'est justement pour la ville que cette dernière est le plus utile et deux cartos, contre trois.
Effectivement ce modèle là, n'a pas de section !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #238998 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 HPE 2022
Bonjour,
Il faut d'abord l'essayer, j'ai pu essayer l'ancien modèle maintenant 2021 de Jmm31 et l'accélération est équivalente à un 500. Merci le multidisque, le gros manque sur le 530.
Pour le reste avec un Vmax à 150, largement suffisant.
Avec nos balades, je ne pense pas que le 400 HPE se traine. 
Vivement, les beaux jours et un essai en concession avec le nouveau design et les 20 ou 30 kg de moins.
Pour le reste, à chacun de voir, en fonction de son utilisation et de son portefeuille.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #238999 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 400 HPE 2022
Hello,

Tout à fait en phase Alain... Mais les différences sont tout de même importantes entre les deux versions.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #239000 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 HPE 2022
Fonction de chacun et des critères de chacun,
Dans mon cas, tous les options caméra, M/A, etc ... , hormis peut-être le régulateur sont facultatives, pour moi.
Les pertes mécaniques par la transmission d'un HPE 500 ou 530 sont de l'ordre de 10%, pas frottement et glissement, j'ai le cas sur mon HPE sur-boosté et je ne peux rien y faire, hormis mettre moins de gaz, l'autre étant peut-être de mettre un kit complet embrayage Malossi, mais je n'ai plus l'envie de faire des tests.
Dans le cas du 400, elles sont équivalente à 0. Donc les 9 cv ou 10/20 N.m d'écart ne sont pas juste, à la roue AR. Le prix, 2.000 € de moins voir 2.500, non négligeable, aussi. 
Donc, hors accessoires, la différence n'est pas si importante, mais pour moi, pour mon utilisation.
Pour une autre personne, comme toi, le raisonnement sera à l'inverse du mien et le 530 sera top.
Les nouveaux 3 roues sont de plus en plus différent, voir incomparable, dans les cm3, la puissance, le confort, le prix, le coffre, etc... , aucun ne coche toutes les cases, pour l'instant.
 

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #239003 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 400 HPE 2022
Hello,

Je sais bien, mais 9 cv ou 10/20 N.m d'écart ferons la différence en duo sur une route de montagne... :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena