Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #237694 par sismo
Salut,
Il aura pas fallu attendre longtemps, 60 kms et un sifflement à la deceleration quand je suis au dessus de 100km/h.
Resultat demontage et comme PP3 31 le pressentait, le carter, la courroie et même les galets sont marqués
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #237697 par PP3 31
Bonjour,
Désolé pour toi, mais rien de grave, un grand nettoyage de l'ensemble et du vario qui est vraiment encrassé et un coup de papier de verre sur les zones du carter. Si tu as ou si tu peux emprunter une balance de bijoutier, tu peux usiner la bague laiton intérieure des galets délicatement pour passer des 19 grs à 18 grs sur les 8 galets. Si la courroie n'a rien, juste les grands extérieurs un peu usinée, tu peux repartir avec.
Et tu recommences, dans 500 kms ou si sifflement, tu ouvres pour vérif. Tu peux également de faire un marquage au feutre Indélébile sur les demi-poulies vario de l'axe vers l'extérieur pour voir jusqu'ou monte dans courroie. Tu peux faire aussi une photo pour les experts de la courroie sur le poulie de l'embrayage pour voir si elle trop à l'intérieur par rapport au cran extérieur. Le secret d'une très bonne démultiplication et de puissance au démarrage.
Photos de mes carters avant ponçage avec des Pulley de 20 grs, puis 19.5 et plus rien avec les 18 grs

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #237702 par sismo
Bonjour,
tout d'abord merci à toi pour ta réponse et tes precieux conseils.
J'ai fait un nettoyage complet variateur- embrayage-galets et après remontage tout va bien sauf un sifflement à la deceleration au dessus de 100km/h.
Ce qui est bizarre c'est que le bruit s'arrête des que je mets un filet de gaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #237706 par PP3 31
Alors là, il s'agit d'autre chose,
J'ai également un sifflement à la décélération de 60 à la roue libre et idem dès que j'accélère plus rien.
Je me pause même la question si le sifflement n'a pas toujours été là. et pas exactement un sifflement, mais un bruit de turbine.
Et ceci est arrivée juste après un changement de courroie lors de la révision. Et je n'ai pas d'explication.
Hormis, peut-être la poulie anti-fouettement.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #237708 par sismo
J'ai contrôlé la poulie pour moi RAS, je me demande si un roulement ne serait pas en cause.
Une autre possibilité serait que le ressort blanc soit un peu trop dur et qu'il empêche la courroie de descendre suffisamment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #237711 par PP3 31
Possible, mais dans le sens que la courroie glisse ou sur les poulies vario ou sur l'embrayage. Il oblige la courroie à redescendre sur le vario.
une force opposition à la montée des galets, d'où la meilleure reprise, mais pourquoi pas.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena