- Remerciements reçus 1201
Achat galets Dr Pulley + Slider
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #237659
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Achat galets Dr Pulley + Slider
Bonsoir,
Oui, tous les filtres à air doivent être huilé ou avec de l'huile filtre spéciale Ipone en bombe ou simplement avec de l'huile moteur en le pressant entre des mains pour enlever le surplus.
Pour les 2 bougies, pas nécessaire, remplacement tous les 10 ou 20.000 kms.
Oui, tous les filtres à air doivent être huilé ou avec de l'huile filtre spéciale Ipone en bombe ou simplement avec de l'huile moteur en le pressant entre des mains pour enlever le surplus.
Pour les 2 bougies, pas nécessaire, remplacement tous les 10 ou 20.000 kms.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: terminator
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 2 ans 5 mois #237661
par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet Achat galets Dr Pulley + Slider
Merci beaucoup PP3 31
- dongle76
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 2 ans 4 mois #237921
par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet Achat galets Dr Pulley + Slider
Bonjour a tous
Un petit retour de ce que j'ai fait sur le scoot ( entretien des 30 000kms ) aujourd'hui
Huile "LiquiMolly" 10W-40 + filtre a huile,Bougies NGK "CR7EKB",Filtre a air Malossi "Red sponge" imbibé d'huile moteur avant montage,Courroie Polini,Galets "Tech Pulley " + glissiéres "Tech Pulley"
J'ai suivi les indications des membres qui m’ont répondu a mon message initiale ( merci encore a vous )
Je suis aller faire environs 20 kms pour essayer et constater le changement au niveau des galets , je trouve le scoot plus "souple", plus agréable et avec une accélération plus "linéaire" ,plus de "broutage", par contre il monte un peu plus dans les tours a l'accélération.
Que pensez vous de tout cela ?
Cordialement.
Un petit retour de ce que j'ai fait sur le scoot ( entretien des 30 000kms ) aujourd'hui
Huile "LiquiMolly" 10W-40 + filtre a huile,Bougies NGK "CR7EKB",Filtre a air Malossi "Red sponge" imbibé d'huile moteur avant montage,Courroie Polini,Galets "Tech Pulley " + glissiéres "Tech Pulley"
J'ai suivi les indications des membres qui m’ont répondu a mon message initiale ( merci encore a vous )
Je suis aller faire environs 20 kms pour essayer et constater le changement au niveau des galets , je trouve le scoot plus "souple", plus agréable et avec une accélération plus "linéaire" ,plus de "broutage", par contre il monte un peu plus dans les tours a l'accélération.
Que pensez vous de tout cela ?
Cordialement.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 4 mois #237922
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Achat galets Dr Pulley + Slider
Bonjour,
Déjà de la 10W40, je suis pas pour une 10W60 est beaucoup mieux pour ton moteur et les fortes chaleurs actuelles.
Comme tu ne précises pas les grammes, ma réponse ne sera pas affirmative.
Si tu as monté des 18 grs sur le vario stock pour un 2012 à la place des 21.4 grs Piaggio. L'explication de plus de tr/min en bas et moins en haut.
Ceci vient de la forme des Pulley, tu as l'équivalence d'un galet 2 en 1. Léger en bas pour un bon démarrage et lourd en haut pour moins de tr/min et une bonne protection de ton moteur. L'ennemi sur nos vieux moteur étant les tr/min. (mon avis)
Normalement avec des 18grs ton 2012 est plus performant dans la même place d'utilisation et plus joueur.
Déjà de la 10W40, je suis pas pour une 10W60 est beaucoup mieux pour ton moteur et les fortes chaleurs actuelles.
Comme tu ne précises pas les grammes, ma réponse ne sera pas affirmative.
Si tu as monté des 18 grs sur le vario stock pour un 2012 à la place des 21.4 grs Piaggio. L'explication de plus de tr/min en bas et moins en haut.
Ceci vient de la forme des Pulley, tu as l'équivalence d'un galet 2 en 1. Léger en bas pour un bon démarrage et lourd en haut pour moins de tr/min et une bonne protection de ton moteur. L'ennemi sur nos vieux moteur étant les tr/min. (mon avis)
Normalement avec des 18grs ton 2012 est plus performant dans la même place d'utilisation et plus joueur.
Modérateur TSO
- Werzz
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 2 ans 4 mois #237923
par Werzz
Réponse de Werzz sur le sujet Achat galets Dr Pulley + Slider
Quel grammage?
- Werzz
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 2 ans 4 mois #237924
par Werzz
Réponse de Werzz sur le sujet Achat galets Dr Pulley + Slider
Si c est 18 gr, après avoir essayé les 17gr j ai mis du 20 gr car ça moulinait trop. Je crois que si c était a refaire je mettrait du 21 gr comme origine mais en techpulley pour arrêter le broutage et avoir le couple.
C'est mon avis
C'est mon avis
Temps de génération de la page : 0.195 secondes