- Remerciements reçus 31
Freinage très insuffisant
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #236156
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Freinage très insuffisant
L'avantage des disques Wave ou Tulipe c'est le gain de poids sur les masses non suspendues et une hypothétique meilleure dissipation thermique en usage intensif. Sur le HPE le freinage a peut-être été amélioré (je l'espère) mais je doute que ce soit du au montage des Wave qui répondent surement plus à un phénomène de mode.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 3 ans 5 mois #236157
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Freinage très insuffisant
Helle
Eh bien là, je suis tout à fait d'accord avec toi... c'est juste pour alléger le train avant... et encore très à la marge !
Eh bien là, je suis tout à fait d'accord avec toi... c'est juste pour alléger le train avant... et encore très à la marge !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
- ocouf
- Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #236159
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Freinage très insuffisant
Salut à tous !
Mon avis : faut pas chercher , surface des plaquettes ridicules !
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 3 ans 4 mois #236160
par mogwai
Doit y avoir de ça effectivement, plus des disques de petits diamètre mais vu celui des roues difficile de faire plus grand et le tout accentué par le poids de l'équipage scooter pilote passager.
Réponse de mogwai sur le sujet Freinage très insuffisant
ocouf écrit: Salut à tous !
Doit y avoir de ça effectivement, plus des disques de petits diamètre mais vu celui des roues difficile de faire plus grand et le tout accentué par le poids de l'équipage scooter pilote passager.
- ocouf
- Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #236168
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Freinage très insuffisant
salut à tous,
le diamètre des disques est bien adapté au diam des roues c'est proportionnel : plus le diam des roues est important plus le diam des disques augmente pour contrer l'effet de levier ; la solution est d'augmenter la surface de friction des plaquettes pour avoir une forcede freinage adaptée .
Pour nos machines il aurait fallût pouvoir changer les étriers avec une surface de friction des plaquettes plus importante mais on à pas le droit de modifier ces équipements vis à vis de l'assurance ...
Perso j'utilise les plaquettes polini "bleus for race" qui accroches bien mais s'usent assez vite logique
le diamètre des disques est bien adapté au diam des roues c'est proportionnel : plus le diam des roues est important plus le diam des disques augmente pour contrer l'effet de levier ; la solution est d'augmenter la surface de friction des plaquettes pour avoir une forcede freinage adaptée .
Pour nos machines il aurait fallût pouvoir changer les étriers avec une surface de friction des plaquettes plus importante mais on à pas le droit de modifier ces équipements vis à vis de l'assurance ...
Perso j'utilise les plaquettes polini "bleus for race" qui accroches bien mais s'usent assez vite logique
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 3 ans 4 mois #236170
par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Freinage très insuffisant
Temps de génération de la page : 0.225 secondes