- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #224413
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui, effectivement tu es beaucoup trop bas à 6.500 :woohoo: mais je pense que je suis pas loin derrière toi. Normalement, la théorie est à 500 tr/min par gramme, tu auras un régime avec les 17 de 7.500
Je pense, être pareil en vario stock en 18 gr. Mais dans les 2 cas nos galets sont trop lourd ils montent trop vite. Ma seule interrogation, les Pulley SP n'existent plus , il faut passer en FR.
Mais comme toi, l'évolution ne va pas tarder. Mais j'en suis maintenant au même point que toi, je ne comprends plus rien.
Seul truc, le mien aussi fonctionne très bien avec un appétit d'oiseau et un couple de tracteur avec nos transmissions.
A suivre,
Je pense, être pareil en vario stock en 18 gr. Mais dans les 2 cas nos galets sont trop lourd ils montent trop vite. Ma seule interrogation, les Pulley SP n'existent plus , il faut passer en FR.
Mais comme toi, l'évolution ne va pas tarder. Mais j'en suis maintenant au même point que toi, je ne comprends plus rien.
Seul truc, le mien aussi fonctionne très bien avec un appétit d'oiseau et un couple de tracteur avec nos transmissions.
A suivre,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 4 mois #224417
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bon j'ai craqué, je viens de passer commande de Pulley FR en 18 gr. en attente de la livraison.
En espérant qu'il s'agit des derniers € et de la solution finale.
En espérant qu'il s'agit des derniers € et de la solution finale.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224594
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
PP31.Passe aussi sur un vario malossi avec des galets tech pulley 17 grs, et comme tu as deja des 19grs...1 sur 2 au montage ça te fera une moyen de 18 grs....si le 17 sont trop courts ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224595
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ca fait 100 fois que je t'explique, que tu n'auras jamais de bons ratios avec un vario stock? mais tu t’entêtes avec tes galets et tes rondelles(rondelles d'ajustage, ca c'est pour peaufiner) Alléluia, tu t'es converti à la courroie low profile....400/460/PIAGGIO ou POLINI....à suivre!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 4 mois #224597
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tu t'entêtes à me faire passer sur un autre Vario par rapport au stock. Mais le problème n'est pas là. Mon HPE marche très fort, par moment, il me fait peur.
Mais je ne supporte pas que cette courroie viennent à fond du variateur et me lamine le carter. Je suis à un poil de la solution et les 18 gr. seront certainement le final. Sauf que le HPE va devenir encore plus vif avec 1.5 gr. de moins, mais pas grave la courroie sera en-dessous du max vario, loin du carter., mon choix.
Maintenant, j'en suis sûr la transmission des HPE est équivalente voir identique au phase 1. Seul regret, ne pas avoir eu l'info au départ.
Phase 1 et phase 3, 4, je ne sais plus, enfin HPE , idem, stock 18 gr (TBC) et Malossi 17 gr. (TBC) , en attente de la confirmation par moi-même et Koskar1er.
Hier, en rentrant de la virée, sur voie rapide avec des rond-points intermédiaire, j'ai poussé, franchement, le couple et la puissance :woohoo: , attention pour moi par rapport à mon 2014. Mais comme Koskar1er , 120 5.500 tr. en stabilisé 5.200.
Et toujours un appétit d'oiseau 3.7 L/100 hier, avec le réservoir de 13.2 L, désolé, je viens à peine de l'apprendre :laugh:
Mais je ne supporte pas que cette courroie viennent à fond du variateur et me lamine le carter. Je suis à un poil de la solution et les 18 gr. seront certainement le final. Sauf que le HPE va devenir encore plus vif avec 1.5 gr. de moins, mais pas grave la courroie sera en-dessous du max vario, loin du carter., mon choix.
Maintenant, j'en suis sûr la transmission des HPE est équivalente voir identique au phase 1. Seul regret, ne pas avoir eu l'info au départ.
Phase 1 et phase 3, 4, je ne sais plus, enfin HPE , idem, stock 18 gr (TBC) et Malossi 17 gr. (TBC) , en attente de la confirmation par moi-même et Koskar1er.
Hier, en rentrant de la virée, sur voie rapide avec des rond-points intermédiaire, j'ai poussé, franchement, le couple et la puissance :woohoo: , attention pour moi par rapport à mon 2014. Mais comme Koskar1er , 120 5.500 tr. en stabilisé 5.200.
Et toujours un appétit d'oiseau 3.7 L/100 hier, avec le réservoir de 13.2 L, désolé, je viens à peine de l'apprendre :laugh:
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 4 mois #224600
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
OK / pas de solution avec tes recherches pour un demmarage souple ...après t'es content....l'objectif c'est toute la plage...Et effectivement sur le hpe on se raproche beaucoup des phase 1 niveau transmission....çà va être le bronx sur le marché de l'occasion, surtout le 2017 ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.300 secondes