Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221657 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: Garantie 3 ans constructeur ;) Montage par le concessionnaire avec préservation de la garantie et traitement mecacyl


Merci, pas de préparation moteur, hormis le mécacyl.

Pour la conf. il faudra juste que je pousse le mien au-delà des 120 (1er test à 800 kms) après le rodage. Mais après des protections supplémentaires moteur à la révision des 1.000.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #221672 par Koskar1er
PP3 31 : Avais tu essayé de mettre des 16 grammes sur ton premier montage en malossi ?

J'ai l'impression que sur le HPE ce grammage serait pas mal !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Koskar1er.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221676 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: PP3 31 : Avais tu essayé de mettre des 16 grammes sur ton premier montage en malossi ?


Non, je ne suis pas en vario Malossi, le miens est en Vario et embrayage stock avec galet Pulley + guide 20gr. (11.000 kms) + ressort de contre poussé blanc M. + Cloche Maxi M. de mon ancien 2014. Mes essais depuis mon 2014 est à l'inverse de vous, moins de tr/min pour le plus de vitesse possible, sur mon ancien, j'ai perdu - 600 tr pour un 150 max à 7.200 tr (7800 stock et plus). (10 membres du forum tourne avec ma conf, et tous ravis)
Maintenant, je suis en attente du résultat de la même conf. sur mon HPE à la fin du rodage, et après une optimisation de l'huile et du LDR, lors de la révision.
La puissance au démarrage et la vitesse de pointe ne sont pas mon but, mais moins de tr/min lors de Raid avec la TSO sur 800 kms, oui, preneur, pour la protection de nos moteurs d'une technologie de 20 ans. L'avantage de la forme des Pulley moins de tr en haut, mais avec plus de tr/min en bas, accélération plus forte de 0 à 120 que le stock, mais certaine moins qu'un Malossi. Autre avantage les galets Pulley, ils sont pratiquement à vie.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221679 par Koskar1er
Il me semblait que tu avais eu le malossi (en 15 puis en 16grs) mais je dois me tromper.
Je comprends le sens de tes recherches.
Je suis curieux de tes retours suite à ton rodage sur ta configuration. Il est clair que le malossi sur le HPE pousse severement. Après je dépasse rarement les 7000trs minutes et roule sur un filet de gaz le pus souvent. Par contre dès qu'on tourne la poignée... il y a du répondant !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221683 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pas de problème, pour le retour, avec certainement une vidéo.
D'ailleurs, je suis assez impatient du résultat, par rapport à l'ancien, il pousse plus jusqu'à 120. Un peu inquiet de la suite. Mais je maintien toutes les vitesses sans problème. Mais pour l'instant, je ne fais que des petites accélérations, phase finale du rodage en mode ECO.

www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...r-le-passage-sur-hpe

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #222005 par Koskar1er
Est ce que quelqu'un à essayé les galets en 16 grammes malossi sur le variateur du même nom ?

La souplesse de ce variateur ne me semble pas avoir d'équivalent connu. Aucun bruit de transmission (et ca j'ai envie de le garder), aucun trou à l'accélération. J'accélère plus fort à 2 dessus qu'avec la config d'origine, seul !

Le seul hic, bien connu, est le nombre de tpm qu'il faut que je fasse descendre car je fais de la route rapide et longue (en ville c'est le top)...

Donc soit les 16grs règlent mon cas soit....

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.567 secondes
Propulsé par Kunena