- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Freinage très insuffisant
- koon83
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #236138
par koon83
Freinage très insuffisant a été créé par koon83
Bonjour,
J'ai mon MP3 depuis le milieu de la semaine et je me sens en insécurité du fait du freinage très light pour le poids.
Comme je vais faire les améliorations de transmission (config de pastis), il me semble indispensable de faire le nécessaire pour le freinage.
C'est assez peu documenté, je suis donc preneur de tout conseil.
Si en plus vous avez un garage à me conseiller sur Toulon, c'est top.
Merci d'avance.
J'ai mon MP3 depuis le milieu de la semaine et je me sens en insécurité du fait du freinage très light pour le poids.
Comme je vais faire les améliorations de transmission (config de pastis), il me semble indispensable de faire le nécessaire pour le freinage.
C'est assez peu documenté, je suis donc preneur de tout conseil.
Si en plus vous avez un garage à me conseiller sur Toulon, c'est top.
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #236140
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Freinage très insuffisant
Bonjour,
Aucune évolution sur le freinage des HPE comme sur les autres, il te faut anticiper et faire avec. Si les leviers sont mous retourne au concessionnaire pour une bonne purge.
Sur HPE nous disposons normalement des plaquettes d'origine AV en métal fritté, il y a pas mieux, mais avec 1 simple piston par roue nous sommes très loin d'un freinage moto et l'AR n'est que de l'appoint avec un disque de 240 mm. Pour les descente, tu peux rajouter le frein moteur, sauf si tu allumes.
Aucune évolution sur le freinage des HPE comme sur les autres, il te faut anticiper et faire avec. Si les leviers sont mous retourne au concessionnaire pour une bonne purge.
Sur HPE nous disposons normalement des plaquettes d'origine AV en métal fritté, il y a pas mieux, mais avec 1 simple piston par roue nous sommes très loin d'un freinage moto et l'AR n'est que de l'appoint avec un disque de 240 mm. Pour les descente, tu peux rajouter le frein moteur, sauf si tu allumes.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- koon83
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #236141
par koon83
Réponse de koon83 sur le sujet Freinage très insuffisant
Merci MP3 31 pour cette réponse rapide, même si c'est un peu la douche froide.
Mes leviers ne sont pas mous, il faut tirer dessus comme un malade: aucun mordant, pas d'attaque, pas de progressivité en freinage normal.
L'impression d'avoir un 44T en surcharge.
Mes leviers ne sont pas mous, il faut tirer dessus comme un malade: aucun mordant, pas d'attaque, pas de progressivité en freinage normal.
L'impression d'avoir un 44T en surcharge.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 3 ans 5 mois #236142
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Freinage très insuffisant
Bonjour,
Il s'agit de prendre l'habitude, mais en cas de freinage d'urgence, seul l'évitement sera ton sauveur. Perso, je n'utilise pas la pédale, la répartition est trop forte sur l'AR, mais un bon freinage 80/20 est mieux. Si tu as le HPE Sport, tu disposes en plus des disques Waves (en pétale) à l'AV, rien de mieux.
Le seul truc, tu peux vérifier si tu disposes bien des plaquettes frittés à l'AV, elles sont de couleur dorée. Rappel sur mon 2018 juste avant la livraison. Perso, pas de Pb de freinage, mais depuis 11 ans j'ai l'habitude des MP3.
Par contre, "il faut tirer dessus comme un malade", pas normal, pour l'AV, sauf si les plaquette sont neuve ou mal rodées. A l'AR, oui, impossible de stopper un MP3 avec l'AR, il est juste en appoint au besoin.
Donc, si je peux me permettre, remplace le liquide de frein et une bonne purge du liquide de frein. Attention, il y a très peu de concess. qui sont capable de le faire. (Pour info, les liquides sont à remplacer tous les 2 ans). D'ailleurs, je dois le faire sur le mien LDF + LDR.
Il s'agit de prendre l'habitude, mais en cas de freinage d'urgence, seul l'évitement sera ton sauveur. Perso, je n'utilise pas la pédale, la répartition est trop forte sur l'AR, mais un bon freinage 80/20 est mieux. Si tu as le HPE Sport, tu disposes en plus des disques Waves (en pétale) à l'AV, rien de mieux.
Le seul truc, tu peux vérifier si tu disposes bien des plaquettes frittés à l'AV, elles sont de couleur dorée. Rappel sur mon 2018 juste avant la livraison. Perso, pas de Pb de freinage, mais depuis 11 ans j'ai l'habitude des MP3.
Par contre, "il faut tirer dessus comme un malade", pas normal, pour l'AV, sauf si les plaquette sont neuve ou mal rodées. A l'AR, oui, impossible de stopper un MP3 avec l'AR, il est juste en appoint au besoin.
Donc, si je peux me permettre, remplace le liquide de frein et une bonne purge du liquide de frein. Attention, il y a très peu de concess. qui sont capable de le faire. (Pour info, les liquides sont à remplacer tous les 2 ans). D'ailleurs, je dois le faire sur le mien LDF + LDR.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- koon83
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #236143
par koon83
Réponse de koon83 sur le sujet Freinage très insuffisant
Ok, je vais faire faire ça, il a deux ans en juillet : purge LDR, vérification des plaquettes.
Puis la transmission bien sûr.
C'est fou quand même que l'on ne trouve pas d'étriers double piston adaptable.
Merci en tous cas.
Puis la transmission bien sûr.
C'est fou quand même que l'on ne trouve pas d'étriers double piston adaptable.
Merci en tous cas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Batboum
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 25
- Remerciements reçus 4
il y a 3 ans 5 mois #236144
par Batboum
Mp3 500 noir sport 2016
Mp3 500 noir mat sport 2012
Réponse de Batboum sur le sujet Freinage très insuffisant
c'est Piaggio, on économise et rentabilise au max...
Mais apparemment (selon eux) les distances de freinage sont raccourcies de 20% à 25% (sur chaussée mouillée). Comme vous, je ne me suis jamais senti en sécurité avec ce freinage de Peugeot 103!
Mais apparemment (selon eux) les distances de freinage sont raccourcies de 20% à 25% (sur chaussée mouillée). Comme vous, je ne me suis jamais senti en sécurité avec ce freinage de Peugeot 103!
Mp3 500 noir sport 2016
Mp3 500 noir mat sport 2012
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.399 secondes