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Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
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il y a 2 ans 4 mois #237878
par sismo
Réponse de sismo sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Bonjour,
bonne nouvelle pour moi, Piaggio à accepté la prise en charge sous garantie pour ma transmission!:genial:
Mon concessionnaire commande les pièces.
Je vous tiens au jus.
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- Jay57
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il y a 2 ans 3 mois #237998
par Jay57
Réponse de Jay57 sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Salut, Je viens d’acheter un 500 hpe adv récemment, j’ai commandé sur scoot fusion : vario malossi, courroie polini, ressort blanc de poussée, galets techpulley 17g, les guides pulley, mousse de filtre à air malossi, et petit ressorts d’embrayage. J’ai hésité longuement pour la poulie usinée mais on me l’a déconseillé. Après avoir lu tes soucis Sismo ça me fait un peu flipper d’installer tout ça quand même. Je ferai tout de même ça prochainement car je ne peux pas le laisser d’origine c’est beaucoup trop mou à mon goût. Il faut que je commande encore l’outil pour le vario et l’embrayage je l’avais zappé. Je ferai un retour sur le avant après.
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- sismo
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il y a 2 ans 3 mois #238003
par sismo
Réponse de sismo sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Salut,
Moi je suis en vario stock c'est pas la même chose.
Pour ce qui est de ta future configuration, il y a sur le forum des informations qui t'aideront pour la poulie. Si b1 ou pp3 31 ont posté la dessus tu peux suivre leurs conseils à la lettre sans risque.
La seule chose que je sais, c'est que l'axe de poulie entrainée (embrayage) du advanced est plus long donc plus fragile au niveau roulement et joint spy ( je viens de récupérer le mien qui est passé sous garantie pour ça). Après avoir fais tes modifications, fait un test sur 100kms et vérifie ta courroie et le jeu de ton axe.
Bon courage tiens nous au courant.
Moi je suis en vario stock c'est pas la même chose.
Pour ce qui est de ta future configuration, il y a sur le forum des informations qui t'aideront pour la poulie. Si b1 ou pp3 31 ont posté la dessus tu peux suivre leurs conseils à la lettre sans risque.
La seule chose que je sais, c'est que l'axe de poulie entrainée (embrayage) du advanced est plus long donc plus fragile au niveau roulement et joint spy ( je viens de récupérer le mien qui est passé sous garantie pour ça). Après avoir fais tes modifications, fait un test sur 100kms et vérifie ta courroie et le jeu de ton axe.
Bon courage tiens nous au courant.
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il y a 2 ans 3 mois #238004
par sismo
Réponse de sismo sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Et j'oublie un détail important
AU MOINDRE BRUIT DE SIFFLEMENT ARRETE TOUT ET OUVRE POUR VÉRIFIER.
AU MOINDRE BRUIT DE SIFFLEMENT ARRETE TOUT ET OUVRE POUR VÉRIFIER.
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il y a 2 ans 3 mois #238005
par sismo
Réponse de sismo sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Salut, j'ai tout remonter y compris le ressort blanc par contre j'ai moins serré le gros écrou au remontage de l'embrayage = resultat plus de sifflement.
Conclusion : le roulement sifflait et l'écrou trop serré empêchait la courroie de descendre correctement dans embrayage.
Conclusion : le roulement sifflait et l'écrou trop serré empêchait la courroie de descendre correctement dans embrayage.
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- Jay57
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il y a 2 ans 3 mois #238010
par Jay57
Réponse de Jay57 sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Salut, ok je vais faire tout ça et vérifier au bout de 100km.
Oui c’est pp3 31 qui m’a déconseillé la poulie usinée, apparemment il y aurait eu quelques soucis sur hpe du à ça. Maintenant si il y a quelqu’un qui a un hpe avec une demi poulie usinée depuis un petit moment ce serait rassurant, parcqu’elle a un gros avantage pour le démarrage. Après si tu me dis que l’axe de poulie d’embrayage est plus long sur Adv effectivement il doit forcer différemment sur le roulement et le joint spy :S
Tu as moins serré l’écrou mais il y a pas un couple à respecté ou il doit pas arriver en butée au serrage ?
Oui c’est pp3 31 qui m’a déconseillé la poulie usinée, apparemment il y aurait eu quelques soucis sur hpe du à ça. Maintenant si il y a quelqu’un qui a un hpe avec une demi poulie usinée depuis un petit moment ce serait rassurant, parcqu’elle a un gros avantage pour le démarrage. Après si tu me dis que l’axe de poulie d’embrayage est plus long sur Adv effectivement il doit forcer différemment sur le roulement et le joint spy :S
Tu as moins serré l’écrou mais il y a pas un couple à respecté ou il doit pas arriver en butée au serrage ?
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